La dernière séance

Nouvelle star: Ramon sur les champs élysées mais sans Drucker

Virginie Guillaume a une robe moulante et très courte, Lio a sorti la tenue laminée décolletée couleur or, la bande annonce est dramatique…oui oui je suis bien devant la Nouvelle Star, sans la 3 D par contre (je me demande un peu ce que cela ajoute…la poitrine de Lio en énorme?). Ce soir j’ai pas intérêt de somnoler devant mon écran car je dois ABSOLUMENT repéré une amie (supportrice à ces heures perdues de Ramon) dans le public.

Benjamin ouvre le bal avec une chanson de Marroon, This Love. Je vais me faire lyncher mais je trouve qu’il n’a pas de coffre ce gamin. Bon en même temps ça ne m’empêche pas d’apprécier les chanteurs pas à voix…ne cherche pas la logique il n’y en a pas. Il se prend quand même deux rouges Ben de la part de Marco et de Manoeuvre. Où Lio a-t-elle trouvé sa tenue? dans une boutique de déguisement? Avec sa coiffure, on dirait qu’elle va faire un numéro de cirque.

Ramon enchaîne avec les Champs Elysées. Entre la scène et les travellings sur les supporters (parmi lesquels devrait se trouver ma copine), je ne sais plus où donner de la tête. Il récolte 4 bleus, youpi !! et moi je m’imagine descendre les champs élysées alors que Lio lui fait du rentre-dedans monstre (non mais elle se calme tout de suite !). Manoukian voit une pointe de tragédie grecque dans cette chanson..ben voyons et la marmotte elle met le chocolat dans du papier alu )

François (mon number 2 préféré) chante Un Homme heureux de Scheller et franchement mon cœur d’artichaut est touché….le jury serait-il aussi des petites natures? en tous cas il lui met 4 bleus. Lio cite Roland Barthes, attention accroche-toi à ton canapé! Manoukian sort de son corps ! Manoeuvre dit à François qu’il est un grand homme…ils lui ont mis un DVD des bisounours avant le prime?

Lussi a choisi les histoires d’a. Je bloque sur ses chaussettes blanches remontées jusqu’au genou. Je croyais que c’était une faute de goût les chaussettes de tennis? c’est devenu in et j’ai raté cette révolution? Voilà tu remarqueras que lorsque je n’ai rien à dire sur la performance vocale je parle du look ). En attendant, le jury a du manger un truc avarié avant le prime car il met encore 4 bleus.

Luce enchaîne avec Miss You des Rolling Stones. C’est à ce moment de la soirée que Miss Zen se réveille et fait son entrée dans le salon..elle nous fait le coup tous les mercredis soirs…serait-elle accro à la Nouvelle Star? Manoeuvre et Marco mettent un rouge à Luce.

Benjamin revient avec Jardin d’hiver de Salvador et fait l’unanimité côté jury. Après Roland Barthes, Lio nous cite François Sagan..mais qu’est-ce qu’elle a ce soir? Moi j’avoue un gamin de 16 ans qui chante « je n’en peux plus de t’attendre », j’ai du mal à y croire.

Ramon est de retour avec Imagine des Beatles. Ce gars a des yeux terribles, je veux bien imaginer ce qu’il veut )..et toujours ce fond de voix enrouée, rahhhhhhhhhh ! Lio lui met un rouge mais c’est la seule, elle a l’air furieuse et elle lui reproche de massacrer John Lenon, d’avoir sortie la panoplie du chanteur de charme. Manoeuvre a bien aimé, c’est pas normal.

François
chante dans son second passage Smoke on the water de Deep Purple…c’est sûr que
ça change de William Sheller. Du bleu, du bleu, encore du bleu, toujours du
bleu. Dans le public, il y a des slogans du tonnerre comme « François
c’est magique ».

Je
cherche toujours désespérément l’amie dans les gradins. Elle serait pas au
grand Rex avec ses lunettes 3 D en ce moment ? la loose ))

Lussi
reprend une chanson que j’adore Glory Box de Portishead. J’attends qu’elle me
mette les poils comme dirait l’autre. ..mouais, bof (ça c’est de l’argument).
Manoukian lui donne un rouge. Pour Lio, c’est carrément le plus grand moment
depuis la première saison de la Nouvelle Star. Les phrases de commentaire de
Virginie Guillaume sont d’un creux rarement égalé.

