La belle est arrivée

Natation palmée

Que faire lorsqu’on a des jambes moches même après avoir perdu du poids? tu sais le mollet pas fin et surtout le vilain genou empâté sur le dessus…c’est bien simple, quand je suis en jupe, j’ai l’impression de ne voir que ça.

Face à cette situation dramatique, plusieurs solutions :
s’accepter comme ça parce que c’est héréditaire, c’est la vie, parce que je compense par ma richesse intérieure, ma beauté qui se voit pas et mon humour incomparable…j’y crois pas deux secondes )

lancer une souscription sur la blogosphère pour le financement de mes séances de cellu M6, powerplate et autres technologies d’aujourd’hui qui désengorgent à la longue…oui je sais il y a un milliard de causes plus importantes

se résigner à rester toute sa vie en pantalon….

– écouter le médecin que j’ai vu lors de ma cure à St Malo qui m’a conseillé de faire de la natation avec des petites palmes, l’idéal parait-il pour fuseler la cuisse, affiner la jambe, muscler mais pas en volume….

C’est là que tu interviens ! est-ce que tu as déjà fait ça? est-ce que je ne vais pas avoir l’air conne en débarquant à la piscine avec mes palmes? où est-ce que cela s’achète? est-ce que tu crois que ça marche si je n’en fais qu’une fois par semaine? est-ce qu’il faut faire le crowl parce que je nage comme une huitre? Voilà si tu nages ou si tu en connais un rayon côté sport, j’attends tes conseils !

113 Comments

  1. Je l’ai déjà fait et promis tu ne seras normalement pas la seule dans la piscine.
    Cela défoule davantage que la simple nage, c’est certain…
    Bon courage sirène 😉

  2. Je ne l’ai jamais fait tu penses! 😉
    Mais une amie de ma soeur nageait beaucoup avec des palmes et ça marche!

    Il faut te masser tous les jours avec une crème (pas forcément anti ceci ou cela) en faisant toi même le palper rouler.

  3. tu achetes des petites palmes souples à décathlon, tu ne seras pas la seule…il y a bcp de nanas qui nagent avec des palmes et tu y vas à ton rythme, les jambes bien tendues… tu commences doucement, des séances de 10 à 15 minutes pour rapidement arriver à 30 voir 40 minutes… l’idéal à partir de 45 minutes… un conseil avant la piscine tu ne manges pas… tu prévois un en cas pour après la séance, jamais avant…

  4. Je pense que ça dépend de la piscine où tu te rends…
    Oui, ça a l’air con comme ça mais il faut une pistache dite « olympique ».

  5. D’accord avec la Mere Joie, il faut une grande piscine.
    Mais sinon il faudrait aussi que je me bouge, y’a pas que le dessus du mollet qui soit empaté chez moi

  6. J’en ai acheté chez décathlon, je pense que c’est efficace. Pour éviter de nager comme une huitre tu peux prendre une planche et faire des battements. Ne t’inquiéte pas tu ne seras pas la seule avec, on a toutes le même problème,de toute façon en maillot avec le bonnet, les lunettes et les palmes on est toutes pareilles, on ne ressemble à rien! On est donc solidaires! courage!

  7. mais non t’auras pas l’air bécasse. Dans la piscine où je vais, il y a une ligne exprès. Mais tu prends des petites palmes de piscines hein, pas les grandes de snorkeling !!!

  8. Le médécin a raison, nager avec des palmes c’est très efficace, et je te rassure à chaque fois que je vais à la piscine, je vois toujours des femmes faire des longueurs avec des palmes 🙂
    Courage !

  9. Pour moi, la recette miracle ça a été le vélo. J’avais des petits bourrelets au-dessus des genoux et plus rien à partir du moment où le vélo est devenu mon moyen de transport quotidien à Paris !

  10. Je n’en ai jamais fait, mais j’ai vu les autres les utiliser dans la piscine. Regarde, il y en a bien qui nage avec une planche ou une frite. Pourquoi, ne pas te procurer cette petite paire de palme qui selon moi doit se trouver très facilement chez Décathlon (ils vendent même des palmes pour les mains …)

  11. Tu peux aller noyer tes complexes!! De toute façon,vu la dégaine qu’on se paye à la piscine, ce ne sont pas les palmes qui te rendront moins sexy que les autres!!

