La belle est arrivée

Ne m’appelez plus jamais no frange, la frange je l’ai coupé

Moi vouloir couper frange..je devrais peut-être m’adresser comme ça aux coiffeurs car à chaque fois que je leur ai demandé de me la couper, ils m’ont fait un truc tellement dégradé et long que ça ne s’est pas vu.

Quand j’ai une idée dans la tête, je ne l’ai pas ….ailleurs alors la semaine dernière, j’étais prête à utiliser le ciseau à bouts ronds spécial ongles de bébé, j’étais prête à oublier qu’à cause d’un fichu épi je n’aurais jamais une frange bien droite qui tombe impeccablement.

Alors que l’homme me demandait où j’avais mis son…(fill the blank, les propositions sont variées selon le moment de la journée), que la petite pleurait de faim et que le fiston tambourinait à la porte de la salle de bains, j’ai coupé !

Quelques jours plus tard, quand belle-maman m’a vu, elle s’est tout de suite exclamée sur ma frange, ma nièce en a remis une couche et mon beau-frère a sorti son couplet…l’homme leur avait-il téléphoné en douce?

A ce point de l’histoire tout s’est emballé : 10 inconnus m’ont offert des fleurs, les hommes se retournaient tous sur mon passage, les femmes se sont mises à me lancer des regards mauvais plein de jalousie, des groupies se sont jetés sur moi et se sont disputées ma vertu comme dans la chanson de Balavoine. J’étais même à deux doigts de mettre une photo de moi sur ce blog…ça veut tout dire )

Bien entendu, une partie de ce que tu viens de lire est un pure délire de mon esprit mais l’ironie de l’affaire quand même est qu’une séance chez le coiffeur me coûte une fortune pour passer souvent inaperçue alors qu’un coup de ciseau maison a déclenché une tempête de réactions.

Et toi, ta préférence, avec ou sans la frange?

58 Comments

  1. Eh! Tu tiens peut être une reconversion professionnelle! Pour moi, c’est no frange… mescheveux ondulent, ça fait moche!!!

  2. j’ai la frange depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment c’est sans! par contre les rares fois où je m’amuse à l’égaliser toute seule quand elle trop longue, c’est la cata et je me fais toujours engueuler par le coiffeur!

  3. Ah la frange! J’adore en avoir une, mais deux semaines après mon passage chez le coiffeur, je l’ai déjà en plein dans les yeux!

  4. 10 inconnus t’ont offert des fleurs ? Tu devrais rapidement trouver des adeptes de tes ciseaux alors !
    Pour moi c’est sans frange !

  5. 6 mois avant qu’ elle ne repousse alors je t’ assure que pour moi ce sera no frange

  6. J’adorerais porter la frange… mais malheureusement j’ai un épis monumental sur le haut de la tempe gauche… alors sauf si je veux avoir la houppette à Tintin mal placée ben faut que j’oublie la frange !

  7. J’ai les cheveux frisés, j’ai 51 ans bien sonné et jusqu’à l’année dernière je n’avais jamais eu les cheveux brushés car j’aime mes frisettes ! Mais quelle coupe adopter il n’y en a que pour les cheveux raides, alors parfois je fais une frange moi-même qui serait une vraie catastrophe sur cheveux raides mais sans conséquence sur les miens ( au moins c’est un avantage) Je voudrais les couper mais MR souhaite que je les garde mi-longs …Je lui fais plaisir pour le moment mais je sens l’envie d’une bonne coupe qui me titille !!!!

  8. J’ai revu une photo de moi il y a peu où j’avais une frange et je me suis dit « tiens tiens, c’était pas mal du tout, et si j’en re-faisais une ? ». Pour l’instant j’attends, pas le temps d’aller chez le coiffeur !

  9. mais non! ça cache les boutons! 😉 (pour isa)

    j’ai déjà pris les coupe-coupe et joué a la coiffeuse et économisée 15 euros rien que pour ça!
    toujours la frange, mais longue cette fois, comme ça je peux la mettre sur le côté et jouer les non-frange par fois, il sont très raides!

  10. Moi j’en avais une chouette, maintenant j’ai une coupe afro… (et étant blanche comme un linge, c’est pas tip top!)

  11. moi c est frange depuis toujours ;)mais pas droite un peu floue et surtout pas trop courte ou style Mireille Mathieu! et je préfère la faire moi même car j ai peur du coiffeur ;)Pratique elle cache un peu les rides du front !

