Double jeu

Mosquito, c’est un moustique en colère

Il parait qu’il y a des peaux à moustique…à la maison c’était ma sœur ! avais-je la peau plus coriace ? mystère, en tous cas elle se levait régulièrement le matin avec des blessures de guerre et pas la moindre piqure pour moi.

Et puis après ma première grossesse, je suis devenue soudain une proie intéressante (NB : ne jamais se séparer de sa sœur) et une nuit ça a même été carrément un apéro géant façon facebook sur mon corps. Je me suis réveillée avec des dizaines de piqures sur les jambes et les bras, ça s’est mis à gonfler, l’homme a hurlé, c’était Bonzaï dans le lit. J’ai pris des antihistaminiques avant de finir en sang à force de démangeaisons et surtout je suis devenue complètement parano à l’idée de croiser un moustique.

Alors l’autre nuit, quand j’ai entendu ce petit bruit caractéristique du moustique juste au-dessus de mon oreille (peux-tu m’expliquer comment un si petit truc peut faire autant de bruit?), ça a été le branle-bas de combat : lumières allumées, me voici partie à la recherche de l’insecte, scrutant le plafond, montant sur le lit, prenant la moindre petite tâche pour l’ennemi. Rien. Mais à peine les feux éteints, le bruit se répéta (quel fourbe !). Cette fois-ci il fallait déployer les grands moyens. Direction la salle de bain, à la recherche des munitions, du répulsif et de la citronnelle, opération je m’asperge.

J’étais sensée m’endormir sereinement après ça sauf que l’autre me narguait encore avec ses ailes microscopiques et que mon esprit tordu commençait à envisager des scénarios catastrophe concernant les enfants. Ces derniers allaient être forcément piqués sur les paupières (ne me demande pas pourquoi j’en suis venue à penser ça) et demain matin ils ne pourraient plus ouvrir les yeux…L’horreur !

Pouvais-je rester là tranquillement dans mon lit ? NON ! me voilà vaporisant un rideau de citronnelle à la porte de la chambre de la chair de ma chair, espérant que cette barrière odorifique repousserait l’ennemi (tu as la preuve aujourd’hui que le ridicule ne tue pas).

Finalement aucune victime ne fut à déplorer le lendemain ….

Tu comprendras, Virginie, que l’accessoire indispensable de l’été pour moi est le spray anti-moustiques !

Et toi, peau à moustiques ou pas?

(Sinon je t’invite à redécouvrir les paroles de cette chanson, c’est particulièrement débile. )

145 Comments

  1. Je suis et j’ai toujours été la proie incessante des moustiques, tout le monde savait à la maison que si j’étais là le moustique était pour MOI… Je dois connaître toutes les marques anti-moustiques…Tu as bien raison accessoire indispensable…

  2. Non, ça va sauf quand je vais me jeter dans la gueule du loup en allant dans les sous bois en jupe et là je ne reconnais même plus ma peau tant j’ai été piquée!

  3. Bravo

    oh oui j’ai une vraie peau à moustique…terrible même, j’adore ta participation pleine d’humour !

  4. Mais oui bien sur le spray anti moustiques c’est mon meilleur ami l’été: dans le sac, sur la table de chevet… a force je déteste cette odeur de citronnelle, overdose à la fin de la saison.

  5. Mon fils fait des allergies aux moustiques, ça lui donne des boutons de la taille d’une pièce de 5 franc.
    Bonne journée
    Isabelle

  6. moi j’ai un peau à moustique, et je ne peux survivre dans le diffuseur qu’on mets dans la prise, ça c’est chouette !

  7. J’ai une sacré peau à moustique et j’ai refilé le bébé à Léo qui est devenu mon anti-moustique officiel ! (le pauvre, il a été piqué avant-hier et c’est pas beau à voir, le stikmou s’est gavé)

  8. AAAAAAaaaaaaah je retrouve les titres qui me font délirer!!!!

    Les moustiques en colère piquent et piquent et piquent dans ma chair !!!

