Parler d'ma vie

Vous avez un nouveau message

Samedi je suis allée en agence changer de forfait…tous les mois j’explosais mon quota de sms et je grinçais des dents en découvrant ma facture.

Je n’aime pas le téléphone….je serais même du style à préparer mes messages avant de décrocher le combiné pour éviter de bredouiller (c’est grave, docteur?). Du coup, j’use et j’abuse du mail professionnellement et personnellement et des sms aussi quand la situation s’y prête.

Une fois un type travaillant dans une boîte qui a le nom d’un fruit m’a affirmé en se marrant que j’avais opté pour le même forfait que les personnes sourdes et muettes…peu de temps de communication mais beaucoup de sms ! 

Je tape en marchant (attention quand même aux crottes de chien), je déteste l’écriture intuitive qui m’insère le mot « chorizo » quand je voulais écrire « chocolat », j’abrège peu (question de génération?), pas une journée sans la petite vibration sur mon bureau ou dans mon sac.

Il parait que chaque année, des centaines de sms sont envoyés au mauvais destinataire. Il suffit de penser à quelqu’un d’autre à l’instant T, de riper dans la liste de ses correspondants et le mal est fait, pas de retour en arrière possible.

Quel est le pire : déblatérer sur ta supérieur hiérarchique et lui envoyer justement le message? écrire un sms salace destiné à ton mec et recevoir une réponse de sa mère qui ne comprend pas que vient faire ton prénom à la suite d’un alignement de termes interdits au moins de 16 ans ? demander à une copine de te servir de couverture pour une soirée extra-conjugale et choisir le destinaire « chéri »?

Et toi, au quotidien, tu communiques comment à distance?

93 Comments

  1. De plus en plus par mail, le portable je le laisse tomber petit à petit. On en devient trop accro de ce machin là! 😉

  2. De plus en plus par sms ou mail… Je n’explose plus mon forfait depuis que j’ai l’i-phone et le forfait qui va avec…

  3. Je sens du vécu dans le pire……
    Communication à distance obligée avec mon homme, il est absent du lundi au jeudi soir donc on s’appelle le soir via le téléphone ou skype. Pour un couple qui vit à distance on n’abuse pas, mes amies téléphone plus à leurs maris (qu’elles voient tous les soirs) que moi avec le mien!

  4. j’adore ton billet…et je me sens concerné aussi… BEAUCOUP de SMS et MAILS… beaucoup de tel aussi, je suis une accro de la com, c’est sûr !

  5. Comme mon forfait n’inclut pas les sms… je n’en écris que très peu!!!!!! Je suis plutôt mail ou téléphone.

  6. Ben moi je suis terrible parce que depuis quelques années je DETESTE le téléphone et n’y réponds que lorsque j’en ai envie… si je ne souhaite pas parler au moment où je reçois l’appel je ne réponds pas et je rappelle plus tard. Ca m’agresse, peut être un problème dû à mon ancien boulot… Du coup mes modes de fonctionnement sont les mails et SMS… au grand désespoir de mon entourage…

  7. Sinon c’est téléphone un peu, tout dépend avec qui. Et sms beaucoup.
    Je ne maile pas beaucoup c’est le moins que l’on puisse dire. J’en envoie très très très peu.

  8. Hi hi, moi aussi j’ai longtemps été du genre à écrire par avance ce que je voulais dire avant de décrocher mon tel 🙂 Ben mince je pensais être la seule du genre 😉
    Depuis ça va mieux, mais je continue à ne pas aimer le téléphone, sauf avec ma mère où là je peux facilement rester pendue 1h à ne dire que des futilités.
    Donc j’envoie aussi bcp bcp de mails et de sms, et en fait je trouve ça bien plus pratique que de composer un n° et dire 5mn de banalité avant d’en venir au fait !

  9. J’avoue que je délaisse un peu mon téléphone en ce moment au profit du mail … Je n’ai pas trop le temps de m’étendre 😉

  10. depuis que j’ai mon petit bijou I truc,avec forfait mms illimités, je communique à base de photos et vidéos agrémentés de p’tits mots, écran ordi tactile c’est top, ça va tellement plus vite qu’avec mon vieux nokia vintage 🙂

  11. J’aime bien les textos mais à petite dose! s’il faut 25 textos pour se dire quelque chose ou se fixer rendez-vous, un simple coup de fil sera plus efficace et je préfère! idem pour les mails, j’adore écrire, mais parler en vrai quand on connaît la personne c’est quand même ce qu’il y a de mieux!