  12. je dirais même plus…

    j’ai déjà fait, c’est super, ça rend pas plus cruche qu’une huître… et justement, je voulais y retourner très très bientôt, me racheter des palmes, bref… une petite piscine, ça te dit ? je suis dispo samedi et je pourrais te montrer le crawl qui va bien ! 🙂

  13. : pourquoi tu as arrêté? c’était mortellement ennuyeux, pas efficace ou par manque de temps?

    @Pivoine : je crains que le palper rouler ne soit pas suffisant par mes amas graisseux mais je vais essayer d’être plus régulière de ce côté là..merci!

    @Virginie B : je reconnais bien là la sportive )

    @La Mère Joie : faut que je demande à la piscine près de chez moi si elle est olympique ou pas

    @Blandine : souvent c’est aussi par manque de temps non?

    @Carobo : oui la planche c’est une bonne idée car moi et le crawl ça fait deux !

    @Zalapabelle : je viens d’avoir un flash « moi arrivant avec d’énormes palmes à la piscine » ..fou rire…j’avais compris quand même )

    @annouchka : il y a peut-être un groupe sur facebook alors? )

    @Christine : le médecin m’a dit d’éviter le vélo en ce qui me concerne…

    @Libelul : fais toi plaisir comme tu y vas..depuis quand le sport est un plaisir ? ))

    @Faustine : je devrais demander à être rémumérée par décathlon vu le nombre de fois que cette marque a été citée )

    @Sophie L : j’en conclus que toutes les blogueuses sauf moi vont DEJA à la piscine? )

    @Céline : pour le crawl on va oublier sauf si je veux me faire secourir par le maître nageur..pour la piscine à deux pourquoi pas (tu en connais une bien?) mais pas ce samedi, j’ai un emploi du temps de ministre…dans 15 jours?

  14. Ici, des années de natation tous les jours, toujours avec des palmes (mais des longues pour moi) donc tu vois, c’est chose commune!
    Pas de honte à avoir, par contre méfie-toi des crampes dans les premiers temps, le poids associé au mouvement fait travailler encore plus tes ligaments et tes articulations donc il faudra t’habituer à ça aussi…
    mais rien de mieux pour avoir un beau Q!

  15. J’adore ça nager avec des palmes mais jamais testé en piscine… à la mer il me suffit d’avoir des palmes pour être heureuse!
    oui dans certaines piscines il y a des longueurs réservées…

  16. J’ai des copines qui font du jogging aquatique … franchement, tu ne crois pas qu’elles doivent avoir l’air ridicule !? 😀
    Et le ridicule ne tue pas 😉

  17. Et pourquoi tu ne chercherais pas aussi des cours de natation ? J’en avais pris à un certain moment (ma motivation n’a pas résisté à l’hiver), pour améliorer ma technique et apprendre d’autres nages, et rapidement on en était venu à des cours avec palmes (je ne sais plus pour quelle raison d’ailleurs…). Ca te permettrait de mieux savoir nager.

  18. tout le monde t’as bien conseillée deja, perso j’ai deja vu des nageurs à palmes en piscine, donc NO SOUCY girl ! 😉

  19. Sur mon blog une lectrice vient de me parler des chaussures aux talons inversés : les chaussures à talons grossissent les mollets. Ces chaussures inversés sont relevées au niveau des orteils et permettent d’affiner les mollets !

  20. Ca me brancherait carrément ça, mais en piscine, il vaut mieux y aller hors heures de pointe non ?
    Ca doit être bien pour se remuscler, j’en ai besoin. Tu nous racontes hein ?

  21. Je n’ ai pas de probleme coté jambe, surement la seule partie de mon corps avec laquelle je n’ ai pas de probleme.

  22. : de la natation tous les jours, waouh je suis admirative !

    @Carole : je n’ai jamais essayé à la mer non plus

    @Firemaman : allo allo ici la terre…je te rappelle que tu t’adresses à une non-sportive de base )

    @lauvergnate : je dois pas assez fréquenter les piscines car je n’ai jamais vraiment vu de filles palmées )

    @Oum : euh ça s’appelle des appareils de musculation non? )

    @Papillote : ça m’intéresse fortement ! ça s’achète où?

    @Aude Nectar : hors des heures de pointe et plutôt vers l’ouverture quand pas trop de monde n’a encore trempouillé dedans )…promis j’en reparle si je m’y mets

    @madamezazaofmars : profites-en pour les montrer alors !)

    @LeJournaldeChrys : pour le corps en général non?