  9. Oui, je suis plutôt une peau à moustique, mais faut dire qu’aujourd’hui, je me suis chopée (je pense car je n’ai pas d’autres explications), une puce dans le métro. c’est horrible !!!

  10. Super ton billet et l’anti moustiques j’aurais du y penser aussi parce que quand on vit à la campagne,comme moi, faut vivre avec tout plein de bestioles peu aimables. Je les déteste et on dirait qu’elles le sentent car dès que je baisse la garde, elles se vengent ! Un été, j’ai même du me cacher pendant une semaine car je ressemblais à Elephant Man après une attaque d’araignée. La parade contre les piqures en tout genre : s’asperger de citronelle quand on sort dans les champs et diffuseur (essence naturelle svp) dans les prises pour la nuit (ça marche même fenêtres ouvertes).

  11. Oh! oui…c’est terrible!
    ça gratte, ça gratte et puis on oublie toujours le baume ou la lotion à la maison :((

  12. les moustiques je déteste mais pour l’instant ça va !
    moi c est une bébête dans mon grenier qui m’ empêche de dormir 🙁

  13. Hum, moi aussi elles aiment bien me croquer ces sales bêtes, sauf que depuis quelques années, quand j’ai une piqûre, c’est l’horreur, j’ai la moitié du membre piqué qui enfle et reste tout rouge et chaud pendant plusieurs jours … depuis, j’utilise un spray corporel (le noir, celui pour les moustiques tropicaux, on ne sait jamais …) mais j’ai découvert avec horreur qu’il ne fallait pas en mettre aux enfants … eux, ils ont juste le droit de se laisser bouffer en silence … donc, j’ai acheté au moins la crème apaisante après piqûre …
    Bisous !

  14. les vacances en Martinique l’été dernier ont tourné à la guerre ouverte. Moi ça va, mais le cuisinier doit leur faire le même effet qu’a le chocolat sur nous (2, et les princesses ont hérité de « sa peau ». Je voulais absolument du Bio pour mes pitchounes, le moustique Martiniquais le lèche et rigole avant de te piquer…Là-bas, oublies le bio, il faut du lourd!

  15. Je te rejoins à 100% c’est terrible les chases nocturnes contre ses mini vampires! même si twilight est à la mode! ça m’horripile aussi! ça et les mouches autour d’une assiette!

  16. mon frère avait plus la peau à moustiques que moi et se battait toutes les nuits avec eux (on dormait dans la même chambre) maintenant, avec mon copain, c’est moi la peau à moustiques !

  17. bande à jules : quand deux peaux à moustiques dorment dans la même maison, le moustique choisit qui?

    @Alice : que vas-tu faire dans les sous-bois petite coquine?

    @Virginie B : ah toi aussi?

    @Carobo : les répulsifs sentent encore pire je trouve

    @fannycolor : les moustiques seraient ils de plus en plus voraces?

    @Kessedjian : tu ne lui mets rien pour éviter les piqures?

    @kee : vive les diffuseurs !

    @leoetlisa : pauvre Léo !

    @Sandra : tu vas nous faire une ébullition sur le sujet?

    @Faustine : une puce? pouah !

    @Mylise : jamais encore été piquée par une araignée mais ça ne me manque pas )

    @Val : une fois que t’es piquée,c’est foutu de toute façon !

    @cleopat : une souris?

    @Lisbei : il existe du spray répulsif pour les enfants mais pas avant deux ans…avant je crois me souvenir de crème mais c’est à vérifier

    @Fanny : du répulsif tropical si tu tiens à ta peau je veux bien te croire !

    @MadameZazaofMars : tu te fais piquer en silence alors?

