Pâtisserie et chocolat

Biscuits de Noël au chocolat

Un appel aux moules lancé sur hellocoton, des copines qui me donnent les bonnes adresses pour les trouver, une envie de bonshommes de pain d’épice transformé étrangement en bonshommes au chocolat ça donne ça :

Qu’est ce qu’il te faut ?

150g de farine; 30 g de cacao; la moitié d’un sachet de levure; 1/2 cuillère de cannelle; 100g de beurre; 85g de sucre; 1 oeuf

pour le glaçage : la moitié d’un blanc d’œuf et 100g de sucre glace

Et maintenant qu’est ce que tu fais?

Mélange la farine avec le cacao, la levure, la cannelle. Incorpore le beurre ramolli, le sucre et l’oeuf battu. Laisse reposer le pâte 30 minutes à température ambiante (on a zappé cet étape, le chérubin voulait absolument utiliser les nouveaux moules) et étale la pâte sur une feuille de papier sulfurisé.

Découpe des formes à l’emporte-pièces (j’ai trouvé ce kit à Alice délices à moins de 7 euros) et fais cuire 6 à 8 minutes dans le four préchauffé à 180° (attention au sortir du four les gâteaux peuvent sembler mous mais ne les laisse pas plus longtemps, ils durcissent en refroidissant.

Prépare le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace et décore les bonshommes à l’aide d’une poche à douille (c’est là que l’affaire s’est corsée pour moi, les yeux se transformant …en lunettes de soleil :))

Verdict? esthétiquement ça fait un peu atelier d’EMT de 4ème mais le chérubin a trouvé génial de faire le papa, la maman et leur ribambelle d’enfants et niveau goût ces petits gâteaux au chocolat ils sont bons !

28 Comments

  1. J’aime pas le chocolat moi (pas taper svp) mais mes garçons adorent… ça pourrait être un truc sympa à faire aujourd’hui ça !
    Merci !
  2. Ben moi je les aime ces bonhommes façon EMT 4°… t’as de jolies idées avec les gâteaux toi, faut que je me colle aux petits beurres avant de faire c’ui là !
  3. Je dois encore avoir 14 ans parce que je craque trop sur les petits bonhommes!!! 😉
  4. Tu m’étonnes que ton fils a dû adorer cet atelier ! Moi je trouve ça super, et on s’en fout que ce soit niveau maternelle ou collège, le truc c’est de bien s’amuser (et d’en mettre partout !) :).
  5. c mignon comme tout, plus moyen d’avoir ce moule par chez nous, d’ailleurs je ne l’ai pas vu en grande surface sniffff !
  6. Moi aussi j’ai penséé à TiBiscuit !! Chouette et appétissante idée, ça plairait bien à Mon Grand !
  7. Je pense que pour le glaçage un stylo à pâtisserie sera plus facile que la poche à douille, je mets la touche finale à mes biscuits demain, je redirai le résultat ! Ils donnent faim les tiens 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It