  23. Manque de temps, je n’arrive pas à reprendre le sport : mauvaise organisation et manque de volonté sans aucun doute!

  24. Perso, je n’ai pas fait, mais comme ça fait un bout de temps que je me dis qu’il faudrait que j’investisse, j’ai étudié la question :
    – ça s’achète en magasin de sport (des palmes de piscine … elles sont plus courtes pour ne pas assommer tout le monde) ;
    – tu n’es pas obligée de nager le crawl : tu achètes un planche à battements ou tu en empruntes une à la piscine (ici, suffit de demander, ils les prêtent).

  25. se nourir

    surtout pas d’effort à jeun, l’hypoglicémie peut donner un malaise, et entrainera une utilisation des réserves proteiques, donc un peu de protéine deux à trois heures avant l’effort blanc d’euf par exemple

  26. Je l’ai déjà fait et promis tu ne seras normalement pas la seule dans la piscine.
    Cela défoule davantage que la simple nage, c’est certain…
    Bon courage sirène 😉

  27. Je ne l’ai jamais fait tu penses! 😉
    Mais une amie de ma soeur nageait beaucoup avec des palmes et ça marche!

    Il faut te masser tous les jours avec une crème (pas forcément anti ceci ou cela) en faisant toi même le palper rouler.

  28. tu achetes des petites palmes souples à décathlon, tu ne seras pas la seule…il y a bcp de nanas qui nagent avec des palmes et tu y vas à ton rythme, les jambes bien tendues… tu commences doucement, des séances de 10 à 15 minutes pour rapidement arriver à 30 voir 40 minutes… l’idéal à partir de 45 minutes… un conseil avant la piscine tu ne manges pas… tu prévois un en cas pour après la séance, jamais avant…

  29. Je pense que ça dépend de la piscine où tu te rends…
    Oui, ça a l’air con comme ça mais il faut une pistache dite « olympique ».

  30. D’accord avec la Mere Joie, il faut une grande piscine.
    Mais sinon il faudrait aussi que je me bouge, y’a pas que le dessus du mollet qui soit empaté chez moi

  31. J’en ai acheté chez décathlon, je pense que c’est efficace. Pour éviter de nager comme une huitre tu peux prendre une planche et faire des battements. Ne t’inquiéte pas tu ne seras pas la seule avec, on a toutes le même problème,de toute façon en maillot avec le bonnet, les lunettes et les palmes on est toutes pareilles, on ne ressemble à rien! On est donc solidaires! courage!

  32. mais non t’auras pas l’air bécasse. Dans la piscine où je vais, il y a une ligne exprès. Mais tu prends des petites palmes de piscines hein, pas les grandes de snorkeling !!!

  33. Le médécin a raison, nager avec des palmes c’est très efficace, et je te rassure à chaque fois que je vais à la piscine, je vois toujours des femmes faire des longueurs avec des palmes 🙂
    Courage !

  34. Pour moi, la recette miracle ça a été le vélo. J’avais des petits bourrelets au-dessus des genoux et plus rien à partir du moment où le vélo est devenu mon moyen de transport quotidien à Paris !

  35. Je n’en ai jamais fait, mais j’ai vu les autres les utiliser dans la piscine. Regarde, il y en a bien qui nage avec une planche ou une frite. Pourquoi, ne pas te procurer cette petite paire de palme qui selon moi doit se trouver très facilement chez Décathlon (ils vendent même des palmes pour les mains …)

  36. Tu peux aller noyer tes complexes!! De toute façon,vu la dégaine qu’on se paye à la piscine, ce ne sont pas les palmes qui te rendront moins sexy que les autres!!

  37. je dirais même plus…

    j’ai déjà fait, c’est super, ça rend pas plus cruche qu’une huître… et justement, je voulais y retourner très très bientôt, me racheter des palmes, bref… une petite piscine, ça te dit ? je suis dispo samedi et je pourrais te montrer le crawl qui va bien ! 🙂

  38. : pourquoi tu as arrêté? c’était mortellement ennuyeux, pas efficace ou par manque de temps?

    @Pivoine : je crains que le palper rouler ne soit pas suffisant par mes amas graisseux mais je vais essayer d’être plus régulière de ce côté là..merci!

    @Virginie B : je reconnais bien là la sportive )

    @La Mère Joie : faut que je demande à la piscine près de chez moi si elle est olympique ou pas

    @Blandine : souvent c’est aussi par manque de temps non?

    @Carobo : oui la planche c’est une bonne idée car moi et le crawl ça fait deux !