    @Maria : faut me voir chasser les mouches aussi )

    @Papillote : pas de chance…ton copain a sans doute de multiples autres qualités )

    @Fanny : on me signale dans l’oreillette que les ventes de spray anti-moustique ont soudainement grimpé )

  18. 1 moustique dans les parages et il est pour moi!
    Pratique quand tu habites une région où il y en a en pagaille.
    Heureusement mon homme les chasse le soir (je ne dirais pas dans quelle tenue ^^)

  19. Peaux à moustiques pour Tac et moi, alors tu imagines avec la malaria et la dengue (toutes deux présentes à Bombay) qui se baladent un peu partout…
    J’ai découvert ici un truc pas mal du tout, ça a l’air de fonctionner : un patch à vêtement. Tu en colles un sur ta manche, ton étole ou ce que tu veux (pas la peau) et ça diffuse un anti-moustique à la citronnelle . J’ai essayé une fois, ça a bien marché. Cela évite de s’asperger de produit, ce qui quand tu transpires à cause de la chaleur ou que tu as de la crème solaire (deux choses très quotidiennes) est très désagréable !

  20. Je suis et j’ai toujours été la proie incessante des moustiques, tout le monde savait à la maison que si j’étais là le moustique était pour MOI… Je dois connaître toutes les marques anti-moustiques…Tu as bien raison accessoire indispensable…

  21. Non, ça va sauf quand je vais me jeter dans la gueule du loup en allant dans les sous bois en jupe et là je ne reconnais même plus ma peau tant j’ai été piquée!

  22. Bravo

    oh oui j’ai une vraie peau à moustique…terrible même, j’adore ta participation pleine d’humour !

  23. Mais oui bien sur le spray anti moustiques c’est mon meilleur ami l’été: dans le sac, sur la table de chevet… a force je déteste cette odeur de citronnelle, overdose à la fin de la saison.

  24. Mon fils fait des allergies aux moustiques, ça lui donne des boutons de la taille d’une pièce de 5 franc.
    Bonne journée
    Isabelle

  25. moi j’ai un peau à moustique, et je ne peux survivre dans le diffuseur qu’on mets dans la prise, ça c’est chouette !

  26. J’ai une sacré peau à moustique et j’ai refilé le bébé à Léo qui est devenu mon anti-moustique officiel ! (le pauvre, il a été piqué avant-hier et c’est pas beau à voir, le stikmou s’est gavé)

  27. AAAAAAaaaaaaah je retrouve les titres qui me font délirer!!!!

    Les moustiques en colère piquent et piquent et piquent dans ma chair !!!

  28. Oui, je suis plutôt une peau à moustique, mais faut dire qu’aujourd’hui, je me suis chopée (je pense car je n’ai pas d’autres explications), une puce dans le métro. c’est horrible !!!

  29. Super ton billet et l’anti moustiques j’aurais du y penser aussi parce que quand on vit à la campagne,comme moi, faut vivre avec tout plein de bestioles peu aimables. Je les déteste et on dirait qu’elles le sentent car dès que je baisse la garde, elles se vengent ! Un été, j’ai même du me cacher pendant une semaine car je ressemblais à Elephant Man après une attaque d’araignée. La parade contre les piqures en tout genre : s’asperger de citronelle quand on sort dans les champs et diffuseur (essence naturelle svp) dans les prises pour la nuit (ça marche même fenêtres ouvertes).

  30. Oh! oui…c’est terrible!
    ça gratte, ça gratte et puis on oublie toujours le baume ou la lotion à la maison :((

  31. les moustiques je déteste mais pour l’instant ça va !
    moi c est une bébête dans mon grenier qui m’ empêche de dormir 🙁

  32. Hum, moi aussi elles aiment bien me croquer ces sales bêtes, sauf que depuis quelques années, quand j’ai une piqûre, c’est l’horreur, j’ai la moitié du membre piqué qui enfle et reste tout rouge et chaud pendant plusieurs jours … depuis, j’utilise un spray corporel (le noir, celui pour les moustiques tropicaux, on ne sait jamais …) mais j’ai découvert avec horreur qu’il ne fallait pas en mettre aux enfants … eux, ils ont juste le droit de se laisser bouffer en silence … donc, j’ai acheté au moins la crème apaisante après piqûre …
    Bisous !

