Voyages, voyages

Escapade madrilène (3)

Après une halte reposante au parque de retiro, je te propose de continuer la ballade dans Madrid. Si tu ne pars pas avant le printemps, tu peux sûrement faire l’impasse sur le parc botanique (qui doit, par contre, être magnifique en pleine floraison )

Disculpe me, no habla frances

Juste en face, en traversant le carrefour, jette un œil à la Estacion (gare) de Atocha :

il y a même un bassin avec des tortues en bas à droite

Ce n’est pas encore le moment de reprendre le train (ou l’avion dans mon cas) alors suis-moi dans la découverte du quartier Lavapiés qui a su garder son authenticité même si le Routard peste sûrement contre le fait qu’il est investi par les bobos :

C’est dans ce quartier que se trouve le plus vieux restaurant de Madrid testé et approuvé …mais j’en reparle dans le billet gourmand )

Changement de décor avec le quartier de la Chueca, le marais de Madrid si on en croit les boutiques qui affichent le drapeau arc-en-ciel (dont des magasins spécialisés dans le body building !):

Société des auteurs

Tu as marché toute la journée, tu rêves de t’affaler sur ton lit d’hôtel en sirotant quelque chose de frais mais tu ne vas tout de même pas repartir en France sans avoir vu Madrid by night et en particulier la playa Mayor. En passant tu découvriras :

la plaza de Vila

Calle mayor

Le reste, je te laisse l’imaginer ou le vivre pourquoi pas?

A venir : Madrid gourmand !

22 Comments

  1. c’est marrant, l’écureuil du parc botanique est toujours là ! et nous aussi on s’est arrêtés plaza vila pour faire une photo 😉
  2. j ai un peu honte devant la beauté de cette ville ma photo préférée est celle de l écureuil !
    en plus avec son accent espagnol, il est craquant 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It