    @Zalapabelle : je viens d’avoir un flash « moi arrivant avec d’énormes palmes à la piscine » ..fou rire…j’avais compris quand même )

    @annouchka : il y a peut-être un groupe sur facebook alors? )

    @Christine : le médecin m’a dit d’éviter le vélo en ce qui me concerne…

    @Libelul : fais toi plaisir comme tu y vas..depuis quand le sport est un plaisir ? ))

    @Faustine : je devrais demander à être rémumérée par décathlon vu le nombre de fois que cette marque a été citée )

    @Sophie L : j’en conclus que toutes les blogueuses sauf moi vont DEJA à la piscine? )

    @Céline : pour le crawl on va oublier sauf si je veux me faire secourir par le maître nageur..pour la piscine à deux pourquoi pas (tu en connais une bien?) mais pas ce samedi, j’ai un emploi du temps de ministre…dans 15 jours?

  39. Ici, des années de natation tous les jours, toujours avec des palmes (mais des longues pour moi) donc tu vois, c’est chose commune!
    Pas de honte à avoir, par contre méfie-toi des crampes dans les premiers temps, le poids associé au mouvement fait travailler encore plus tes ligaments et tes articulations donc il faudra t’habituer à ça aussi…
    mais rien de mieux pour avoir un beau Q!

  40. J’adore ça nager avec des palmes mais jamais testé en piscine… à la mer il me suffit d’avoir des palmes pour être heureuse!
    oui dans certaines piscines il y a des longueurs réservées…

  41. J’ai des copines qui font du jogging aquatique … franchement, tu ne crois pas qu’elles doivent avoir l’air ridicule !? 😀
    Et le ridicule ne tue pas 😉

  42. Et pourquoi tu ne chercherais pas aussi des cours de natation ? J’en avais pris à un certain moment (ma motivation n’a pas résisté à l’hiver), pour améliorer ma technique et apprendre d’autres nages, et rapidement on en était venu à des cours avec palmes (je ne sais plus pour quelle raison d’ailleurs…). Ca te permettrait de mieux savoir nager.

  43. tout le monde t’as bien conseillée deja, perso j’ai deja vu des nageurs à palmes en piscine, donc NO SOUCY girl ! 😉

  44. Sur mon blog une lectrice vient de me parler des chaussures aux talons inversés : les chaussures à talons grossissent les mollets. Ces chaussures inversés sont relevées au niveau des orteils et permettent d’affiner les mollets !

  45. Ca me brancherait carrément ça, mais en piscine, il vaut mieux y aller hors heures de pointe non ?
    Ca doit être bien pour se remuscler, j’en ai besoin. Tu nous racontes hein ?

  46. Je n’ ai pas de probleme coté jambe, surement la seule partie de mon corps avec laquelle je n’ ai pas de probleme.

  47. : de la natation tous les jours, waouh je suis admirative !

    @Carole : je n’ai jamais essayé à la mer non plus

    @Firemaman : allo allo ici la terre…je te rappelle que tu t’adresses à une non-sportive de base )

    @lauvergnate : je dois pas assez fréquenter les piscines car je n’ai jamais vraiment vu de filles palmées )

    @Oum : euh ça s’appelle des appareils de musculation non? )

    @Papillote : ça m’intéresse fortement ! ça s’achète où?

    @Aude Nectar : hors des heures de pointe et plutôt vers l’ouverture quand pas trop de monde n’a encore trempouillé dedans )…promis j’en reparle si je m’y mets

    @madamezazaofmars : profites-en pour les montrer alors !)

    @LeJournaldeChrys : pour le corps en général non?

  48. Manque de temps, je n’arrive pas à reprendre le sport : mauvaise organisation et manque de volonté sans aucun doute!

  49. Perso, je n’ai pas fait, mais comme ça fait un bout de temps que je me dis qu’il faudrait que j’investisse, j’ai étudié la question :
    – ça s’achète en magasin de sport (des palmes de piscine … elles sont plus courtes pour ne pas assommer tout le monde) ;
    – tu n’es pas obligée de nager le crawl : tu achètes un planche à battements ou tu en empruntes une à la piscine (ici, suffit de demander, ils les prêtent).

  50. se nourir

    surtout pas d’effort à jeun, l’hypoglicémie peut donner un malaise, et entrainera une utilisation des réserves proteiques, donc un peu de protéine deux à trois heures avant l’effort blanc d’euf par exemple

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It