  12. me parle pas de frange!… à chaque fois, où comme toi, j’ai étais tenter de jouer au apprentis coiffeuse, je me suis retrouver avec une frange trop courte et pas droite… du coups, je laisse ça aux professionnelle maintenant qui me font la frange de mes rêves, c’est à dire, ni longue, ni courte est en diagonale (si, si) et c’est pas mal 😉

  13. Faut pas se louper quand même pour la frange!
    J’ai arrêter de couper moi même. Mais je n’ai pas une frange, j’ai une mèche 😉

  14. Réactions positives j’espère ! Bon bein moi dimanche matin avant de monter à Paris je sais pas pourquoi j’ai voulu me couper la frange toute seule… dommage !

  15. J’ai eu une frange deux hivers de suites (je la laissais repousser pour l’été) et même si j’aimais bien ça, c’était trop de boulot (j’ai les cheveux bouclés) et d’entretien (on dirais que je parle d’une voiture^^)

  16. Si on se débrouille bien on peut couper sa frange seule (je l’avais moi sur des cheveux très longs et épais, mais je suis une coiffeuse tuée dans l’oeuf)
    Maintenant je n’ai plus rien, les cheveux courts et surtout SANS frange.

  17. Moi, jamais sans ma frange ! Je suis née avec (ou presque) et je ne l’ai jamais quittée ne serait-ce que quelques jours. Et chaque fois que je vais chez le coiffeur je râle parce que c’est à peine s’il la coupe et quand j’insiste je n’obtiens qu’un demi millimetre en plus !! Résultat c’est maman qui s’en charge !!

  18. Aurélie : ah oui coiffeuse? pas sure quand même )

    @Carole : je vais peut-être me faire gronder quand j’irai le voir

    @Virginie B : tu pourrais me faire chanter )

    @Célib & stup : c’est un problème de la frange)

    @Lucky Sophie : si seulement c’était vrai )

    @MadameZazaofmars : pour ma part j’ai été plus souvent sans qu’avec

    @Sekhmet : la houpette selon tintin ) excellent !

    @Comme ci comme ça : ça fait du bien de changer de tête parfois…vas-y peut-être en douceur mais je suis sure qu’au final il aura l’impression d’avoir une nouvelle femme )

    @La Mère joie : ils étaient enthousiastes !

    @Aileen : et tu n’oses pas la couper toi-même?

    @Mimilady : des compliments !

    @Isa mon blog de maman : c’était vrai quand j’avais de l’acnée )

    @Maria : ah je ne suis pas la seule à jouer à la coiffeuse !

    @LMO : une photo, une photo )

    @Tili Pikétoile : le dégradé qui se voit?

    @cleopat : gamine j’ai eu la coupe Mireille Mathieu

    @Mistinguett : c’est vrai que j’aurais pu me retrouver avec un truc moche )

    @MissBrownie : moi aussi avant c’était plutôt une mèche

    @Leoetlisa : ))..des fois rien ne peut nous arrêter c’est comme ça )

    @Bergie : oui !

    @Océane : il y a de la frange dans l’air )

    @Flo : j’ai un peu peur quand elle va pousser

    @TheYoupiTouch : il y en a une qui a une photo )

    @Pivoine : je ne t’imaginais pas les cheveux courts…comme quoi )

    @Pacotille : je suppute que les coiffeurs le font exprès )

  19. J’ai eu toutes les coupes, frange, pas frange, court, long. Maintenant c’est frange (et comme je vais rarement chez le coiffeur, je la coupe moi-même).

  20. Eh! Tu tiens peut être une reconversion professionnelle! Pour moi, c’est no frange… mescheveux ondulent, ça fait moche!!!

  21. j’ai la frange depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment c’est sans! par contre les rares fois où je m’amuse à l’égaliser toute seule quand elle trop longue, c’est la cata et je me fais toujours engueuler par le coiffeur!

  22. Ah la frange! J’adore en avoir une, mais deux semaines après mon passage chez le coiffeur, je l’ai déjà en plein dans les yeux!

  23. 10 inconnus t’ont offert des fleurs ? Tu devrais rapidement trouver des adeptes de tes ciseaux alors !
    Pour moi c’est sans frange !

  24. 6 mois avant qu’ elle ne repousse alors je t’ assure que pour moi ce sera no frange

  25. J’adorerais porter la frange… mais malheureusement j’ai un épis monumental sur le haut de la tempe gauche… alors sauf si je veux avoir la houppette à Tintin mal placée ben faut que j’oublie la frange !

  26. J’ai les cheveux frisés, j’ai 51 ans bien sonné et jusqu’à l’année dernière je n’avais jamais eu les cheveux brushés car j’aime mes frisettes ! Mais quelle coupe adopter il n’y en a que pour les cheveux raides, alors parfois je fais une frange moi-même qui serait une vraie catastrophe sur cheveux raides mais sans conséquence sur les miens ( au moins c’est un avantage) Je voudrais les couper mais MR souhaite que je les garde mi-longs …Je lui fais plaisir pour le moment mais je sens l’envie d’une bonne coupe qui me titille !!!!

