Parler d'ma vie

Glop/ pas Glop novembre en mai

Glop : Malgré le temps pourri de cette semaine, la crème glacée gianduja avec éclats de fruits secs ou lemon curd avec morceaux de meringue de François Théron (Picard) me font méchamment saliver.

Pas glop : supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants sont trop souvent absents sur les bancs de l’école, ce serait pas ajouter de la misère à la misère et véhiculer l’idée que le seul levier d’action est l’argent? des familles démunies face à leur gosse et qui auraient besoin d’un coup de main ça n’existe pas ? un peu dans l’esprit de la malette des parents mise en place en région parisienne qui consistait à impliquer les parents dans l’école avec des réunions thématiques et des ateliers? (crédit photo : blog de Vidberg)

Glop: quand je suis tombée sur Pure gourmandise, blog culinaire, j’ai tout de suite pensé à Océane qui, semble-t-il, nourrit une passion pour les schokobons puisqu’en ligne se trouve une recette de mini-fondants aux schokobons ainsi qu’un gâteau du même nom…blog à déconseiller aux personnes au régime

Pas glop : Le collectif pas de bébés à la consigne tire la sonnette d’alarme face à divers projets gouvernementaux concernant la garde des tout-petits…moins de postes en maternelle, une extension des capacités d’accueil des assistantes maternelles, une diminution de la proportion des professionnels les plus qualifiés dans les structures d’accueil, un taux d’encadrement d’un adulte pour 8 à 12 enfants dans les futurs jardins d’éveil contre un pour 8 dans les crèches actuellement…la quantité au détriment de la qualité?

Pas Glop : deux mois pile maintenant que j’ai repris le travail…deux mois que je regrette mon congé parental, et deux mois que je pars tous les matins au boulot avec une boule au ventre, deux mois que je sors du travail avec une envie de tout plaquer…mais pour l’instant j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas l’issue de secours…


Glop : Peut-être que grâce au complément alimentaire Femibion qu’on m’a envoyé pour test je vais mettre à profit la 25ème heure qui me manque toujours pour décrocher un meilleur job.. et si grâce à ce cocktail de probiotiques et vitamines spécial jeune maman je relookais mon blog vieillot et démodé sous wordpress, (bon enfin là il me faudrait plus d’une heure) je classais mon retard d’un an en photos, je montais les vidéos qui attendent depuis des mois,  j’apprenais à marcher avec des talons, je créais des gourmandises chocolatées, je faisais un tour de France des vide-greniers à la recherche de playmobil, j’écrivais un guide gastronomique spécial chocolat, je prenais des cours de flamenco et d’espagnol au cas où je croise Ramon, je me remettais à l’anglais au cas où Jude sonne à ma porte…..et toi si tu avais une heure de plus par jour tu en ferais quoi? Si tu manques d’idées, tu peux aller voir les vidéos de Daphné Burki.

Glop : mon fils se prend pour Claude François…mercredi il me demande ce que veut dire un mal-aimé et en conclut qu’il est un mal-aimé suite à mon explication )…est-ce pour ça qu’il est allé grimper dans un arbre cette semaine?

Glop : Un petit extrait de roman (La double vie d’Irina de Lionel Shriver dont je te conseille le premier livre Il faut qu’on parle de Kévin) qui se suffit à lui-même pour conclure : ce repli de chair tortueux était difficile d’accès ne fut-ce qu’à cause de l’échelle minuscule du clitoris. Faire jouir une femme avec le bout du doigt exigeait d’un homme le talent spécial de ces surprenants marchands ambulants du centre de Las Vegas capables d’inscrire votre nom sur un grain de riz. Car un millimètre à gauche ou à droite équivalait géographiquement à la distance entre le Zimbabwe et le pôle Nord. Rien d’étonnant à ce que, dans sa jeunesse, plus d’un amoureux, croyant approcher les chutes du lac Victoria, eut, sans commettre la moindre erreur, patauger dans l’océan Arctique de sa glaciale indifférence. Pour aggraver les choses, l’ignoble bout de chair avait le pouvoir de provoquer non seulement le plaisir mais aussi une douleur atroce et comment pouvait-il négocier ce nœud périlleux avec succès s’il en était lui-même dépourvu?

