C'est un beau roman

Une faim de loup

Ton enfant te réclame des histoires de loup et tu n’en peux plus des 3 petits cochons alors je te propose de découvrir Faim de loup, l’histoire d’un loup qui a très faim et qui, dans la forêt tombe dans un trou à ours…


De son trou, le loup entend des petits pas…non c’est pas possible, le lapin qui trouve l’occasion de le narguer et de lui lancer toute une série d’insultes les plus inventives les unes que les autres. Mais à force de danser et de chanter près du trou…


Il finit par tomber droit dans la gueule du loup !


J’aime :
– la répétition sur laquelle repose une partie du texte
– le récit que tu peux t’amuser à raconter en prenant plusieurs voix, celle du loup et celle du lapin.
– la rafale d’insultes -dégonflé du cerveau, odeur de vieux prout, poisson pourri, saucisse sur pattes, tête d’oeuf…- qui garantit éclats de rire et succès
– l’expressivité des animaux et les illustrations en général
– la fin qui n’est pas une happy end


Et toi, le loup tu en as eu peur enfant?


(et un de plus pour le challenge je lis des albums aussi)

28 Comments

  1. j’ai participé il y a peu à un swap spécial Loup du coup j’ai découvert de nombreuses jolies histoires !

  2. Je me tâte encore pour savoir laquelle de ces insultes mes p’tits loups vont préférer : dégonflé du cerveau ou odeur de vieux prout ?
    Excellent !

  3. Une horreur… quand j’étais petite mes parents me passaient régulièrement « Pierre et le Loup » de Prokofiev … j’étais terrifiée !! et j’en rêvais la nuit !

  4. Odeur de vieux prout : trop fort, je vais le sortir à mon fils qui est dans sa période pipi-caca (d’ailleurs ça fait un moment que ça dure !!)

  5. Mes Cacahuètes commencent tout juste à découvrir le mythe du loup…
    et à la bibliothèque, je leur ai dégoté une histoire un peu plus originale, car comme tu dis, hein les 3 p’tits cochons, ça va bien !!
    Si ça t’intéresse, c’est « le plus féroce des loups », de Sylvie Poillevé & Olivier Tallec. Père castor-flammarion.

  6. j’adore les histoires de loup et il y a un album très original sur les loups : les 3 petits loups et le grand méchant cochon chez bayard Jeunesse…

  7. J’aime bien aussi Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart pour changer des histoires de loup classiques 🙂

  8. j’ai participé il y a peu à un swap spécial Loup du coup j’ai découvert de nombreuses jolies histoires !

  9. Je me tâte encore pour savoir laquelle de ces insultes mes p’tits loups vont préférer : dégonflé du cerveau ou odeur de vieux prout ?
    Excellent !

  10. Une horreur… quand j’étais petite mes parents me passaient régulièrement « Pierre et le Loup » de Prokofiev … j’étais terrifiée !! et j’en rêvais la nuit !

  11. Odeur de vieux prout : trop fort, je vais le sortir à mon fils qui est dans sa période pipi-caca (d’ailleurs ça fait un moment que ça dure !!)

  12. Mes Cacahuètes commencent tout juste à découvrir le mythe du loup…
    et à la bibliothèque, je leur ai dégoté une histoire un peu plus originale, car comme tu dis, hein les 3 p’tits cochons, ça va bien !!
    Si ça t’intéresse, c’est « le plus féroce des loups », de Sylvie Poillevé & Olivier Tallec. Père castor-flammarion.

  13. j’adore les histoires de loup et il y a un album très original sur les loups : les 3 petits loups et le grand méchant cochon chez bayard Jeunesse…

  14. J’aime bien aussi Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart pour changer des histoires de loup classiques 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It