Luce
clôt les prestations avec une chanson de Dalida, Gigi l’amoroso. Le jury se
lève carrément, faut dire qu’elle était à fond Luce. Ça sent mauvais pour
Ramon.

Selon
Maître Nadjar, ce soir il y a une ÉNORME surprise..tout le monde a gagné comme
dans l’ école des Fans ? Virginie Guillaume en fait des tonnes, elle
a pris des cours de comédie avec JCV pas possible autrement. Le premier
qualifié est François. Luce est la seconde retenue. L’homme pronostique la
sortie de Benjamin ou Lussi, si vraiment c’est une surprise. Lussi reste. Aïe
aïe aïe je crains le pire mais c’est Ramon qui reste et Lio est effondrée
(hi hi hi jubilatoire). Quand elle se lève pour applaudir Benjamin, on voit
limite sa culotte.

Canalblog m’a lâché, à vous les studios. 

33 Comments

  1. Exit Benjamin, on ne va pas pleurer sur son sort (contrairement à Lio). En revanche, j’ai bien aimé Lussi sur Glory Box mais, bon, en même temps, je triais des photos sur l’ordi donc on ne peut pas dire que j’étais très attentive. Perso, je ne suis ni très Ramon, ni très François (j’avais même oublié quelles chansons il avait chanté, mais c’est que je HAIS Deep Purple). Allez, c’est bientôt fini…

  2. Non décidément Ramon je n’accroche pas. Et je suis sûre qu’il ne reste que pour sa belle gueule et ça m’énerve !
    Pour moi logiquement c’est celui qui devrait partir la semaine prochaine. Après j’aime bien les 3 autres !

    C’est vraie que Virginie G elle est moyenne…

  3. je n’ai pas supporté jusqu’à la fin l’hysterie de lio…elle m’a saoulé…par contre Ramon je craque !

  4. Bon, mais Luce quoi!!!!! quadn même….
    moi aussi, Francois m’a presque tiré une larmichette, en tout cas, j’ai eu du poil dressé!!!

    J’avais aussi noté le « Francois c’ets magique »…merci de partager ce moment de magie dans le monde du slogan avec moi! j’adore!

    On se voit un vendredi soir en juin ça t’irait?(soir, ca peut aussi vouloir dire juste l’apero aussi, enfin, apres 19h pour moi en fait)

  5. je n’ai vu que la fin, les prépubères de NS ne peuvent pas rivaliser avec Yoann Gourcuff! Oui je me suis laissée attirer par un match de foot!

  6. Bon allez si on ne regarde que les prestations et pas son physique de bellatre, il faut bien reconnaitre que Ramon n’ emballe pas les foules. En meme temps, je supportais plus Benjamin non plus alors

  7. On a les mêms goûts !

    Comme toi mes préférés sont Ramon et François. J’espère une finale avec ces 2 mecs et Ramon gagnant. Mais la prod et le jury me donne peu de chance que ça se réalise, surtout pour Ramon qui s’en prend plein la figure, trop belle gueule peut-être ?
    Pourtant il a une signature vocale, du charisme, de la sincérité, du naturel, etc… bref, tous les ingrédients pour réussir.

  8. @MadameKévin : j’aurais donc une utilité? )

    @VGD75 : Ramon devrait sortir la semaine prochaine en toute logique vu comme le jury et la prod le chargent

    @kaki : je pense que c’était sa dernière NS

    @Virginie B : copine !

    @Cranemou : eh ben on va pouvoir faire notre debriefing devant un verre alors !

    @Carole : prépubère, prépubère comme tu y vas, Ramon a au moins 25 ans )

    @MadameZazaofmars : je ne suis pas d’accord, j’aime bien comment il chante aussi )

    @Stéphaline : tu pourras comparer alors )

    @LeJournaldeChrys : ah oui tu es une fan de Dalida?

    @Lavoix : dans mes bras !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It