Double jeu

Le petit oiseau va sortir…

Derrière l’objectif, se trouve MadameZazaofMars …elle dégaine plus vite que son ombre et nous en fait profiter sur son blog…mais elle veut encore plus de photos et nous demande d’envoyer notre plus beau cliché !

Après avoir parcouru les 200 photos de Miss Zen photographiées dans toutes les tenues, sous tous les angles, souriante, songeuse, boudeuse, après avoir survolé les 500 prises de vue du chérubin en train de jouer, manger, marcher, courir, râler, rire, après avoir revu les moments plus rares où l’homme pose (encore plus rares où je pose), j’en suis arrivée à la conclusion que j’avais beau avoir un appareil photo greffé dans la main plutôt qu’un iphone, il n’y avait rien sur mon disque dur (récent cela dit) qui puisse faire l’affaire pour ce concours…

Et puis je suis tombée sur ce bout de ciel bleu, sur cet oiseau capturé en plein vol, sur ce morceau de toit qui sent le sud et les vacances alors j’ai quand même tenté le coup :

Et toi, tu prends un peu, beaucoup, énormément de photos? tu les imprimes? tu les classes?

288 Comments

  1. ENORMEMENT de photos… que je classe, que je fais tirer… et dont je fais des carnets, des albums… ah en ligne chez moi ma participation pour ta fève !!!!!

  2. J’en prends une tonne que je classe par année et par lieu et que je sauvegarde dans un disque dur externe et sur un NAS (sauvegarde sur disque). J’en imprime rarement, ou alors c’est pour faire un cadeau. J’adore ta photo en tout cas.

  3. j’en prends beaucoup ! je les laisse dans mon ordi et une fois par an je fais un tri à imprimer que je classe dans des albums puis zou, sur le disque dur externe et on est reparti pour une nouvelle année en photos ! 😉

  4. oui, beaucoup de photos que je conserve pas mal sur dvd même si, j’aime par dessus tout, classer mes souvenirs dans un album… mais j’avoue que là, à la vu de toute mes photos à faire développer et à classer, j’ai un chouilla la flemme….

  5. Des photos j’en fais des tonnes !! Et je pense que mes plus belles sont celles que j’ai fait avec mon argentique lors de mes voyages quand j’étais une heureuse nulipare… mais qui dit argentique dit scanner, vive le numérique ! Je vais aller voir la date limite de participation, je suis un peu à la rue en ce moment moi 🙁

  6. Je cumule les photos, je les trie, attribue un fichier avec un titre, mais rares sont les fois où je les regarde!
    C’est Barcelone, là non ?

  7. Ah le parc Güell!
    je suis une folle, j’en prends des tonnes et j’en garde des tonnes (au moins 4000 par an gardées…), j’ai des problèmes de stockage et je fais des albums sur internet, avant je faisais imprimer mais ça prend trop de temps et c’est plus cher… là j’en suis à septembre 2008… 1an et demi de retard, ça va!
    parfois j’imprime pour donner ou afficher…
    et le pire c’est qu’avant le numérique j’étais pareille sauf que 4000 c’était une fortune alors j’en prenais moins… mais j’ai des dizaines et des dizaines d’albums photos que j’adore consulter!

  8. Je fais beaucoup de photos, je trie, j’archive mais je ne fais pas assez de tirages papiers. Pas bien !
    Certaines sont retravaillées dans photoshop pour les publier sur mon blog.
    Je suis partante pour publier ma fève (j’ai trouvé l’excuse pour continuer à manger des galettes !!!)

  9. Superbe photo,mais dit c’est où?
    J’en suis aussi et ma fève est en ligne, préfère tu que je t’envoie directement la photo?

  10. je suis une vraie maniaque de la photo
    Elles sont toutes classées dans des dossiers- sous dossiers… et je les imprime de temps en temps ou je fais des livres photos pour pouvoir les regarder plus facilement
    Un vrai plaisir, la photo
    Belle journée, toujours sous la neige
    L@urance

  11. B : maintenant tu as du super matériel en plus

    @Faustine : tu es super organisée )

    @Electromenagere : je les ai classées récemment sur l’ordi ça prend du temps !