  33. les vacances en Martinique l’été dernier ont tourné à la guerre ouverte. Moi ça va, mais le cuisinier doit leur faire le même effet qu’a le chocolat sur nous (2, et les princesses ont hérité de « sa peau ». Je voulais absolument du Bio pour mes pitchounes, le moustique Martiniquais le lèche et rigole avant de te piquer…Là-bas, oublies le bio, il faut du lourd!

  34. Je te rejoins à 100% c’est terrible les chases nocturnes contre ses mini vampires! même si twilight est à la mode! ça m’horripile aussi! ça et les mouches autour d’une assiette!

  35. mon frère avait plus la peau à moustiques que moi et se battait toutes les nuits avec eux (on dormait dans la même chambre) maintenant, avec mon copain, c’est moi la peau à moustiques !

  36. bande à jules : quand deux peaux à moustiques dorment dans la même maison, le moustique choisit qui?

    @Alice : que vas-tu faire dans les sous-bois petite coquine?

    @Virginie B : ah toi aussi?

    @Carobo : les répulsifs sentent encore pire je trouve

    @fannycolor : les moustiques seraient ils de plus en plus voraces?

    @Kessedjian : tu ne lui mets rien pour éviter les piqures?

    @kee : vive les diffuseurs !

    @leoetlisa : pauvre Léo !

    @Sandra : tu vas nous faire une ébullition sur le sujet?

    @Faustine : une puce? pouah !

    @Mylise : jamais encore été piquée par une araignée mais ça ne me manque pas )

    @Val : une fois que t’es piquée,c’est foutu de toute façon !

    @cleopat : une souris?

    @Lisbei : il existe du spray répulsif pour les enfants mais pas avant deux ans…avant je crois me souvenir de crème mais c’est à vérifier

    @Fanny : du répulsif tropical si tu tiens à ta peau je veux bien te croire !

    @MadameZazaofMars : tu te fais piquer en silence alors?

    @Maria : faut me voir chasser les mouches aussi )

    @Papillote : pas de chance…ton copain a sans doute de multiples autres qualités )

    @Fanny : on me signale dans l’oreillette que les ventes de spray anti-moustique ont soudainement grimpé )

  37. 1 moustique dans les parages et il est pour moi!
    Pratique quand tu habites une région où il y en a en pagaille.
    Heureusement mon homme les chasse le soir (je ne dirais pas dans quelle tenue ^^)

  38. Peaux à moustiques pour Tac et moi, alors tu imagines avec la malaria et la dengue (toutes deux présentes à Bombay) qui se baladent un peu partout…
    J’ai découvert ici un truc pas mal du tout, ça a l’air de fonctionner : un patch à vêtement. Tu en colles un sur ta manche, ton étole ou ce que tu veux (pas la peau) et ça diffuse un anti-moustique à la citronnelle . J’ai essayé une fois, ça a bien marché. Cela évite de s’asperger de produit, ce qui quand tu transpires à cause de la chaleur ou que tu as de la crème solaire (deux choses très quotidiennes) est très désagréable !

  39. Je suis et j’ai toujours été la proie incessante des moustiques, tout le monde savait à la maison que si j’étais là le moustique était pour MOI… Je dois connaître toutes les marques anti-moustiques…Tu as bien raison accessoire indispensable…

  40. Non, ça va sauf quand je vais me jeter dans la gueule du loup en allant dans les sous bois en jupe et là je ne reconnais même plus ma peau tant j’ai été piquée!

  41. Bravo

    oh oui j’ai une vraie peau à moustique…terrible même, j’adore ta participation pleine d’humour !

  42. Mais oui bien sur le spray anti moustiques c’est mon meilleur ami l’été: dans le sac, sur la table de chevet… a force je déteste cette odeur de citronnelle, overdose à la fin de la saison.

