Masterchef (glop/pas glop) - Chroniques d'une Chocoladdict
La dernière séance

Masterchef (glop/pas glop)

Glop : Masterchef ce n’est pas que de la cuisine nous avertit-on dans le générique…la preuve on demande aux candidats de ne pas faire de la blanquette de veau avec les ingrédients de la blanquette de veau …et ça loupe pas, y en a un qui nous fait la sauce de la blanquette avant de se ressaisir

Pas glop : quelqu’un peut m’expliquer à quoi sert Carole Rousseau? parce que pour dire des trucs aussi intéressants que « L’épreuve est terminée. En tous cas, ça sent divinement bon », on peut s’en passer.

Pas glop : Romain en prend plein la tête ce soir…face à la couleur de ses oignons, Demorand lui demande si c’est croquant ou cramé puis l’achève d’un « ça n’a pas de goût sinon un mauvais goût ».

Glop : dans Masterchef, il y a au moins deux sosies. Marine, la prof de français, ressemble comme deux gouttes d’eau à la chanteuse Anaïs et je m’attends à tout instant à ce qu’elle se mette à chanter « ce mélange de sentiments, aromatisé aux fines herbes ». Quant à Cyril, il me fait penser à Robbin Williams.

Pas Glop : Demorand semble donner des cours de prononciation aux candidats quand il s’adresse à eux tant il espace chacun de ses mots par des silences..d’ailleurs Carole Rousseau finit par l’imiter et c’est doublement agaçant.

Pas glop : côté montage, la production ne met pas forcément en avant les bons mots des candidats. Exemple  » L’aventure peut s’arrêter. Ça fait peur car je n’ai pas envie que ça s’arrête ».

Glop : lors de la seconde épreuve par équipe, l’émission se transporte à l’ambassade américaine à l’occasion de l’anniversaire de Monsieur l’ambassadeur. La voix off nous annonce un casting d’enfer : Philippe Labro, un des plus grands écrivains français (discutable), Laurence Ferrari, Ingrid Chauvin qualifiée de somptueuse et Guy Savoy. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si l’ambassadeur n’a pas mieux à faire que de participer à une émission de télé réalité et quel est le rapport des invités avec les États-Unis.

Pas glop : Joël craque pour une histoire de poêle qu’il a balancé car il se brûlait la main ce qui lui a valu le sermon d’un chef mais le vrai drame c’est le poil que trouve Ingrid Chauvin dans son assiette de viande.

Pas glop : je crois voir Brialy à la table de Monsieur l’ambassadeur..c’est Guy Savoy )

Glop : au final c’est l’équipe bleue qui gagne à un cheveu…enfin à un poil )

Pas glop : Quant à Thomas, le homard l’a tué puisqu’il est éliminé suite à son entrée sans succès

Pas glop : tu savais que dans la bolognaise Camdeborde mettait du piment d’espelette, de l’orange et du citron ?

Glop : tu peux m’expliquer pourquoi Carole Rousseau s’en va toujours d’un pas décidé quand vient l’heure de la dégustation?

Pas glop : Romain continue à en prendre pour son grade dans l’épreuve de la boîte mystère…et c’est finalement Cyril qui se met à chouiner quand Demorand qualifie son plat de trop précieux

Glop : finalement les chefs ont adoré ce que Cyril a cuisiné et voilà que Robbie Williams nous reverse une série de larmes..il est sur de vouloir être cuisinier?

Pas glop : non mais qu’est ce qu’ils ont tous à pleurer? ils leur envoient des gaz d’oignons ou quoi? C’est Virginie qui s’y met maintenant

Glop : Steeve, Romain et Philippe sont soumis au test sous pression…je n’y peux rien mais rien que le nom de l’épreuve et la façon dramatique dont Carole Rousseau le prononce me font rire

Pas glop : quand j’apprends que les candidats doivent cuisiner des abats, je trouve ça moins drôle

Pas glop : je comprends pourquoi l’émission n’a pas de fortes audiences, c’est interminable !