    @Aurore : belle organisation !

    @Mistinguett : j’ai des paquets entiers qui attendent dans un placard…

    @leotlisa : tu peux aussi participer au concours montre moi ta fève chez moi et tu as jusqu’à fin janvier )

    @mamzellescarlett : oui le parc Guël

    @Carole : j’ai profité de mon congé maternité pour refaire mon retard mais de nouveau j’ai plus de 6 mois à classer !

    @lecreasdeval : mais oui publie ta fève ! plus on est de fou, plus on rit (et n’oublie pas de m’avertir quand ton billet est en ligne)

    @Val : je suis allée voir ton billet…la photo est prise à Barcelone, au parc Güel

    @Laurence : c’est bien aussi les livres photos surtout autour d’un thème comme des vacances

  12. Moi c’est pareil je me retrouve avec des tonnes de photos de mes enfants et surtout de BB puisqu’il n’a que 10 mois… je les classe dans des fichiers, les sauvegarde sur mon DD externe et les imprime via photoways régulièrement, je dois reconnaître que je suis assez organisée pour ça car j’adore tenir des albums… Mais rien de bien intéressant pour le concours ou peut être certaines de Croatie l’année dernière… fait voir … Jolie photo du parc Guël en tout cas … j’en ai une très similaire lol

  13. beaucoup quand j’aimon reflex sous la main meme trop aux dires de l’homme. j’adore ca, je photographie les fleurs, la nature, c’est beau !
    je les classe, des fois j’en fais des albums (livres photos via le net)ou des pele mele.
    on peut encore participer a ce concours?

  14. J’en ai pris beaucoup quand les doudoux étaient pitits puis moins , voir quasi plus et j’essaie d’en reprendre beaucoup 🙂

  15. Je prends pas mal de photos, elles sont classées par date (un dossier par mois, dans un dossier année) sur l’ordi. J’en imprime de temps en temps… celles que je trouve le plus significatives, jolies… mais pas trop, ça coute cher 🙁

  16. Ahhh!!! Des milliers de photos!!! Et c’est un désastre depuis que je suis passée (récemment) au numérique! Que je classe (j’essaie, j’ai beaucoup de retard!) et dont j’ai fait des albums pendant des années…
    je n’ai pas encore réussi à en choisir une pour le concours! Bon courage ! 😉

  17. Il y a en moyenne une centaine de photos de chacun de nos deux enfants, chaque mois… Le grand a 5 ans et d’mi, la petite 3 ans et 4 mois, je te laisse faire le compte!!! Vive le numérique 😉
    Chaque mois on ouvre un nouveau dossier pour chaque enfant
    On en tire quelques-unes, que je mets dans un pèle-mèle sous-verre.
    Quant à celles argentiques, elles sont rangées, rarement regardées, une partie a été scannée et sauvegardée mais il y en a encore tellement.
    Par contre un truc que j’aime, mon père faisait des films en super-8, l’an passé il les a tous filmé au camescope (pas facile car son vieux projo a des râtées et est irréparable faute de pièces), je me suis vu à l’âge de mes enfants, j’ai revu mes grands-parents… plein d’émotion tout ça…

  18. elle est très jolie ta photo elle me fait penser au conte de »hans et Gretel » même si elle n’est pas en pain d’épice

  19. j’adore photographier les paysages, les couchers de soleil…d’ailleurs la photo de mon profil c’est un superbe lever de soleil pris de mon jardin, avec la neige c’est…. fiouuuuu ya pas de mots! 😉

  20. ¨Putain mon comm n’est pas passééééé!!!

    Je disais donc, avant j’avais un appareil tout pourri, avec mise au point fichue, qui même avec les meilleures retouches du monde, faisait donc des photos pourries elles aussi.