  27. J’ai revu une photo de moi il y a peu où j’avais une frange et je me suis dit « tiens tiens, c’était pas mal du tout, et si j’en re-faisais une ? ». Pour l’instant j’attends, pas le temps d’aller chez le coiffeur !

  28. mais non! ça cache les boutons! 😉 (pour isa)

    j’ai déjà pris les coupe-coupe et joué a la coiffeuse et économisée 15 euros rien que pour ça!
    toujours la frange, mais longue cette fois, comme ça je peux la mettre sur le côté et jouer les non-frange par fois, il sont très raides!

  29. Moi j’en avais une chouette, maintenant j’ai une coupe afro… (et étant blanche comme un linge, c’est pas tip top!)

  30. moi c est frange depuis toujours ;)mais pas droite un peu floue et surtout pas trop courte ou style Mireille Mathieu! et je préfère la faire moi même car j ai peur du coiffeur ;)Pratique elle cache un peu les rides du front !

  31. me parle pas de frange!… à chaque fois, où comme toi, j’ai étais tenter de jouer au apprentis coiffeuse, je me suis retrouver avec une frange trop courte et pas droite… du coups, je laisse ça aux professionnelle maintenant qui me font la frange de mes rêves, c’est à dire, ni longue, ni courte est en diagonale (si, si) et c’est pas mal 😉

  32. Faut pas se louper quand même pour la frange!
    J’ai arrêter de couper moi même. Mais je n’ai pas une frange, j’ai une mèche 😉

  33. Réactions positives j’espère ! Bon bein moi dimanche matin avant de monter à Paris je sais pas pourquoi j’ai voulu me couper la frange toute seule… dommage !

  34. J’ai eu une frange deux hivers de suites (je la laissais repousser pour l’été) et même si j’aimais bien ça, c’était trop de boulot (j’ai les cheveux bouclés) et d’entretien (on dirais que je parle d’une voiture^^)

  35. Si on se débrouille bien on peut couper sa frange seule (je l’avais moi sur des cheveux très longs et épais, mais je suis une coiffeuse tuée dans l’oeuf)
    Maintenant je n’ai plus rien, les cheveux courts et surtout SANS frange.

  36. Moi, jamais sans ma frange ! Je suis née avec (ou presque) et je ne l’ai jamais quittée ne serait-ce que quelques jours. Et chaque fois que je vais chez le coiffeur je râle parce que c’est à peine s’il la coupe et quand j’insiste je n’obtiens qu’un demi millimetre en plus !! Résultat c’est maman qui s’en charge !!

  37. Aurélie : ah oui coiffeuse? pas sure quand même )

    @Carole : je vais peut-être me faire gronder quand j’irai le voir

    @Virginie B : tu pourrais me faire chanter )

    @Célib & stup : c’est un problème de la frange)

    @Lucky Sophie : si seulement c’était vrai )

    @MadameZazaofmars : pour ma part j’ai été plus souvent sans qu’avec

    @Sekhmet : la houpette selon tintin ) excellent !

    @Comme ci comme ça : ça fait du bien de changer de tête parfois…vas-y peut-être en douceur mais je suis sure qu’au final il aura l’impression d’avoir une nouvelle femme )

    @La Mère joie : ils étaient enthousiastes !

    @Aileen : et tu n’oses pas la couper toi-même?

    @Mimilady : des compliments !

    @Isa mon blog de maman : c’était vrai quand j’avais de l’acnée )

    @Maria : ah je ne suis pas la seule à jouer à la coiffeuse !

    @LMO : une photo, une photo )

    @Tili Pikétoile : le dégradé qui se voit?

    @cleopat : gamine j’ai eu la coupe Mireille Mathieu

    @Mistinguett : c’est vrai que j’aurais pu me retrouver avec un truc moche )

    @MissBrownie : moi aussi avant c’était plutôt une mèche

    @Leoetlisa : ))..des fois rien ne peut nous arrêter c’est comme ça )

    @Bergie : oui !

    @Océane : il y a de la frange dans l’air )

    @Flo : j’ai un peu peur quand elle va pousser

    @TheYoupiTouch : il y en a une qui a une photo )

    @Pivoine : je ne t’imaginais pas les cheveux courts…comme quoi )

    @Pacotille : je suppute que les coiffeurs le font exprès )

  38. J’ai eu toutes les coupes, frange, pas frange, court, long. Maintenant c’est frange (et comme je vais rarement chez le coiffeur, je la coupe moi-même).

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It