Glop : Demorand a une collection d’écharpes ou de foulards impressionnante..il a la gorge fragile Nico Seb?

Pas glop : à 23h36, les gros plans sur le riz de veau ont tendance à me retourner l’estomac…je veux mon lit mais TF1 balance une nouvelle page de pub !

Pas glop : L’homme a pitié de Carole Rousseau qui n’est là que pour annoncer des questions aussi difficiles que « les candidats ont cuisiné à l’ambassade des Etats-Unis ou de Russie? »… il connaitrait son salaire pour l’émission, je ne crois pas qu’elle lui ferait peine longtemps.

Glop : Steeve qui n’avait jamais cuisiné le riz de veau a réussi la cuisson la plus parfaite et est sélectionné pour l’émission suivante ainsi que Romain jugé plus apte à progresser par la suite.

Pas glop : Philippe va-t-il retourner à sa vie de ferrailleur ou ouvrira-t-il une table d’hôte? nous ne le saurons jamais…

A vous les studios…

52 Comments

  1. Elle m’agace cette émission !! Enfin surtout les membres du jury que j’ai envie de baffer à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche.
    Mais chaque semaine je me retrouve lobotomisée devant… (si seulement M6 passait Desperate Housewives à ce moment, au lieu de diffuser ça en même temps qu’Arte passe les Tudors, arrrgh ! Moi jdis que la vie, strop injuste, voualà)

    +10000 pour Carole Rousseau

  2. C’est génial grace a toi je peux suivre cette émission depuis les USA ! (et je n’ai pas besoin de rester éveillée jusqu’à 23h30 ^^)

  3. Je n’ai pas regardé une seule émission… Après avoir vu Top Chef, j’ai l’impression que TF1 nous sert du réchauffé (hihihihi!!!)

  4. j’ai vu l’emission, ton glop/pas glop me fait donc bien sourire, surtout le homard m’a tué… moi j’aime bien steeve !

  5. Pour moi, toute l’émission c’est juste « pas glop »! J’ai encore essayé hier, mais rien à faire, je trouve ça ennuyeux, bidon, théatralisé, avec des épreuves pourries… Bref, j’aime vraiment pas! Alors que j’adore les autres émissions de cuisine!!!

  6. Soirée célib hier soir : j’ai repassé avec un œil sur l’émission (soirée top glam quoi), j’ai tenu jusqu’à l’histoire du poil dans l’assiette d’Ingrid Chauvin (j’ai bien dit glam), après j’ai filé bouquiner au lit !
    J’adore ton résumé, en plus la ressemblance Marine/Anaïs m’a aussi sauté aux yeux !

  7. Excellent, j’aurais pu écrire les mêmes glop/pas glop surtout pour Caroooooole ! Qu’elle m’énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

  8. Cela n’a pas l’air grandiose.

    Dis-moi, « le homard l’a tué », c’était volontaire ? Hihihi !

  9. Je n’ai regardé qu’une fois, donc grâce à toi j’ai un super résumé pour causer au café !
    J’ai adoré Le homard l’a tué !

  10. Bon je veux pas jouer au mec qui se la raconte, mais le coup du  » homard l’a tué » qui rallie tous les suffrages, elle ne vient pas forcément de l’esprit certes fort brillant de choco, mais a été soufflé par une voix masculine derrière elle… et ce n’était pas celle du chérubin qui dormait depuis belle lurette.:o)..

    Pour une fois que je sortais une répartie pas trop ratée, autant rendre à César….:o)
    Bon je le reconnais, hier soir j’étais en forme, et j’avais sorti un certain nombre de calembours que n’aurait pas renié Laurent Ruquier, mais Choco a préféré garder le meilleur, évidemment…

  11. Il m’a trop fait rire Cyril quand il pleurnichait. Ils sont forts dans cette émission pour pleurnicher quand même!

  12. bonjour !

    je n’en ai pas suivie une seule…

    ton résumé qui est très bon lui, ne me donne pas l’envie de suivre ce genre d’émission longue,ou les candidats s’en prennent plein la tronche pour pas un rond…je sais pas mais voir les gens se faire ridiculiser à la télé me dérange fortement, je me sens mal à l’aise….

