Parler d'ma vie

La plage une poubelle? (glop/ pas glop)

Glop : on sait tous aujourd’hui que le soleil sans protection c’est mauvais pour la peau, mais avoue on est quand même plus beau quand on est bronzé, non? …écran total pour moi ayant l’épiderme d’une rousse mais j’ai quand même un petit teint hâlé plutôt assorti à mes yeux verts, quant  à l’homme le bronzage lui va super bien !

Pas glop : Miss Zen n’a pas encore saisi à 11 mois l’importance de mettre un chapeau à la plage..elle n’a de cesse de l’enlever, défaisant même mes nœuds…je garde espoir en me rappelant que son frère faisait exactement pareil et qu’il a passé la semaine la casquette vissait sur la tête

Glop : être à deux minutes à pied de la plage sans voiture ni stationnement à chercher…pouvoir retourner à l’appartement aux premiers signes de fatigue de l’un ou à l’envie de grosse commission de l’autre (c’est du vécu), c’est un luxe, non?

Enorme pas glop : je n’ai jamais vu une plage aussi sale à la fin de la journée…des mégots de cigarette partout, des tessons de bouteille, des bouts de verre, des pansements flottants dans l’eau, des bouteilles de coca-cola en plastique vides, une vraie poubelle ! tous les matins, la municipalité nettoie la plage avec un camion, mais ne vaudrait-il pas mieux éduquer les gens à respecter un minimum les espaces publics? Je suis loin d’être une ayatollah de l’écologie mais là vraiment ça me fout en rogne !

Glop : inventer des histoires de pirates cachés dans les buissons ou sur les bords de route pour faire oublier au fiston son mal des transports à peine a-t-il posé une fesse dans une voiture, constater qu’il me suit dans mon délire et qu’il oublie son estomac barbouillé

Pas glop : partager la chambre avec Miss Zen qui supporte mal apparemment la cohabitation nocturne et qui le fait payer en se réveillant toutes les deux heures…quand en plus, un des voisins transforme son jardin en boîte de nuit extérieure jusqu’à 4h du matin et qu’il ne nous invite même pas, je commence à douter du fait que les vacances soient du repos

Pas glop : les restaurateurs de Carry le rouet se sont donnés le mot le soir du 15 août et ont tous proposé des menus à 40 euros …tout ça pour une entrée, un plat et un dessert (surgelés en général) et une vue sur le feu d’artifice quand même…le touriste, vache à lait, malgré la crise, c’est toujours d’actualité dans certaines régions de France

Glop : assister à une complicité grandissante entre frère et sœur et à leurs séances de câlin matinales..en profiter avant qu’ils ne se tirent les cheveux et se disputent dans quelques temps

Pas glop : prendre le prétexte des vacances pour supprimer le biberon car à 4 ans, on est bien trop grand pour boire dedans…et du coup se retrouver avec un fiston qui ne boit plus de lait )

Pas glop : les stressés qui ne te laissent pas descendre du TGV alors que tu as deux valises, un gros sac dans le dos, la poussette, un enfant dans les bras, un autre à la main, ça m’énerve !!!! heureusement il y a aussi des gens civilisés qui t’aident à descendre…

Glop : attendre encore un peu pour se sentir déprimée par la reprise et la rentrée car demain on remet ça et pas au même endroit )

(le pied en photo est celui de Miss Zen pour Fr@mboize )

Best of du mois d’août en prime !

 Et toi, quelle est la plus belle plage dont tu te souviennes?

87 Comments

  1. Les gens sont des porcs sur les plages! J’ai le souvenir d’une plage, derrière des dunes magnifiques, qui ressemblait à une vraie décharge. Ce n’est pas forcément de l’écologie que d’éduquer les gens à ne pas jeter dès qu’ils sont à l’extérieur. Ils ne jettent pas par terre chez eux pourtant…

  2. Je rebondis sur le lait: ma fille ne boit plus de lait le matin depuis qu’elle a arrêté le bib, style vers 18 mois. Ce n’est pas un problème. Pourquoi dis-tu « pas glop »?

  3. Je te suis pour les saletés
    Par contre, en Italie, tout est méga propre. On devrait en prendre de la graine.
    Et je confirme, les vacances ce n’est pas que du repos

  4. C’est vrai que les plages sont crades, mais il m’est aussi arrivé de devoir faire plus de 150m dans du sable brulant pour trouver l’unique poubelle de la plage… pas logique tout ça…

  5. Une éternité que je ne suis pas allée sur une plage de France mais en Tunisie, je râle toujours de l’incivilité des gens qui laissent la plage dégueulasse… En plus là bas, la plage est nettoyée 1 fois par semaine, pas tous les jours (sauf les coins pour touristes)
    Ça me révolte!
    Naïvement, je pensais qu’en France, c’était différent… Apparemment, je me suis bien fourvoyée!

  6. Mon meilleur souvenir de plage c’est celui de mes vacances près du fort de Brégançon, la plage juste à côté … je ne sais pas si c’est parce que ça appartient au président de la République, mais la plage avait un sable fin blanc comme je n’avais jamais vu, et l’eau était d’un bleu turquoise magnifique … On se serait cru à Tahiti !!!

  7. Ma plus belle plage, c’est celle de Kho Phi Phi en Thaïlande. Du sable blanc, des cocktails de fruits, une eau à 38° et les poissons multicolores qui viennent de chatouiller les pieds.
    Pour les mégots, je râle quand mes copains les mettent dans le sable, c’est crado.

