La lamentation du prépuce - Chroniques d'une Chocoladdict
Si maman si

La lamentation du prépuce

Non mais qu’est ce qu’il a, ces temps-ci, à se toucher en public? découverte de son corps? j’avais beau lui expliquer qu’on ne fait pas ça devant tout le monde, régulièrement il glissait la main dans son pantalon.

Lors de la dernière visite chez le pédiatre, j’ai abordé la question et après avoir répondu un automatique « c’est l’âge », elle s’est penchée sur le zigouigoui de l’intéressé et m’a parlé d’adhérences douloureuses et de rougeur.

Me voilà repartie avec une crème à mettre tous les soirs, pour aider le décallotage…autant te dire que je laisse faire le papa.

Mais faut-il vraiment aider le capuchon à coulisser? sur la question, le débat fait rage ! certains évoquent l’opération comme un épouvantail (en général l’ancienne génération), d’autres comme Martin Winckler prend position contre cette pratique et affirme que cela ne sert à rien.

Alors, toi maman de garçon qui est passée par là, quelle est ton expérience? et toi Homme, c’est le moment de parler ou de te taire à jamais ?

Edit 1 : La lamentation du prépuce est aussi un livre de Shalom Auslander dont la lecture m’avait beaucoup amusé et que je te conseille si tu sais rire de la religion.

Edit 2 : mercredi c’est la journée des enfants, je te propose de gagner 4 places pour le concert du groupe Zut à l’Européen ce samedi 30 octobre à 11h (il suffira de donner ton nom et te présenter 30 minutes avant le début du spectacle). Zut ça va te changer de la chanson pour enfants gnangan car cela explore une multitude de styles musicaux (rock, reggaie, funk, musique du monde et rap). Le quotidien des enfants est plus que jamais abordé à travers une rétrospective des 10 ans de chansons de ce groupe mais aussi avec des titres de leur dernier album.

Alors si cela te tente, laisse moi un commentaire en me disant pourquoi tu aimerais aller voir Zut en concert jusqu’à ce soir 21h.  Résultat du tirage au sort demain matin ici même )

34 Comments

  1. ah ouai ! j’adore zut !! c’est super sympa ! c’est vrai que ça change des trucs pour enfants ! enfin, c’est moins chiant que d’aller voir chantal goya quoi !!!
    y’a adlebert aussi avec son album Enfantillages qui est super ! on adore l’écouter en famille !!
      • oui, j’adore aussi tout ses albums !!
        en tout cas, je suis un peu déçue de ne pas avoir pu être dispo ce we, mais ma cousine te remercie beaucoup ! elle a passé un très bon moment, et ses enfants ont adorés !!!
  2. Nous on y touche pas, la dernière fois le pédiatre nous a dit que tout était correct et qu’on avait pas à y toucher, ouf !
  3. la pediatre nous a dit qu’il fallait le faire mais pas systematiquement, donc, maintenant qu’il est capable de se débrouiller tout seul, il se le fait de temps en temps, et ca arrange tout le monde.
    Mais il se tripote souvent la zigounette, ça, c’est pas encore réglé! Je lui répète sans me lasser qu’il fait ce qu’i veut avec mais pas en public, ni devant nous d’ailleurs…ça commence a rentrer! OUF…reste la petite qui va prendre le relai un de ces 4!

    C’est marant quand même nos billets qui sont sur la même thématuqe (bon pas tout à fait, mais on parle zizi culotte quoi!)

  4. Je vois que tu as franchi le pas !!! Bravoooo !

    … Je parle de WordPress, pas du prépuce…

    Sur cette question, j’imagine que la question se pose moins à partir du moment où il a douleurs, rougeurs etc. Déjà régler ce problème, le reste suivra progressivement, soit les douleurs reviendront et il faudra peut-être aider soit non ?

    • eh oui ça faisait un moment que ça me trottait dans l’esprit… pour le reste en effet chaque chose en son temps..
  5. Mon fils à 5 ans ne décallotait rien du tout et nous avons consulté… Verdict ça ne se serait pas fait du tout et il a fallu l’opérer, son problème était tellement important qu’il a fallu le circonscrire. L’opération a nécessité une hospitalisation d’une matinée et le plus dur a été de lui donner une douche avec les points de suture. J’avais mal pour lui. Il a été très courageux mais je crois que c’est parce que nous lui avions tout expliqué y compris le pourquoi et par la même occasion comment on faisait les bébés, on ne lui a jamais caché qu’il aurait mal non plus.
    Maintenant, il a 11 ans et c’est un lointain souvenir…
  6. Hello la Miss !
    Alors, on s’est offert un nom de domaine pour son anniversaire ? Très chouette ton « nouvel espace » !!
    Et pour ce petit problème précis, je crois bien que l’aîné de mes neveux est passé sur le billard pour ça … reste à voir ce que le Merlin nous en dira …
    Bises !
  7. Je viens de chez Mimilady qui a le même problème que toi, enfin ton fils. Mon grand s’est fait opérer car ça n’a jamais coulissé j’avais peur que la pédiatre nous parle de circoncision mais non juste pour aider dame nature et pour le petit même combat sauf que là on a réussi avec de la crème qui a attendri la peau… je ne fais que des garçons pas fini on dirait lol

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It