    ne parlons pas de machin story où la c’est plus le ridicule mais la connerie 😉

    en tout cas merci pour ce bon moment de lecture et ces jeux de mots 😉
    oka

  13. Quelles têtes à claques ces chefs, j’accepterai pas qu’on me parle aussi mal comme eux le font.
    c’est délicieux le ris de veau ! c’est un met de choix hyper cher comme le foie de veau, j’adore et c’est très bon pour la santé en plus (plein de fer)

  14. Euh pour Carole Rousseau? Elle est peut être là pour le décor? pour faire joli? Moi je dis ça mais je dis rien, je regardais seulement la tête des types derrière elle!

  15. Super ton article! je n’arrive jamais à regarder l’emission en entier, c’est beaucoup, beaucoup trop long!

  16. Ca fait 15 jours qu’on a lâché l’affaire (merci du résumé donc ;-))

  17. Le côté lacrymal commence à me gonfler quelque peu, j’aime toujours autant par contre la cruauté des chefs et de Demorand (mais je suis une perverse en vrai, la preuve, j’adore Koh Lanta).
    Plus sérieusement, je ne comprends pas qu’ils ne soient pas vêtus pro, coiffés, cheveux attachés et chapeau sur la tête, question hygiène c’est moyen.
    Et sinon, moi ça m’a donné envie de mettre du chocolat dans mon boeuf bourguignon et de l’orange dans ma bolo (dans laquelle je mets déjà n’importe quoi)

  18. : non hier soir j’ai repassé en même temps et j’ai écrit pendant les nombreuses et interminables pause pub !

    @Michiru : il y a un coté addictif quand on commence

    @Flo : euh qui a dit que j’allais chroniquer tous les jeudis soirs? )

    @Aurélie : bon jeu de mot )

    @Virginie B : moi j’aime bien Georgina

    @MadameZaZaofmars : de rien )

    @Madame Sophie : c’est le seul soir où j’allume la télé

    @Tamagochan : je trouve ça surtout beaucoup trop long, du coup ça manque de rythme

    @Anuyaka : quel bouquin?

    @mlle Bulle : elle est tellement creuse !

    @Chouyo : oui mais j’ai été trahie, ce n’est pas de moi

    @Leoetlisa : moi j’adorerais avoir cuisine TV, tu imagines un peu? )

    @Lucky sophie : voilà tu peux faire croire que tu l’as vu )

    @Mister choco : un manque de reconnaissance? )mais tu sais bien que tu es une source inépuisable d’inspiration )

    @MissBrownie : ça pleurait moins sur M6…ils les privent peut-etre de sommeil? )

    @Okatanarinela : faut pas se forcer non plus )

    @Papillote : c’est vraiment bon?

    @Mimilady : c’est la touche féminine ? )

    @Emilie : entièrement d’accord, trop long !

    @Pivoine : il y a du foot ailleurs ou ras le bol?

    @Dom : c’est vrai pour l’hygiène, en même temps ne nous leurrons pas on apprend pas à devenir chef en quelques émissions comme ils veulent nous le faire croire

  19. : non hier soir j’ai repassé en même temps et j’ai écrit pendant les nombreuses et interminables pause pub !

    @Michiru : il y a un coté addictif quand on commence

    @Flo : euh qui a dit que j’allais chroniquer tous les jeudis soirs? )

    @Aurélie : bon jeu de mot )

    @Virginie B : moi j’aime bien Georgina

    @MadameZaZaofmars : de rien )

    @Madame Sophie : c’est le seul soir où j’allume la télé

    @Tamagochan : je trouve ça surtout beaucoup trop long, du coup ça manque de rythme

    @Anuyaka : quel bouquin?

    @mlle Bulle : elle est tellement creuse !

