Quelques flocons et c'est la panique dans le métro - Chroniques d'une Chocoladdict
Lyon, presqu'île

Quelques flocons et c’est la panique dans le métro

Oui tu as bien lu, il y a une cause à effet entre le premier évènement : un peu de neige à Lyon et le second : le bazar sous terre. Il a commencé à neiger dans l’après-midi et peu de temps après, les bus n’ont plus circulé.

En pleine campagne « bouger 30 minutes par jour c’est facile ! », je peux t’assurer que le message n’a pas eu un grand succès auprès des lyonnais. Pas envie de bousiller ses chaussures toutes neuves, peur de se vautrer ou de tenter malgré soi un double axel sur un trottoir et le rater, envie de rentrer au plus vite chez soi? en tous cas, tout le monde s’est précipité dans le métro et je peux t’assurer qu’à 18h l’ambiance était survoltée.

Alors que dehors les voitures roulaient au pas, l’embouteillage était aussi dans le métro. Quand l’être humain se retrouve en groupe, il est toujours surprenant…mais rarement de manière positive…coups de coudes, piétinages de pieds, blocages des portes, insultes, un plaisir. Je ne sais pas ce qui m’agace le plus : ceux qui ne te laissent pas descendre de peur de ne pas avoir le temps de monter ou ceux qui seraient prêts à te passer sur le corps..j’hésite..

Finalement j’aurais peut-être du rentrer à pied, l’occasion de prendre quelques photos de plus :

Edit : Virginie, la prochaine fois on prévoit ça le printemps, c’est plus sûr non? et promis je referai un fondant choco-marrons !

36 Comments

  1. En tout cas c’ets très joli, vous avez de la chance !
    Ici à Marseille il fait genre 8 degrés et les gens sont paniqués par le froid 😉
    Bonne soirée !
  2. Je suis rentrée à pied, comme tous les soirs, et j’ai failli valser 3 fois! Pourtant, je n’étais pas trop mal équipée. En rentrant chez moi, j’ai même pensé à préparer une soupe à distribuer dehors, au cas où les automobilistes restaient coincés trop longtemps! Heureusement, cela s’est « vite » résorbé…
  3. 150kms plus bas vers le Sud ça neige aussi aujourd’hui, depuis 16h de l’après-midi et franchement ça m’agace déjà!!!… J’aime pas ça la neige!… J’ai pas de bottes pour aller dans la neige, j’ai pas de manteau assez chaud et surtout, surtout je me gamelle tous le temps quand je dois obligatoirement sortir quand même…lol… Logique tu me diras puisque je n’ai absolument pas l’équipement pour… Par contre, j’aime bien la regarder tomber et voir tout blanc dehors… Mais que ça ne dure pas quoi… J’espère que ça va vite se calmer et ne pas nous faire le même coup que l’année dernière à neiger tous le temps… ;-)…
    • et maintenant il neige? ici il a neigé cette nuit (ou une partie je ne sais pas je n’ai pas veillé) et il neige encore ce matin
  4. Nous n’avons pas eu tout ça nous mais ça risque d’arriver!!!
    C’est très joli malgré tout les encombrements, ça fait rêver!
  5. Je me rappelle que déjà a 18h sans neige, le métro c’était la folie!
    Alors même si ici il peut faire jusqu’à -25°, au moins tout le monde y est habitué!
  6. très jolies photos ! L’avantage, c’est que les stations seront enneigées cette année encore. Vous en profitez le week-end ou cela fait un peu loin depuis Lyon ?
  7. Les lyonnais ne sont pas de grosses brutes, non non non, mais d’où tiens-tu donc ça? 😉 C’était un vrai cauchemar hier, c’est clair!
  8. T’aurais dû rentrer à pied, j’adore le bruit de la neige sous les chaussures. j’adore la neige ! il neige toujours sur Lyon quand j’y suis pas, je parie qu’il neigera pas à noël encore . Ici à Paris la neige tiens jamais. 🙁
    • j’habite très loin de mon bureau et j’avais rendez vous chez la nounou mais sinon oui à pied c’est le mieux finalement
  9. Et bah hier c’était la même chose à Paris.
    La guerre sous Terre car plus un seul bus à la surface… Halalalala mais que fait la DDE ? 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It