La saga playmobil du samedi (12) - Chroniques d'une Chocoladdict
Saga playmobil

La saga playmobil du samedi (12)

Scènes de ménage

Pourquoi l’homme playmobil devrait se contenter de descendre les poubelles ?



….et de faire les courses une fois par semaine ?



alors que la femme playmobil passe des heures dans sa buanderie ?



« tu commences facile, je t’ai mis que des serviettes de toilette… »



« Tu préfères passer l’aspirateur ou la serpillère maintenant que tu es chaud? « 

et chez toi, qui fait quoi?

56 Comments

  1. Il fait souvent la vaisselle, il passe l’ aspirateur, fait parfois les lits, il etand le linge, mais qu’ est ce que je fais moi alors ? 😉

  2. Je fais beaucoup de chose parce que j’aime le faire. Mais quand je lui demande un service, il le fait tout de suite. Par contre, personne ne repasse chez moi. Je déteste ça et lui, on ne lui pose même pas la question 😉

  3. Il fait son repassage (hors de question qu’il touche à mes fringues), et les courses quand il est là, et quand je le lui demande (ou qu’il a une crise) il range, fait la vaisselle, balaye, nettoie les sanitaires. Bon, ça n’arrive pas souvent, mais je ne suis pas une fana du ménage non plus, alors on se répartit pas trop mal les tâches…

  4. tu veux dire « qui fait tout ? »
    la réponse est simple ma foi……………….

  5. il bosse pas mal et moi qui suis à la maison il est hors de question que je lui demande ne serait-ce que de faire une petite vaisselle, et quand il est à la maison il bricole beaucoup pour la maison, je ne veux pas paraitre old school mais ça va de soi non?
    Après quand je vais reprendre le taf on en rediscutera…;)

  6. On fait tout à 2 ! On fait quand il faut faire ! On ne demande pas à l’autre de le faire !
    On est en parfaite symbiose !(genre)
    LOL

  7. J’aime beaucoup ta saga Playmobil.. « toute ressemblance avec une personne vivante…. » … hihihihi..

  8. Depuis quelques temps je fou pas grand chose, on bosse beaucoup tous les deux, mais je taff énormément aussi avec ma double vie, j’ai des semaines à pas loin de 60h, alors quand j’arrive chez moi, c’est surtout pas pour faire le ménage, alors c’est qui lui s’y colle, parce qu’il a plus de jours de repos que moi 😉 (pas beaucoup plus mais je gagne sur le principe)

  9. Les images playmobil résument bien ce qui se fait chez moi !

    Il m’aide volontiers mais il faut lui demander, il ne penserait pas que le linge doit être repassé et la machine à laver remplie 😉 Pour le ménage on a réglé le problème vu que je bosse, je ne peux pas tout faire alors on a une femme de ménage. Je m’occupe aussi du budget, des papiers, des factures etc. C’est lourd parfois de tenir la maison à bout de bras…

    Sinon, c’est quand même lui qui s’occupe de la pelouse et de tailler les haies !

  10. Ah une buanderie … ça serait super d’avoir une pièce pour planquer les piles de linge qui attendent sagement (et parfois très longtemps) que quelqu’un daigne leur filer un coup de fer …

  11. Attends, je vais demander à mon homme où est rangé l’aspirateur, on va rigoler un peu…. soupir !!!!! Heureusement qu’il m’aide avec les Minimonstres !

  12. pourquoi cette question qui fâche ?! Et en plus je la lis un dimanche soir ! bon, je ne t’en veux pas trop .. mais quand même !

  13. chez moi, c’est chéri qui cuisine, vide le lav’, lave par terre et descend les poubelles…
    C’est moi qui « gère le linge » (laver, étendre, repasser), lave le plan de travail/la table et aspire le sol…
    et on collabore pr nettoyer la sdb

    Pas de répartition officielle des tâches, ça s’est fait naturellement!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It