  12. Le coup du mauvais texto à la mauvaise personne je l’ai vécu (un texto me plaignant de F envoyé à F…). Depuis je vérifie plutot deux fois qu’unele destinataire de mes messages !

  13. Par textooooo !
    Sms illimités + écran tactile, je me la joue à la Gossip Girl héhé
    Et j’ai aussi la phobie de la conversation téléphonique hum hum

    Au fait, moi c’est S., j’ai atterri sur ton blog via hellocoton ^^

  14. Pour moi ça dépend des périodes, mais je suis passée en sms illimité il y a peu parce que mon forfait passait là dedans. Après ça dépend des personnes, j’ai des liens d’appels illimités avec les personnes les plus importantes pour moi, donc ça sert pas mal. Mais dans mes sms je suis pareille, j’écris tout, je n’abrège pas. Le problème des envois pour moi c’est que j’ai tendance à tout envoyer au chéri par habitude même si ce n’est pour lui !

  15. je sms de plus en plus et j’explose aussi mon forfait… d’ailleurs, faut que j’appelle le service client pour en changer…

  16. disons que je suis venue aux sms sur le tard ! Mais maintenant que j’ai un forfait illimité sms, mms, et tout et tout , c’est le paradis !

  17. Ecrire des sms ça me saoule !! Et le téléphone je déteste, quelle perte de temps ! En fait je suis très mail, si on me laisse des messages sur le téléphone je ne les vois jamais en plus 🙁

  18. 100% pareil !

    Je suis exactement comme toi ! Je n’aime pas parler, je prépare meme parfois mes messages avant un appel, j’ai horreur de ça! Sms a fond a fond ! du coup j’ai un forfait 1h/mois mais sms illimités…LOL

  19. trop rigolo ton billet, car figure toi que je dois changer mon forfait pour cause d’abus de sms !!!!! je fais que ça en fait. I HATe telephone moi aussi !
    et ce matin …. je m’aperçois que je ne recevais plus les sms de personne, truc bloqué …. tt le monde s’est affolée en pensant que je faisais la tete… tu penses bien ! moi qui en envoie 50 par jour !!!!!! mdrrrr orange alerté en urgence … la panique !!!! problème réparé…(pas grace à eux d’ailleurs…) je soufffffffle enfin …. loooool

  20. Moi je suis une véritable accro aux sms et aux mails !
    Le téléphone, je l’utilise pour passer des RDV ou en illimité ! 😉

  21. @Aurélie : et accro au mail c’est pas possible?

    @Alice : et tu as le bon forfait qui va avec?

    @Ange-étrange : le prix à l’achat de l’iphone me refroidit

    @Carobo : en effet j’ai été victime d’un accident de com mais pas par sms par mail )

    @Virginie B : je te reconnais bien là )

    @LeJournaldeChrys : un forfait sans sms ça existe? ))

    @cleopat : ça n’arrive qu’au jour de l’an, non?

    @La F. coupée en deux : c’est ballot )

    @Pascale, Eléa et : aller droit au but c’est l’esprit !

    @Faustine : ah oui?

    @cétoile : il faut que tes interlocuteurs puissent les lire par contre

    @Carole : je préfère quand même voir les gens en vrai que leur parler par sms je te rassure..sinon esprit de synthèse, esprit de synthèse ça évite les 25 sms

    @Fanny : faut que tu en fasses un billet alors )

    @flo : comment a réagi F. ?

    @S. : bienvenue, et j’espère que tu repasseras )

    @June : dans mon forfait j’ai 3 numéros en illimités mais je ne les appelle pas de façon illimitée )

    @eddie : oui renseigne toi

    @the parisienne : l’offre crée-t-elle le besoin?

    @leoetlisa : les mails il faut être devant un ordi ou avant un iphone …mais je connais quelques personnes comme toi qui ne répondent jamais au sms, dans ce cas elles m’appellent )

    @Sandra : ce forfait me semble parfait )

    @Majusdule : je comprends leur affolement mais je ne savais pas que tu n’aimais pas le téléphone )

    @MadameZazaofmars : il y a bien encore des accros au téléphone quand même?

    @Geekette : si on pouvait passer des rdv par mail ça m’arrangerait..je suis grave !

  22. : je t’ai oublié pourtant tu as un moyen de communication très orginal..tu manies bien les pierres ou la cigarette ?

  23. Je suis exactement comme toi, je n’aime pas le téléphone, pourtant je suis une sacrée pipelettes. Du coup, mes amis se contentent de m’envoyer des mails ou des SMS, plus personne n’essaie de m’appeler :d

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It