    @Chouyo : oui mais j’ai été trahie, ce n’est pas de moi

    @Leoetlisa : moi j’adorerais avoir cuisine TV, tu imagines un peu? )

    @Lucky sophie : voilà tu peux faire croire que tu l’as vu )

    @Mister choco : un manque de reconnaissance? )mais tu sais bien que tu es une source inépuisable d’inspiration )

    @MissBrownie : ça pleurait moins sur M6…ils les privent peut-etre de sommeil? )

    @Okatanarinela : faut pas se forcer non plus )

    @Papillote : c’est vraiment bon?

    @Mimilady : c’est la touche féminine ? )

    @Emilie : entièrement d’accord, trop long !

    @Pivoine : il y a du foot ailleurs ou ras le bol?

    @Dom : c’est vrai pour l’hygiène, en même temps ne nous leurrons pas on apprend pas à devenir chef en quelques émissions comme ils veulent nous le faire croire

  20. C’est à la mode

    J’ai regardé cette émission il y a peu de temps . Les emissions de cuisine fleurissent , c’est dans l’air du temps . On y rajoute une pincée de psycho drame avec l’élimination d’un candidat , plus une petite lichette d’émotion avec des candidates qui s’écroulent à la moindre erreur relevée par les inpitoyables chefs ( durs mais justes ) . Bref , une recette qui fonctionne mais qui commence à manquer d’originalité .

  21. Je n’ai jamais regardé cette émission, mais tout le monde m’en parle tellement sans arrêt que je vais finir par craquer, je craque toujours de toute façon…
    Je vais te mettre dans mon blogroll je crois, parce que j’aime tes articles et en plus moi aussi je suis une chocoladdict, alors je te voue mon respect et ma compréhension les plus absolus.

  22. TF1 copie M6: c’est la fin des haricots

    Je me rapelle que Carole Rousseau a été lancée par Jean-Luc Delarue. Elle dégageait une intelligence particulière à la Anne Sinclair (d’ailleurs elle lui ressemble un peu). Mais elle a choisi d’animer les émissions les plus tartes (bien à propos ici) du PAF, le genre d’émission ou il est requis d’enlever son cerveau avant d’entrer en studio (ou dans son salon, mais là il faut le remettre pour la pub pour faire plaisir à Le lay).
    Une sorte de Dechavanne au féminin, le cynisme en moins qu’en même.
    C’est un choix louable après tout, aucun risque ni physique ni journalistique, salaire équivalent voire plus important…
    Tant qu’à voir une émission culinaire, je préfère « Men vs wild » sur NT1 (TF1 pour les nuls). Au menu: oeil et foie cru de yack, serpent, castor…

  23. Elle m’agace cette émission !! Enfin surtout les membres du jury que j’ai envie de baffer à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche.
    Mais chaque semaine je me retrouve lobotomisée devant… (si seulement M6 passait Desperate Housewives à ce moment, au lieu de diffuser ça en même temps qu’Arte passe les Tudors, arrrgh ! Moi jdis que la vie, strop injuste, voualà)

    +10000 pour Carole Rousseau

  24. C’est génial grace a toi je peux suivre cette émission depuis les USA ! (et je n’ai pas besoin de rester éveillée jusqu’à 23h30 ^^)

  25. Je n’ai pas regardé une seule émission… Après avoir vu Top Chef, j’ai l’impression que TF1 nous sert du réchauffé (hihihihi!!!)

  26. j’ai vu l’emission, ton glop/pas glop me fait donc bien sourire, surtout le homard m’a tué… moi j’aime bien steeve !

  27. Pour moi, toute l’émission c’est juste « pas glop »! J’ai encore essayé hier, mais rien à faire, je trouve ça ennuyeux, bidon, théatralisé, avec des épreuves pourries… Bref, j’aime vraiment pas! Alors que j’adore les autres émissions de cuisine!!!

  28. Soirée célib hier soir : j’ai repassé avec un œil sur l’émission (soirée top glam quoi), j’ai tenu jusqu’à l’histoire du poil dans l’assiette d’Ingrid Chauvin (j’ai bien dit glam), après j’ai filé bouquiner au lit !
    J’adore ton résumé, en plus la ressemblance Marine/Anaïs m’a aussi sauté aux yeux !