    Comme tu as peut être pu t’en apercevoir, depuis peu j’ai un reflex, et là c’est vrai plaisir. Je prends tout et n’importe quoi, pour moi chaque photo raconte une histoire, tout est question de technique, de couleur, d’angle, de couleur, de composition, bref j’adore j’adore.

    Je retouche des fois avec photoshop (lightroom ou CS4), je stocks sur pc, disque dur externe, et en ligne: picassa et flickr pro.

    J’imprime très rarement par contre.

    Ta photo est très chouette!

  21. @maman@home : pourquoi pas la Croatie?

    @Evy : je ne me souviens plus de la date…il faut aller vérifier sur le blog en question mais je crois que tu es encore dans les clous

    @MissBrownie : ça s’en va et ça revient…

    @eddie : les frais d’envoi c’est carrément de l’abus je trouve

    @Unefillelatoile : tu veux dire que la blogueuse prend des photos essentiellement pour son blog?)

    @petiteparisienne : bon choix alors )

    @Pascale : je filme très peu car le système n’est pas pratique pour faire du montage et du film brut je trouve ça ennuyeux mais quand j’ai revu les films de mon fils bébé, quelle émotion ! pourtant il n’a que 3 ans !)

    @Voyelle : peut-être que le toit se croque..sait-on jamais )

    @l’auvergnate : où sont les volcans d’Auvergne?))

    @madamezazaofmars : je n’imprime pas tout non plus..

    @Gazelle : j’ai vu tes dernières photos de neige et je les ai vraiment trouvées belles…j’aimerais bien me payer un bel appareil…peut-être pour mes 35 ans?

  22. Hier soir mon homme a réussis à remonter mon ancien disque dur et à le maintenir suffisamment longtemps en vie pour que j’ai le temps de récupérer toutes mes photos! Je les ais toutes, je suis trop contente!!
    C’est rare une semaine pour moi sans prendre de photos…

  23. ENORMEMENT de photos… que je classe, que je fais tirer… et dont je fais des carnets, des albums… ah en ligne chez moi ma participation pour ta fève !!!!!

  24. J’en prends une tonne que je classe par année et par lieu et que je sauvegarde dans un disque dur externe et sur un NAS (sauvegarde sur disque). J’en imprime rarement, ou alors c’est pour faire un cadeau. J’adore ta photo en tout cas.

  25. j’en prends beaucoup ! je les laisse dans mon ordi et une fois par an je fais un tri à imprimer que je classe dans des albums puis zou, sur le disque dur externe et on est reparti pour une nouvelle année en photos ! 😉

  26. oui, beaucoup de photos que je conserve pas mal sur dvd même si, j’aime par dessus tout, classer mes souvenirs dans un album… mais j’avoue que là, à la vu de toute mes photos à faire développer et à classer, j’ai un chouilla la flemme….

  27. Des photos j’en fais des tonnes !! Et je pense que mes plus belles sont celles que j’ai fait avec mon argentique lors de mes voyages quand j’étais une heureuse nulipare… mais qui dit argentique dit scanner, vive le numérique ! Je vais aller voir la date limite de participation, je suis un peu à la rue en ce moment moi 🙁

  28. Je cumule les photos, je les trie, attribue un fichier avec un titre, mais rares sont les fois où je les regarde!
    C’est Barcelone, là non ?

  29. Ah le parc Güell!
    je suis une folle, j’en prends des tonnes et j’en garde des tonnes (au moins 4000 par an gardées…), j’ai des problèmes de stockage et je fais des albums sur internet, avant je faisais imprimer mais ça prend trop de temps et c’est plus cher… là j’en suis à septembre 2008… 1an et demi de retard, ça va!
    parfois j’imprime pour donner ou afficher…
    et le pire c’est qu’avant le numérique j’étais pareille sauf que 4000 c’était une fortune alors j’en prenais moins… mais j’ai des dizaines et des dizaines d’albums photos que j’adore consulter!

  30. Je fais beaucoup de photos, je trie, j’archive mais je ne fais pas assez de tirages papiers. Pas bien !
    Certaines sont retravaillées dans photoshop pour les publier sur mon blog.
    Je suis partante pour publier ma fève (j’ai trouvé l’excuse pour continuer à manger des galettes !!!)