  43. Mon fils fait des allergies aux moustiques, ça lui donne des boutons de la taille d’une pièce de 5 franc.
    Bonne journée
    Isabelle

  44. moi j’ai un peau à moustique, et je ne peux survivre dans le diffuseur qu’on mets dans la prise, ça c’est chouette !

  45. J’ai une sacré peau à moustique et j’ai refilé le bébé à Léo qui est devenu mon anti-moustique officiel ! (le pauvre, il a été piqué avant-hier et c’est pas beau à voir, le stikmou s’est gavé)

  46. AAAAAAaaaaaaah je retrouve les titres qui me font délirer!!!!

    Les moustiques en colère piquent et piquent et piquent dans ma chair !!!

  47. Oui, je suis plutôt une peau à moustique, mais faut dire qu’aujourd’hui, je me suis chopée (je pense car je n’ai pas d’autres explications), une puce dans le métro. c’est horrible !!!

  48. Super ton billet et l’anti moustiques j’aurais du y penser aussi parce que quand on vit à la campagne,comme moi, faut vivre avec tout plein de bestioles peu aimables. Je les déteste et on dirait qu’elles le sentent car dès que je baisse la garde, elles se vengent ! Un été, j’ai même du me cacher pendant une semaine car je ressemblais à Elephant Man après une attaque d’araignée. La parade contre les piqures en tout genre : s’asperger de citronelle quand on sort dans les champs et diffuseur (essence naturelle svp) dans les prises pour la nuit (ça marche même fenêtres ouvertes).

  49. Oh! oui…c’est terrible!
    ça gratte, ça gratte et puis on oublie toujours le baume ou la lotion à la maison :((

  50. les moustiques je déteste mais pour l’instant ça va !
    moi c est une bébête dans mon grenier qui m’ empêche de dormir 🙁

  51. Hum, moi aussi elles aiment bien me croquer ces sales bêtes, sauf que depuis quelques années, quand j’ai une piqûre, c’est l’horreur, j’ai la moitié du membre piqué qui enfle et reste tout rouge et chaud pendant plusieurs jours … depuis, j’utilise un spray corporel (le noir, celui pour les moustiques tropicaux, on ne sait jamais …) mais j’ai découvert avec horreur qu’il ne fallait pas en mettre aux enfants … eux, ils ont juste le droit de se laisser bouffer en silence … donc, j’ai acheté au moins la crème apaisante après piqûre …
    Bisous !

  52. les vacances en Martinique l’été dernier ont tourné à la guerre ouverte. Moi ça va, mais le cuisinier doit leur faire le même effet qu’a le chocolat sur nous (2, et les princesses ont hérité de « sa peau ». Je voulais absolument du Bio pour mes pitchounes, le moustique Martiniquais le lèche et rigole avant de te piquer…Là-bas, oublies le bio, il faut du lourd!

  53. Je te rejoins à 100% c’est terrible les chases nocturnes contre ses mini vampires! même si twilight est à la mode! ça m’horripile aussi! ça et les mouches autour d’une assiette!

  54. mon frère avait plus la peau à moustiques que moi et se battait toutes les nuits avec eux (on dormait dans la même chambre) maintenant, avec mon copain, c’est moi la peau à moustiques !

  55. bande à jules : quand deux peaux à moustiques dorment dans la même maison, le moustique choisit qui?

    @Alice : que vas-tu faire dans les sous-bois petite coquine?

    @Virginie B : ah toi aussi?

    @Carobo : les répulsifs sentent encore pire je trouve

    @fannycolor : les moustiques seraient ils de plus en plus voraces?

    @Kessedjian : tu ne lui mets rien pour éviter les piqures?

    @kee : vive les diffuseurs !

    @leoetlisa : pauvre Léo !

    @Sandra : tu vas nous faire une ébullition sur le sujet?

    @Faustine : une puce? pouah !

