C'est un beau roman

Super albert, le super héros de leurs nuits


Le chérubin a toujours adoré se déguiser, se transformer en médecin, cowboy, magicien, pirate….mais ces derniers temps son personnage imaginaire préféré, c’est un super héros rencontré dans un livre pour enfants …

Super Albert est un super-héros pas ordinaire, un super-héros de la nuit qui frotte les étoiles pour les rendre plus brillantes.

il poursuit les monstres avec son attrape-monstres


Super Albert envoie aussi de super rêves aux enfants


la journée type d’un super héros

Mais parfois Super Albert lui-même ne parvient pas à trouver le sommeil.

son papa doit vérifier qu’il n’y a personne sous son lit …

Même les super-héros ont besoin de leurs parents )

Cet album, aux éditions Mijade (éditeur belge que je ne connaissais pas ) est parfait pour tous les petits soucis liés au coucher et à la nuit ou tout simplement pour rêver d’être à son tour un super héros !

Maintenant j’aimerais bien découvrir les autres titres des auteurs, Philippe Goossens et Thierry Robberech : Je veux retourner dans le ventre de maman, La colère du dragon, Justin n’a peur de rien ou j’ai perdu mon sourire.


(challenge je lis aussi des albums)

Et toi, quel est ton super héros préféré?

Edit 1 : les rituels du week-end c’est iciraconte moi le tien avant le 29 septembre

41 Comments

  1. Moi j’aime : « Monsieur Crocodile a beaucoup faim » de Joan Sfar.
    Pas très « politiquement » correct, mais les petits ont beaucoup ri.
    « Rita et machin » c’est mignon aussi.

  2. Même si je n’ai pas encore de chérubin, je suis fan des livres pour enfants et ravie d’en découvrir de nouveau. Merci pour cette jolie découverte!

  3. Tiens, je ne connaissais pas ce super héros mais chez moi , c’est plutôt de supers espionnes , les Totally Spy. En tout cas, ça l’occupe et c’est là l’essentiel !

  4. Ton billet donne envie de découvrir cet album ! Et de participer au challenge ! Nous dévorons les livres mais je m’aperçois que nous n’avons pas de super héros… C’est bien ça me donne de nouvelles lectures à rechercher !

  5. Moi j’aime : « Monsieur Crocodile a beaucoup faim » de Joan Sfar.
    Pas très « politiquement » correct, mais les petits ont beaucoup ri.
    « Rita et machin » c’est mignon aussi.

  6. Même si je n’ai pas encore de chérubin, je suis fan des livres pour enfants et ravie d’en découvrir de nouveau. Merci pour cette jolie découverte!

  7. Tiens, je ne connaissais pas ce super héros mais chez moi , c’est plutôt de supers espionnes , les Totally Spy. En tout cas, ça l’occupe et c’est là l’essentiel !

  8. Ton billet donne envie de découvrir cet album ! Et de participer au challenge ! Nous dévorons les livres mais je m’aperçois que nous n’avons pas de super héros… C’est bien ça me donne de nouvelles lectures à rechercher !

Write A Comment

Pin It