  29. Excellent, j’aurais pu écrire les mêmes glop/pas glop surtout pour Caroooooole ! Qu’elle m’énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

  30. Cela n’a pas l’air grandiose.

    Dis-moi, « le homard l’a tué », c’était volontaire ? Hihihi !

  31. Je n’ai regardé qu’une fois, donc grâce à toi j’ai un super résumé pour causer au café !
    J’ai adoré Le homard l’a tué !

  32. Bon je veux pas jouer au mec qui se la raconte, mais le coup du  » homard l’a tué » qui rallie tous les suffrages, elle ne vient pas forcément de l’esprit certes fort brillant de choco, mais a été soufflé par une voix masculine derrière elle… et ce n’était pas celle du chérubin qui dormait depuis belle lurette.:o)..

    Pour une fois que je sortais une répartie pas trop ratée, autant rendre à César….:o)
    Bon je le reconnais, hier soir j’étais en forme, et j’avais sorti un certain nombre de calembours que n’aurait pas renié Laurent Ruquier, mais Choco a préféré garder le meilleur, évidemment…

  33. Il m’a trop fait rire Cyril quand il pleurnichait. Ils sont forts dans cette émission pour pleurnicher quand même!

  34. bonjour !

    je n’en ai pas suivie une seule…

    ton résumé qui est très bon lui, ne me donne pas l’envie de suivre ce genre d’émission longue,ou les candidats s’en prennent plein la tronche pour pas un rond…je sais pas mais voir les gens se faire ridiculiser à la télé me dérange fortement, je me sens mal à l’aise….

    ne parlons pas de machin story où la c’est plus le ridicule mais la connerie 😉

    en tout cas merci pour ce bon moment de lecture et ces jeux de mots 😉
    oka

  35. Quelles têtes à claques ces chefs, j’accepterai pas qu’on me parle aussi mal comme eux le font.
    c’est délicieux le ris de veau ! c’est un met de choix hyper cher comme le foie de veau, j’adore et c’est très bon pour la santé en plus (plein de fer)

  36. Euh pour Carole Rousseau? Elle est peut être là pour le décor? pour faire joli? Moi je dis ça mais je dis rien, je regardais seulement la tête des types derrière elle!

  37. Super ton article! je n’arrive jamais à regarder l’emission en entier, c’est beaucoup, beaucoup trop long!

  38. Ca fait 15 jours qu’on a lâché l’affaire (merci du résumé donc ;-))

  39. Le côté lacrymal commence à me gonfler quelque peu, j’aime toujours autant par contre la cruauté des chefs et de Demorand (mais je suis une perverse en vrai, la preuve, j’adore Koh Lanta).
    Plus sérieusement, je ne comprends pas qu’ils ne soient pas vêtus pro, coiffés, cheveux attachés et chapeau sur la tête, question hygiène c’est moyen.
    Et sinon, moi ça m’a donné envie de mettre du chocolat dans mon boeuf bourguignon et de l’orange dans ma bolo (dans laquelle je mets déjà n’importe quoi)

  40. : non hier soir j’ai repassé en même temps et j’ai écrit pendant les nombreuses et interminables pause pub !

    @Michiru : il y a un coté addictif quand on commence

    @Flo : euh qui a dit que j’allais chroniquer tous les jeudis soirs? )

    @Aurélie : bon jeu de mot )

    @Virginie B : moi j’aime bien Georgina

    @MadameZaZaofmars : de rien )

    @Madame Sophie : c’est le seul soir où j’allume la télé

    @Tamagochan : je trouve ça surtout beaucoup trop long, du coup ça manque de rythme

    @Anuyaka : quel bouquin?

    @mlle Bulle : elle est tellement creuse !