    @Mylise : jamais encore été piquée par une araignée mais ça ne me manque pas )

    @Val : une fois que t’es piquée,c’est foutu de toute façon !

    @cleopat : une souris?

    @Lisbei : il existe du spray répulsif pour les enfants mais pas avant deux ans…avant je crois me souvenir de crème mais c’est à vérifier

    @Fanny : du répulsif tropical si tu tiens à ta peau je veux bien te croire !

    @MadameZazaofMars : tu te fais piquer en silence alors?

    @Maria : faut me voir chasser les mouches aussi )

    @Papillote : pas de chance…ton copain a sans doute de multiples autres qualités )

    @Fanny : on me signale dans l’oreillette que les ventes de spray anti-moustique ont soudainement grimpé )

  56. 1 moustique dans les parages et il est pour moi!
    Pratique quand tu habites une région où il y en a en pagaille.
    Heureusement mon homme les chasse le soir (je ne dirais pas dans quelle tenue ^^)

  57. Peaux à moustiques pour Tac et moi, alors tu imagines avec la malaria et la dengue (toutes deux présentes à Bombay) qui se baladent un peu partout…
    J’ai découvert ici un truc pas mal du tout, ça a l’air de fonctionner : un patch à vêtement. Tu en colles un sur ta manche, ton étole ou ce que tu veux (pas la peau) et ça diffuse un anti-moustique à la citronnelle . J’ai essayé une fois, ça a bien marché. Cela évite de s’asperger de produit, ce qui quand tu transpires à cause de la chaleur ou que tu as de la crème solaire (deux choses très quotidiennes) est très désagréable !

  58. Je suis et j’ai toujours été la proie incessante des moustiques, tout le monde savait à la maison que si j’étais là le moustique était pour MOI… Je dois connaître toutes les marques anti-moustiques…Tu as bien raison accessoire indispensable…

  59. Non, ça va sauf quand je vais me jeter dans la gueule du loup en allant dans les sous bois en jupe et là je ne reconnais même plus ma peau tant j’ai été piquée!

  60. Bravo

    oh oui j’ai une vraie peau à moustique…terrible même, j’adore ta participation pleine d’humour !

  61. Mais oui bien sur le spray anti moustiques c’est mon meilleur ami l’été: dans le sac, sur la table de chevet… a force je déteste cette odeur de citronnelle, overdose à la fin de la saison.

  62. Mon fils fait des allergies aux moustiques, ça lui donne des boutons de la taille d’une pièce de 5 franc.
    Bonne journée
    Isabelle

  63. moi j’ai un peau à moustique, et je ne peux survivre dans le diffuseur qu’on mets dans la prise, ça c’est chouette !

  64. J’ai une sacré peau à moustique et j’ai refilé le bébé à Léo qui est devenu mon anti-moustique officiel ! (le pauvre, il a été piqué avant-hier et c’est pas beau à voir, le stikmou s’est gavé)

  65. AAAAAAaaaaaaah je retrouve les titres qui me font délirer!!!!

    Les moustiques en colère piquent et piquent et piquent dans ma chair !!!

  66. Oui, je suis plutôt une peau à moustique, mais faut dire qu’aujourd’hui, je me suis chopée (je pense car je n’ai pas d’autres explications), une puce dans le métro. c’est horrible !!!

  67. Super ton billet et l’anti moustiques j’aurais du y penser aussi parce que quand on vit à la campagne,comme moi, faut vivre avec tout plein de bestioles peu aimables. Je les déteste et on dirait qu’elles le sentent car dès que je baisse la garde, elles se vengent ! Un été, j’ai même du me cacher pendant une semaine car je ressemblais à Elephant Man après une attaque d’araignée. La parade contre les piqures en tout genre : s’asperger de citronelle quand on sort dans les champs et diffuseur (essence naturelle svp) dans les prises pour la nuit (ça marche même fenêtres ouvertes).