  31. Superbe photo,mais dit c’est où?
    J’en suis aussi et ma fève est en ligne, préfère tu que je t’envoie directement la photo?

  32. je suis une vraie maniaque de la photo
    Elles sont toutes classées dans des dossiers- sous dossiers… et je les imprime de temps en temps ou je fais des livres photos pour pouvoir les regarder plus facilement
    Un vrai plaisir, la photo
    Belle journée, toujours sous la neige
    L@urance

  33. B : maintenant tu as du super matériel en plus

    @Faustine : tu es super organisée )

    @Electromenagere : je les ai classées récemment sur l’ordi ça prend du temps !

    @Aurore : belle organisation !

    @Mistinguett : j’ai des paquets entiers qui attendent dans un placard…

    @leotlisa : tu peux aussi participer au concours montre moi ta fève chez moi et tu as jusqu’à fin janvier )

    @mamzellescarlett : oui le parc Guël

    @Carole : j’ai profité de mon congé maternité pour refaire mon retard mais de nouveau j’ai plus de 6 mois à classer !

    @lecreasdeval : mais oui publie ta fève ! plus on est de fou, plus on rit (et n’oublie pas de m’avertir quand ton billet est en ligne)

    @Val : je suis allée voir ton billet…la photo est prise à Barcelone, au parc Güel

    @Laurence : c’est bien aussi les livres photos surtout autour d’un thème comme des vacances

  34. Moi c’est pareil je me retrouve avec des tonnes de photos de mes enfants et surtout de BB puisqu’il n’a que 10 mois… je les classe dans des fichiers, les sauvegarde sur mon DD externe et les imprime via photoways régulièrement, je dois reconnaître que je suis assez organisée pour ça car j’adore tenir des albums… Mais rien de bien intéressant pour le concours ou peut être certaines de Croatie l’année dernière… fait voir … Jolie photo du parc Guël en tout cas … j’en ai une très similaire lol

  35. beaucoup quand j’aimon reflex sous la main meme trop aux dires de l’homme. j’adore ca, je photographie les fleurs, la nature, c’est beau !
    je les classe, des fois j’en fais des albums (livres photos via le net)ou des pele mele.
    on peut encore participer a ce concours?

  36. J’en ai pris beaucoup quand les doudoux étaient pitits puis moins , voir quasi plus et j’essaie d’en reprendre beaucoup 🙂

  37. Je prends pas mal de photos, elles sont classées par date (un dossier par mois, dans un dossier année) sur l’ordi. J’en imprime de temps en temps… celles que je trouve le plus significatives, jolies… mais pas trop, ça coute cher 🙁

  38. Ahhh!!! Des milliers de photos!!! Et c’est un désastre depuis que je suis passée (récemment) au numérique! Que je classe (j’essaie, j’ai beaucoup de retard!) et dont j’ai fait des albums pendant des années…
    je n’ai pas encore réussi à en choisir une pour le concours! Bon courage ! 😉

  39. Il y a en moyenne une centaine de photos de chacun de nos deux enfants, chaque mois… Le grand a 5 ans et d’mi, la petite 3 ans et 4 mois, je te laisse faire le compte!!! Vive le numérique 😉
    Chaque mois on ouvre un nouveau dossier pour chaque enfant
    On en tire quelques-unes, que je mets dans un pèle-mèle sous-verre.
    Quant à celles argentiques, elles sont rangées, rarement regardées, une partie a été scannée et sauvegardée mais il y en a encore tellement.
    Par contre un truc que j’aime, mon père faisait des films en super-8, l’an passé il les a tous filmé au camescope (pas facile car son vieux projo a des râtées et est irréparable faute de pièces), je me suis vu à l’âge de mes enfants, j’ai revu mes grands-parents… plein d’émotion tout ça…

  40. elle est très jolie ta photo elle me fait penser au conte de »hans et Gretel » même si elle n’est pas en pain d’épice

  41. j’adore photographier les paysages, les couchers de soleil…d’ailleurs la photo de mon profil c’est un superbe lever de soleil pris de mon jardin, avec la neige c’est…. fiouuuuu ya pas de mots! 😉

  42. ¨Putain mon comm n’est pas passééééé!!!