Sur ce, je te souhaite un très bon week-end avec quelques degrés en plus j’espère…

69 Comments

  1. mai

    Et oui mai en hiver, je suis malade et arreter pfff
    avec ce fichu temps j’ai une sinusite.
    bon courage pour le taf ce soir c’est le week-end

  2. Oui, glabalement c’est glop chez moi mais la fatigue, le boulot, le sentiment d’être débordée (mais est ce vraiment un sentiment?) m’empêchent de savourer tout le reste sereinement!

  3. Sur le coup du congé parental, je te suis à 100% ! ça fait un peu plus d’un mois qu’il s’est fini pour moi et c’est l’horreur ! D’ailleurs faut que j’y aille ! ouf c’est vendredi !

  4. je n’irais pas voir le site avec le fondant shokobons

    je n’irais pas voir le site avec le fondant shokobons

    je n’irais pas voir le site avec le fondant shokobons

    Semaine glop pour moi quand même dans l’ensemble (à part le froid) et aujourd’hui je chôme c’est parfait 🙂

  5. semaine pas glop non plus ici !
    Le boulot = fait chier
    le temps = fais chier
    les kilos de mon corps = fais chier
    ma souplesse du cailloux = fais chier
    les gosses et le mari = fa*****

    tu crois que je devrai consulter ?

  6. Pure Gourmandise est dans mes favoris depuis un moment ^^ Tu as vu ses cookies aux smarties ? J’en avais fait pour l’anniv de mon fils ! Ce site est une mine d’or ! Et toi qui aime le chocolat, tu dois y trouver ton bonheur ?

  7. pas mal du tout ce petit novembre en mai , mais , j’ai tendance à glopper puisque encore en congé parental…même si la caf a perdu mon adresse!
    et c’est pas joli joli les restrictions autour de l’encadrement des Louloux, c’est pourtant là qu’il y avait déjà du progrès à faire!!
    très bon week end quand même, gloppons gloppons!

  8. mai

    Et oui mai en hiver, je suis malade et arreter pfff
    avec ce fichu temps j’ai une sinusite.
    bon courage pour le taf ce soir c’est le week-end

  9. (je retente un commentaire… ils finissent tous à la trappe)
    juste pour dire que j’adore le comm de Framboize !!! c’est tout à fait moi ça ! une vraie semaine de merde !!

  10. Semaine à 100 à l’heure, et je suis fatiguée, tellement fatiguée que je n’arrive pas à rédiger les articles qui me trottent dans la tête. Pfff ce n’est plus une 25e heure que j’ai besoin c’est un 8e jour de semaine et de repos !

  11. bon week end a toi aussi
    bon va falloir que tu me dises comment tu as réussi à continuer à blogguer régulièrement avec deux enfants en bas age ?
    j’arrive à peine à sortir la tete de l’eau moi (jy crois jy crois)

  12. Bonsoir,
    Je te trouve admirable.
    Tu travailles, tu as deux enfants, un mari, tu me donnes l’impression d’assumer … tout.
    Même le repassage.
    J’eusse aimé avoir une bfille comme toi 🙂
    Bravo.

  13. Je vais attendre pour aller voir le site gourmand mais je le note!
    sinon, ce n’est malheureusement pas une pilule qui va faire que les albums photos soient moins longs à réaliser!
    je l’ai reçue aussi mais j’ai du mal avec ça, je n’aime pas tester des compléments alimentaires…

  14. : je touche du bois personne de malade ici

    @Virginie B : la semaine prochaine sera glop)

    @Alice : la vie quoi )

    @Angélita : un peu moins de pluie ce week-end et un peu moins froid

    @Christine : ton job ne te plait pas?

    @Pivoine : as-tu résisté? )

    @Fra@mboize : une bonne nuit de sommeil pour commencer )

    @Océane : ce site est un lieu de perdition!

    @cétoile : profite bien de ton congé parental!

    @MadameZazaofmars : ah oui tu me diras !

    @MissBrownie : gourmande !

    @Faustine : pourquoi d’habitude tu fais la grass mat?

    @une blonde : allez le soleil va revenir!

    @Majusdule : pas glop canalblog qui passe tes commentaires à la trappe

    @Misschocorêve : j’ai déjà joué

    @Firemaman : un 8ème jour rien qu’à nous ce serait bien

    @bergie : ben c’est normal tu as accouché il y a peu…fais plutôt des siestes, c’est important de se reposer

    @Lorraine : merci de ce gentil commentaire )

    @Carole : pour l’instant mes paquets de photo sont toujours au placard, les week-end passent trop vite

    @eddie : il va revenir..un jour ou l’autre !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It