  68. Oh! oui…c’est terrible!
    ça gratte, ça gratte et puis on oublie toujours le baume ou la lotion à la maison :((

  69. les moustiques je déteste mais pour l’instant ça va !
    moi c est une bébête dans mon grenier qui m’ empêche de dormir 🙁

  70. Hum, moi aussi elles aiment bien me croquer ces sales bêtes, sauf que depuis quelques années, quand j’ai une piqûre, c’est l’horreur, j’ai la moitié du membre piqué qui enfle et reste tout rouge et chaud pendant plusieurs jours … depuis, j’utilise un spray corporel (le noir, celui pour les moustiques tropicaux, on ne sait jamais …) mais j’ai découvert avec horreur qu’il ne fallait pas en mettre aux enfants … eux, ils ont juste le droit de se laisser bouffer en silence … donc, j’ai acheté au moins la crème apaisante après piqûre …
    Bisous !

  71. les vacances en Martinique l’été dernier ont tourné à la guerre ouverte. Moi ça va, mais le cuisinier doit leur faire le même effet qu’a le chocolat sur nous (2, et les princesses ont hérité de « sa peau ». Je voulais absolument du Bio pour mes pitchounes, le moustique Martiniquais le lèche et rigole avant de te piquer…Là-bas, oublies le bio, il faut du lourd!

  72. Je te rejoins à 100% c’est terrible les chases nocturnes contre ses mini vampires! même si twilight est à la mode! ça m’horripile aussi! ça et les mouches autour d’une assiette!

  73. mon frère avait plus la peau à moustiques que moi et se battait toutes les nuits avec eux (on dormait dans la même chambre) maintenant, avec mon copain, c’est moi la peau à moustiques !

  74. bande à jules : quand deux peaux à moustiques dorment dans la même maison, le moustique choisit qui?

    @Alice : que vas-tu faire dans les sous-bois petite coquine?

    @Virginie B : ah toi aussi?

    @Carobo : les répulsifs sentent encore pire je trouve

    @fannycolor : les moustiques seraient ils de plus en plus voraces?

    @Kessedjian : tu ne lui mets rien pour éviter les piqures?

    @kee : vive les diffuseurs !

    @leoetlisa : pauvre Léo !

    @Sandra : tu vas nous faire une ébullition sur le sujet?

    @Faustine : une puce? pouah !

    @Mylise : jamais encore été piquée par une araignée mais ça ne me manque pas )

    @Val : une fois que t’es piquée,c’est foutu de toute façon !

    @cleopat : une souris?

    @Lisbei : il existe du spray répulsif pour les enfants mais pas avant deux ans…avant je crois me souvenir de crème mais c’est à vérifier

    @Fanny : du répulsif tropical si tu tiens à ta peau je veux bien te croire !

    @MadameZazaofMars : tu te fais piquer en silence alors?

    @Maria : faut me voir chasser les mouches aussi )

    @Papillote : pas de chance…ton copain a sans doute de multiples autres qualités )

    @Fanny : on me signale dans l’oreillette que les ventes de spray anti-moustique ont soudainement grimpé )

  75. 1 moustique dans les parages et il est pour moi!
    Pratique quand tu habites une région où il y en a en pagaille.
    Heureusement mon homme les chasse le soir (je ne dirais pas dans quelle tenue ^^)

  76. Peaux à moustiques pour Tac et moi, alors tu imagines avec la malaria et la dengue (toutes deux présentes à Bombay) qui se baladent un peu partout…
    J’ai découvert ici un truc pas mal du tout, ça a l’air de fonctionner : un patch à vêtement. Tu en colles un sur ta manche, ton étole ou ce que tu veux (pas la peau) et ça diffuse un anti-moustique à la citronnelle . J’ai essayé une fois, ça a bien marché. Cela évite de s’asperger de produit, ce qui quand tu transpires à cause de la chaleur ou que tu as de la crème solaire (deux choses très quotidiennes) est très désagréable !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It