Parler d'ma vie

Glop/pas glop Enfin les vacances !

glop pas glopPas glop : une hôtesse de caisse à Carrefour touche 1060 euros par mois après 10 ans d’ancienneté, la femme d’Eric Woerth quand elle bossait pour la société Clymène liée aux Bettencourt avait négocié un salaire de 200 000 euros annuel (primes comprises soyons justes)…ok elles n’ont sûrement pas le même niveau d’études et le même CV mais qu’est-ce qui peut justifier un tel écart de salaires ? qu’on ne me dise pas après que le capitalisme est l’unique voie et que je suis une utopiste…

Pas glop : pendant que les plus riches profitent du bouclier fiscal, les classes moyennes morflent encore une fois et cette fois-ci ce sont les étudiants qui devront choisir entre aide au logement ou demi-part fiscale pour leurs parents. Je te rappelle que lors de sa campagne, Sarkozy s’était engagé à faciliter l’autonomie financière des étudiants mais après tout, on est pas à une promesse près, si?

Glop : J’ai testé une boisson pétillante bio, Pépinelle,  à la pomme et à la rose..on dirait une bouteille de champagne un brin girly mais sans une goutte d’alcool dedans, de quoi ravir ma sœur enceinte jusqu’aux dents et qui a pu trinquer avec nous..côté goût, ce n’est pas trop sucré, ça flirte du côté du cidre mais avec la pointe de rose en plus et il existe aussi une version pour les enfants, le Pommier !

Glop : j’ai été invitée à suivre une étape du tour de France dans une 2CV décapotable..bon je t’avoue que cet évènement cycliste a toujours eu un effet très soporifique sur moi et puis j’étais pas dispo mais je trouvais l’idée rigolote ..alors si tu veux suivre les coulisses du tour, clique ici.

Glop : je peux te dire qu’en matière d’adieu à la nounou j’ai fait le minimum syndical

Pas glop : je n’ai aucune solution de garde pour la rentrée pour le moment )

Glop : c’est l’été tout le monde rêve de salades et moi j’ai des envies de cuisine italienne ! Je suis d’ailleurs tombée sur un blog La cuisine italienne de Ciccio (pas très à jour mais on excuse l’auteur, papa depuis décembre dernier et forcément moins disponible derrière les fourneaux) qui m’a mis l’eau à la bouche (je ne te parle même pas de sa liste de liens)…depuis je suis à deux doigts d’investir dans une machine à pâtes )

Pas glop : que font deux chiens qui se retrouvent sur une plage en été? perdu, esprit mal tordu, ils se passent de la crème solaire spéciale canin sur le museau et l’intérieur des cuisses…la preuve ici si tu ne me crois pas )…y en a qui savent vraiment pas quoi faire de leurs sous !

Glop : même si les vraies vacances (celles pendant lesquelles on change d’air) ce n’est pas pour tout de suite, ce soir je dis au revoir au boulot pour un petit moment !

Et toi,les vacances c’est fini, pour bientôt, dans longtemps?

54 Comments

  1. Ca y est, tu es enfin débarrassée de ta cinglée de nounou!!!
    Pour moi les vacances c’est mi-août, en Grèce, ouéééé!

  2. Moi les vacances sont en cours même si les vrais c’était debut juillet avec la mer à 20m et les glaces tous les soirs…
    Courage pour ton dernier jour

  3. : il faut encore que j’aille récupérer des affaires mais c’est le papa qui ira..elle veut faire un debriefing, je crains le pire !

    @Virginie B : pas mécontente !

    @Flo : profite bien de tes vacances même sans la mer

    @Heidi : tu travailles dans l’enseignement? narqueuse )

  4. Y’a la caissière ou cassier de 58 ans, qu’a un chien qui choppe des coups de soleil, une fille qui rentre en fac, emmerdé par les impôts devant fournir des docs pour des déclarations antérieures dont la 2CV est tombée en panne et qui va au boulot à vélo et va passer ses vacances dans son 1 pièce à ne pas boire du cidre…pas drôle, pas glop…le pire c’est que y’en a plein qui vont cumuler tout ça…
    Motivés, motivés…:(

  5. Les gens devraient être plus sympas avec les caissières, on ne l’est pas forcément parce qu’on n’a pas travaillé à l’école.Et elles devraient être mieux payées et mieux considérées par leurs chefs, si elles font la gueule les clients sont pas contents, si elles sont désagréables les clients font la gueule. Et un client c’est sacré (et parfois un sacré con).
    Elle l’a mal pris la nounou?
    (Merci pour le lien, j’adore la cuisine italienne!)

  6. Non mais tu compares un salaire mensuel avec un salaire annuel, c’est pour ça 😉 !! Bientôt les vacances ici !!

  7. je te souhaite de bonnes vacances et continues des petits coups de gueule, j’aime… les vacances c’est ce soir… Bises

  8. congé parental ici sinon on part à la mi aout !
    tu va faire comment pour la rentrée pour miss zen ? mon ancienne nounou est libre (et géniale) mais elle habite dans le 5eme limite francheville.

  9. ton post m’a un peu mis le bourdon là j’avoue !
    Mais bon, … du coup je ne suis même pas inspirée pour écrire une connerie
    Imagines !

  10. @Cétoile : si tu cumules tout ça, y a de quoi avaler la boîte de tamesta, là )

    @Fémin’elles : alors on est en vacances en même temps !

    @Pivoine : la nounou a dit au revoir aux enfants comme si elle ne les avait pas gardé depuis plusieurs mois..sans aucun affect, c’est son truc alors non je ne pense pas qu’elle ait mal pris mon minimum syndical

    @leoetlisa : ben c’est ça ! suis-je bête! )

    @La bande à Jules : ça évite les ulcères de temps en temps ) Bonnes vacances !

    @Carobo : un mois sans aller au travail, forcément j’ai la pêche ! )

    @MadameZazaofmars : courage !

    @MissBrownie : tu pars en Tunisie?

    @Bergie : ah le congé parental, souvenir ému…pour le mode de garde, faudra bien que je trouve quelque chose

    @Fr@mboize : le petit chien compense alors?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It