    Je disais donc, avant j’avais un appareil tout pourri, avec mise au point fichue, qui même avec les meilleures retouches du monde, faisait donc des photos pourries elles aussi.

    Comme tu as peut être pu t’en apercevoir, depuis peu j’ai un reflex, et là c’est vrai plaisir. Je prends tout et n’importe quoi, pour moi chaque photo raconte une histoire, tout est question de technique, de couleur, d’angle, de couleur, de composition, bref j’adore j’adore.

    Je retouche des fois avec photoshop (lightroom ou CS4), je stocks sur pc, disque dur externe, et en ligne: picassa et flickr pro.

    J’imprime très rarement par contre.

    Ta photo est très chouette!

  43. @maman@home : pourquoi pas la Croatie?

    @Evy : je ne me souviens plus de la date…il faut aller vérifier sur le blog en question mais je crois que tu es encore dans les clous

    @MissBrownie : ça s’en va et ça revient…

    @eddie : les frais d’envoi c’est carrément de l’abus je trouve

    @Unefillelatoile : tu veux dire que la blogueuse prend des photos essentiellement pour son blog?)

    @petiteparisienne : bon choix alors )

    @Pascale : je filme très peu car le système n’est pas pratique pour faire du montage et du film brut je trouve ça ennuyeux mais quand j’ai revu les films de mon fils bébé, quelle émotion ! pourtant il n’a que 3 ans !)

    @Voyelle : peut-être que le toit se croque..sait-on jamais )

    @l’auvergnate : où sont les volcans d’Auvergne?))

    @madamezazaofmars : je n’imprime pas tout non plus..

    @Gazelle : j’ai vu tes dernières photos de neige et je les ai vraiment trouvées belles…j’aimerais bien me payer un bel appareil…peut-être pour mes 35 ans?

  44. Hier soir mon homme a réussis à remonter mon ancien disque dur et à le maintenir suffisamment longtemps en vie pour que j’ai le temps de récupérer toutes mes photos! Je les ais toutes, je suis trop contente!!
    C’est rare une semaine pour moi sans prendre de photos…

  45. ENORMEMENT de photos… que je classe, que je fais tirer… et dont je fais des carnets, des albums… ah en ligne chez moi ma participation pour ta fève !!!!!

  46. J’en prends une tonne que je classe par année et par lieu et que je sauvegarde dans un disque dur externe et sur un NAS (sauvegarde sur disque). J’en imprime rarement, ou alors c’est pour faire un cadeau. J’adore ta photo en tout cas.

  47. j’en prends beaucoup ! je les laisse dans mon ordi et une fois par an je fais un tri à imprimer que je classe dans des albums puis zou, sur le disque dur externe et on est reparti pour une nouvelle année en photos ! 😉

  48. oui, beaucoup de photos que je conserve pas mal sur dvd même si, j’aime par dessus tout, classer mes souvenirs dans un album… mais j’avoue que là, à la vu de toute mes photos à faire développer et à classer, j’ai un chouilla la flemme….

  49. Des photos j’en fais des tonnes !! Et je pense que mes plus belles sont celles que j’ai fait avec mon argentique lors de mes voyages quand j’étais une heureuse nulipare… mais qui dit argentique dit scanner, vive le numérique ! Je vais aller voir la date limite de participation, je suis un peu à la rue en ce moment moi 🙁

  50. Je cumule les photos, je les trie, attribue un fichier avec un titre, mais rares sont les fois où je les regarde!
    C’est Barcelone, là non ?

