Parler d'ma vie

Ma vie en compilation

Je suis tombée dans la fabrication de compilations quand j’étais ado. A l’époque, j’enregistrais sur des k-7 à partir d’émissions de radio mes morceaux de musique préférés. Le son était vraiment mauvais, ça soufflait, je coupais toujours au mauvais moment et il restait des bouts de voix du présentateur ou des bribes de jingle pub au montage. Mais j’avais mon heure et demie de musique entièrement personnalisé.

Quand j’ai rencontré l’homme, on ne s’est pas sauté dessus tout de suite comme des bêtes sauvages…non d’abord on a échangé des compil avec NOS chansons préférés (à chacun sa danse de la séduction).  On  a frôlé l’interpellation par la brigade des stups  :

« Rogers, Rogers, deux individus suspects échangent quelque chose sous le manteau devant le cinéma cour St Emilion » .

Heureusement l’homme ne m’avait pas gravé une compilation des  plus beaux morceaux d’André Verchuren, notre histoire n’aurait pas survécu. Il n’était pas fan non plus de polyphonie corse , avait des goûts parfois aussi douteux que les miens et en plus il connaissait des titres que je pensais confidentielles (prétentieuse!).

Aujourd’hui, le chérubin a sa play-list sur dailymotion et pour les trajets en voiture, on prévoit aussi une sélection parce qu’Henri Dès personnellement je sature très très rapidement (Vive Vincent Malone!). Le graveur de CD a remplacé mon enregistreur mais ma manie des compilations n’a pas disparu.

Et toi, il y aurait quoi sur ta compil de rêve?

42 Comments

  1. On a tous fait ça, à l’époque ! Une compil’ où se mélangeaient des morceaux rock issus d’Europe 2, de la dance de Fun Radio et quelques jingles bien sentis. Séquence nostalgie 🙂

  2. Je crois que les compil sur K7, on a tous connu ça!!! Quand j’y repense, ça me fait toujours bien sourire! Et bien sur ma compilation de rêve, je cherche en ce moment, car je suis en train de préparer ma play list pour le mariage et c’est pas une mince affaire parce que je ne veux pas mettre tout et n’importe quoi… bref, c’est du boulot d’avoir une compil de rêve!

  3. J’en fait pour Mon fils avec de tout des chansons pour enfants, des génériques de dessins animés (toutes décennies confondues), du jazz, de la variété française….mais ils préfèrent ses DVD alors c’est compil de dessins animés sur carte SD

  4. J’ai aime les compils K7 et paradoxalement je ne me suis pas encore mise a graver..pourtant j’adore ca d’ailleurs je m eclate avec ma surprise de l’ete !!!!!

  5. une compil de rêve il faudrait pouvoir en faire une tous les 10 ans, car la musique suit ce que nous sommes un petit peu…

  6. pour mon fils c’est simple c’est black eyed peas (plutôt 2 fois qu’une), david guetta, shakira et christophe maé.
    Pour moi pas du tout ça, il y aurait beaucoup de cocteau twins, jeff buckley, bowie, death in vegas, muse (et peu ou pas de trucs français)
    on rajouterait un petit hendrix et un stones pour le papa 😉

  7. Alala les compiles et les K7… l’impression d’être un vieux mamouth là tout à coup … nos enfants diraient des « K quoi » ? 😉

  8. Nina a sa liste sur Itunes! Henri Dès je ne connais pas trop, parfois je me dis que je devrais lui faire écouter mais bon là elle me chante du Joe Dassin, je préfère!

  9. Je me souviens je courais comme une dératé appuyer sur le bouton REC de mon radio cassette au début de la chanson …. et une coup sur deux ça n était pas la bonne !!!!!!!!

  10. : tu gardais les jingles toi?

    @Aurélie : si tu ne veux te retrouver à danser sur la zoubida, faut peut-être prévoir en effet)

    @Sandra : compilation de dessins animés? je n’y avais pas du tout pensé

    @Virginie B : tu vas peut-être t’y remettre

    @La bande à Jules : peut-être même plus souvent que tous les 10 ans

    @Pivoine : et que dit ton fils quand tu écoutes ta musique?

    @Fanny : tu les as toujours?

    @Maman@home : je pourrais lui montrer, j’en ai quelques unes

    @Carole : je préfère Joe Dassin !)

    @MadameZazaofmars : 10 ans?

    @Futileetutile : c’est tout à fait ça !

  11. j’avais les même K7 ! :-)))
    Et c’est vrai que maintenant, c’est sur clé usb, les enfants piochent 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It