  8. je te rejoins sur le fait que les gens sont crados … mais c’est une question de civisme … Parfois les poubelles sont loin, ok, mais généralement on y passe devant quand on lève le camp, non ?! Quant aux cigarettes, je suis fumeuse, et il existe des cendriers de plages, ou tout bête, une boite, stile cachou et on met les mégot dedeans, y a plus qu’à le vider en rentrant!! enfin bref, on ne peut malheuresement pas refaire le monde …

    pour ton loulou, tu as essayé la paille !! la mienne presque 2 ans, adore boire son lait à la paille 😉

    pour la plage, je n’en connais pas beaucoup, donc je te dirai que c’est à Figueria de Foz, au Portugal, plage de mon enfance !!

  9. Oh m’en parles pas, ça me met dans un état de colère quand je vois l’état de certaines plages… Parfois les gens me désespèrent !

    (Pour la suppression du bib (entre 3 et 4 ans) j’ai proposé des céréales à la place, il a un peu rechigné devant son bol de lait 2-3 jours et puis il s’y est mis)

  10. La plage de mon adolescence, la découverte de la mediterrannée et les vacances avec mes cousins et ma famille….
    Je suis retournée sur cette plage avec mes enfants et 🙁 je l’ai trouvé petite et surtout bien sale !!!!

  11. Pour le lait de ton loulou : avec un bol et une paille! Essaye!
    et Gop, glop glop ce petit peton, on en magerait!

  12. Voilà pourquoi je n’aime pas les vacances en pleine saison: les gens sont stressés, les prix flambes, beaucoup de vacanciers sont irrespectueux… j’essai toujours de partir hors saison, j’en profite car je n’ai pas encore d’enfant.
    Ma plus belle plage? il y en a tellement: l’Ile aux cerfs à Maurice, mais aussi Ste Anne en Guadeloupe, la république dominicaine…. mais j’attend surtout de découvrir, un jour celles de la Nouvelle Calédonie, si belles et vierges.

  13. Plus de lait non plus ici, mais vu la quantité de fromage, ca dervait être bon!

    Bon courage pour revenir, et si ça peut te motiver, je me ferai bien une assiette de tapas ou même un p’tit resto en septembre (mais sans feu d’artifice et pas à 40euros, hein!!!) avis aux lyonnaises d’ailleurs!

  14. @Aurélie : c’est vrai que les gens font à l’extérieur des choses qu’ils ne font pas chez eux

    @Virginie B : je m’y vois déjà )

    @Angélita : les italiens seraient-ils plus disciplinés que les français?

    @La bande à jules : cachée donc préservée )

    @Eddie : de manière générale je trouve qu’il n’y a pas assez de poubelles dans les lieux publics

    @MissBrownie : une fois par semaine, ça doit être vraiment crade du coup

    @Mlle Bulle : j’y suis allée et en effet on se croirait aux caraïbes !

    @Christine : en effet c’est un peu loin mais ça n’empêche pas d’en rêver

    @Fanny : rhoo les cocktails, la mer chaude trop bien !

    @madamezazaofmars : tu n’aimes pas ça?

    @Carlota : je suis d’accord avec toi, quand il n’y a pas de poubelle, je mets tout dans un sac plastique que j’emporte avec moi…j’ai essayé la paille dans un mug sans succès pour le moment

  15. : je vais tenter les céréales plusieurs jours de suite )

    @Nutella : parfois il vaut mieux se contenter du souvenir ) (j’adore ton pseudo !)

    @Framboize : elle a bronzé à la pliure du pied )

    @Mimilady : déjà tenté la paille…mais bon il faut peut-être insisté un peu plus )

    @LejournaldeChrys : il ne mange pas beaucoup de yaourts et les enfants ont besoin de leur dose de lait non?

    @Carobo : c’est sûr que c’est l’idéal quand on peut partir hors saison, moins de monde, moins cher….très beau souvenir des plages de Guadeloupe aussi !

    @Cranemou : sûr que ça me tente, on fait ça courant septembre !

  16. hi hi, j’aime bien cet article, le ton employé et tout …
    je me souviens de ma plage corse à Porto vecchio, deserte et bleu lagon …. faut que j’y retourne … je suis en train de passer mon brevet de pilotage d’avion, là …

  17. Tu as raison! ça arrive les plages crados!
    moi j’aime surtout les plages pas trop remplies du monde 😉
    joli peton!

  18. carry le rouet j’y allais enfant, on allais a la plage a coté du port, dans mon souvenir elle etait pas trop sale, en plus j’adorai marche le long de la cote sur le chemin, on allais s’y balladé le soir c’etait génial. ya la maison de foucault la bas hihi.

  19. Ma plage d’enfance, à St Malo, c’est sur le côté du sillon, il y a la marre aux canards ou aux cochons, je ne sais plus, la mer y forme un petit bassin, parfait pour apprendre à nager ! Ma plage de maintenant, toujours en Bretagne, on ne se refait pas;) c’est sur l’île de Houat…

  20. Pour le coup du biberon, essaie avec une paille pour faire la transition a la tasse. Ma grande a pris pendant un moment son chocolat a la tasse et paille apres avoir abandonner son biberon…
    Si ca peut t’aider…

  21. pareil pour le bronzage, ici écran 50, mais j’adore trop ce petit hâle sur les louloux après 1 mois passés au soleil !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It