  51. Ah le parc Güell!
    je suis une folle, j’en prends des tonnes et j’en garde des tonnes (au moins 4000 par an gardées…), j’ai des problèmes de stockage et je fais des albums sur internet, avant je faisais imprimer mais ça prend trop de temps et c’est plus cher… là j’en suis à septembre 2008… 1an et demi de retard, ça va!
    parfois j’imprime pour donner ou afficher…
    et le pire c’est qu’avant le numérique j’étais pareille sauf que 4000 c’était une fortune alors j’en prenais moins… mais j’ai des dizaines et des dizaines d’albums photos que j’adore consulter!

  52. Je fais beaucoup de photos, je trie, j’archive mais je ne fais pas assez de tirages papiers. Pas bien !
    Certaines sont retravaillées dans photoshop pour les publier sur mon blog.
    Je suis partante pour publier ma fève (j’ai trouvé l’excuse pour continuer à manger des galettes !!!)

  53. Superbe photo,mais dit c’est où?
    J’en suis aussi et ma fève est en ligne, préfère tu que je t’envoie directement la photo?

  54. je suis une vraie maniaque de la photo
    Elles sont toutes classées dans des dossiers- sous dossiers… et je les imprime de temps en temps ou je fais des livres photos pour pouvoir les regarder plus facilement
    Un vrai plaisir, la photo
    Belle journée, toujours sous la neige
    L@urance

  55. B : maintenant tu as du super matériel en plus

    @Faustine : tu es super organisée )

    @Electromenagere : je les ai classées récemment sur l’ordi ça prend du temps !

    @Aurore : belle organisation !

    @Mistinguett : j’ai des paquets entiers qui attendent dans un placard…

    @leotlisa : tu peux aussi participer au concours montre moi ta fève chez moi et tu as jusqu’à fin janvier )

    @mamzellescarlett : oui le parc Guël

    @Carole : j’ai profité de mon congé maternité pour refaire mon retard mais de nouveau j’ai plus de 6 mois à classer !

    @lecreasdeval : mais oui publie ta fève ! plus on est de fou, plus on rit (et n’oublie pas de m’avertir quand ton billet est en ligne)

    @Val : je suis allée voir ton billet…la photo est prise à Barcelone, au parc Güel

    @Laurence : c’est bien aussi les livres photos surtout autour d’un thème comme des vacances

  56. Moi c’est pareil je me retrouve avec des tonnes de photos de mes enfants et surtout de BB puisqu’il n’a que 10 mois… je les classe dans des fichiers, les sauvegarde sur mon DD externe et les imprime via photoways régulièrement, je dois reconnaître que je suis assez organisée pour ça car j’adore tenir des albums… Mais rien de bien intéressant pour le concours ou peut être certaines de Croatie l’année dernière… fait voir … Jolie photo du parc Guël en tout cas … j’en ai une très similaire lol

  57. beaucoup quand j’aimon reflex sous la main meme trop aux dires de l’homme. j’adore ca, je photographie les fleurs, la nature, c’est beau !
    je les classe, des fois j’en fais des albums (livres photos via le net)ou des pele mele.
    on peut encore participer a ce concours?

  58. J’en ai pris beaucoup quand les doudoux étaient pitits puis moins , voir quasi plus et j’essaie d’en reprendre beaucoup 🙂

  59. Je prends pas mal de photos, elles sont classées par date (un dossier par mois, dans un dossier année) sur l’ordi. J’en imprime de temps en temps… celles que je trouve le plus significatives, jolies… mais pas trop, ça coute cher 🙁

  60. Ahhh!!! Des milliers de photos!!! Et c’est un désastre depuis que je suis passée (récemment) au numérique! Que je classe (j’essaie, j’ai beaucoup de retard!) et dont j’ai fait des albums pendant des années…
    je n’ai pas encore réussi à en choisir une pour le concours! Bon courage ! 😉