    @Chouyo : oui mais j’ai été trahie, ce n’est pas de moi

    @Leoetlisa : moi j’adorerais avoir cuisine TV, tu imagines un peu? )

    @Lucky sophie : voilà tu peux faire croire que tu l’as vu )

    @Mister choco : un manque de reconnaissance? )mais tu sais bien que tu es une source inépuisable d’inspiration )

    @MissBrownie : ça pleurait moins sur M6…ils les privent peut-etre de sommeil? )

    @Okatanarinela : faut pas se forcer non plus )

    @Papillote : c’est vraiment bon?

    @Mimilady : c’est la touche féminine ? )

    @Emilie : entièrement d’accord, trop long !

    @Pivoine : il y a du foot ailleurs ou ras le bol?

    @Dom : c’est vrai pour l’hygiène, en même temps ne nous leurrons pas on apprend pas à devenir chef en quelques émissions comme ils veulent nous le faire croire

  41. : non hier soir j’ai repassé en même temps et j’ai écrit pendant les nombreuses et interminables pause pub !

    @Michiru : il y a un coté addictif quand on commence

    @Flo : euh qui a dit que j’allais chroniquer tous les jeudis soirs? )

    @Aurélie : bon jeu de mot )

    @Virginie B : moi j’aime bien Georgina

    @MadameZaZaofmars : de rien )

    @Madame Sophie : c’est le seul soir où j’allume la télé

    @Tamagochan : je trouve ça surtout beaucoup trop long, du coup ça manque de rythme

    @Anuyaka : quel bouquin?

    @mlle Bulle : elle est tellement creuse !

    @Chouyo : oui mais j’ai été trahie, ce n’est pas de moi

    @Leoetlisa : moi j’adorerais avoir cuisine TV, tu imagines un peu? )

    @Lucky sophie : voilà tu peux faire croire que tu l’as vu )

    @Mister choco : un manque de reconnaissance? )mais tu sais bien que tu es une source inépuisable d’inspiration )

    @MissBrownie : ça pleurait moins sur M6…ils les privent peut-etre de sommeil? )

    @Okatanarinela : faut pas se forcer non plus )

    @Papillote : c’est vraiment bon?

    @Mimilady : c’est la touche féminine ? )

    @Emilie : entièrement d’accord, trop long !

    @Pivoine : il y a du foot ailleurs ou ras le bol?

    @Dom : c’est vrai pour l’hygiène, en même temps ne nous leurrons pas on apprend pas à devenir chef en quelques émissions comme ils veulent nous le faire croire

  42. C’est à la mode

    J’ai regardé cette émission il y a peu de temps . Les emissions de cuisine fleurissent , c’est dans l’air du temps . On y rajoute une pincée de psycho drame avec l’élimination d’un candidat , plus une petite lichette d’émotion avec des candidates qui s’écroulent à la moindre erreur relevée par les inpitoyables chefs ( durs mais justes ) . Bref , une recette qui fonctionne mais qui commence à manquer d’originalité .

  43. Je n’ai jamais regardé cette émission, mais tout le monde m’en parle tellement sans arrêt que je vais finir par craquer, je craque toujours de toute façon…
    Je vais te mettre dans mon blogroll je crois, parce que j’aime tes articles et en plus moi aussi je suis une chocoladdict, alors je te voue mon respect et ma compréhension les plus absolus.

  44. TF1 copie M6: c’est la fin des haricots

    Je me rapelle que Carole Rousseau a été lancée par Jean-Luc Delarue. Elle dégageait une intelligence particulière à la Anne Sinclair (d’ailleurs elle lui ressemble un peu). Mais elle a choisi d’animer les émissions les plus tartes (bien à propos ici) du PAF, le genre d’émission ou il est requis d’enlever son cerveau avant d’entrer en studio (ou dans son salon, mais là il faut le remettre pour la pub pour faire plaisir à Le lay).
    Une sorte de Dechavanne au féminin, le cynisme en moins qu’en même.
    C’est un choix louable après tout, aucun risque ni physique ni journalistique, salaire équivalent voire plus important…
    Tant qu’à voir une émission culinaire, je préfère « Men vs wild » sur NT1 (TF1 pour les nuls). Au menu: oeil et foie cru de yack, serpent, castor…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It