  61. Il y a en moyenne une centaine de photos de chacun de nos deux enfants, chaque mois… Le grand a 5 ans et d’mi, la petite 3 ans et 4 mois, je te laisse faire le compte!!! Vive le numérique 😉
    Chaque mois on ouvre un nouveau dossier pour chaque enfant
    On en tire quelques-unes, que je mets dans un pèle-mèle sous-verre.
    Quant à celles argentiques, elles sont rangées, rarement regardées, une partie a été scannée et sauvegardée mais il y en a encore tellement.
    Par contre un truc que j’aime, mon père faisait des films en super-8, l’an passé il les a tous filmé au camescope (pas facile car son vieux projo a des râtées et est irréparable faute de pièces), je me suis vu à l’âge de mes enfants, j’ai revu mes grands-parents… plein d’émotion tout ça…

  62. elle est très jolie ta photo elle me fait penser au conte de »hans et Gretel » même si elle n’est pas en pain d’épice

  63. j’adore photographier les paysages, les couchers de soleil…d’ailleurs la photo de mon profil c’est un superbe lever de soleil pris de mon jardin, avec la neige c’est…. fiouuuuu ya pas de mots! 😉

  64. ¨Putain mon comm n’est pas passééééé!!!

    Je disais donc, avant j’avais un appareil tout pourri, avec mise au point fichue, qui même avec les meilleures retouches du monde, faisait donc des photos pourries elles aussi.

    Comme tu as peut être pu t’en apercevoir, depuis peu j’ai un reflex, et là c’est vrai plaisir. Je prends tout et n’importe quoi, pour moi chaque photo raconte une histoire, tout est question de technique, de couleur, d’angle, de couleur, de composition, bref j’adore j’adore.

    Je retouche des fois avec photoshop (lightroom ou CS4), je stocks sur pc, disque dur externe, et en ligne: picassa et flickr pro.

    J’imprime très rarement par contre.

    Ta photo est très chouette!

  65. @maman@home : pourquoi pas la Croatie?

    @Evy : je ne me souviens plus de la date…il faut aller vérifier sur le blog en question mais je crois que tu es encore dans les clous

    @MissBrownie : ça s’en va et ça revient…

    @eddie : les frais d’envoi c’est carrément de l’abus je trouve

    @Unefillelatoile : tu veux dire que la blogueuse prend des photos essentiellement pour son blog?)

    @petiteparisienne : bon choix alors )

    @Pascale : je filme très peu car le système n’est pas pratique pour faire du montage et du film brut je trouve ça ennuyeux mais quand j’ai revu les films de mon fils bébé, quelle émotion ! pourtant il n’a que 3 ans !)

    @Voyelle : peut-être que le toit se croque..sait-on jamais )

    @l’auvergnate : où sont les volcans d’Auvergne?))

    @madamezazaofmars : je n’imprime pas tout non plus..

    @Gazelle : j’ai vu tes dernières photos de neige et je les ai vraiment trouvées belles…j’aimerais bien me payer un bel appareil…peut-être pour mes 35 ans?

  66. Hier soir mon homme a réussis à remonter mon ancien disque dur et à le maintenir suffisamment longtemps en vie pour que j’ai le temps de récupérer toutes mes photos! Je les ais toutes, je suis trop contente!!
    C’est rare une semaine pour moi sans prendre de photos…

  67. ENORMEMENT de photos… que je classe, que je fais tirer… et dont je fais des carnets, des albums… ah en ligne chez moi ma participation pour ta fève !!!!!

  68. J’en prends une tonne que je classe par année et par lieu et que je sauvegarde dans un disque dur externe et sur un NAS (sauvegarde sur disque). J’en imprime rarement, ou alors c’est pour faire un cadeau. J’adore ta photo en tout cas.

  69. j’en prends beaucoup ! je les laisse dans mon ordi et une fois par an je fais un tri à imprimer que je classe dans des albums puis zou, sur le disque dur externe et on est reparti pour une nouvelle année en photos ! 😉

  70. oui, beaucoup de photos que je conserve pas mal sur dvd même si, j’aime par dessus tout, classer mes souvenirs dans un album… mais j’avoue que là, à la vu de toute mes photos à faire développer et à classer, j’ai un chouilla la flemme….

  71. Des photos j’en fais des tonnes !! Et je pense que mes plus belles sont celles que j’ai fait avec mon argentique lors de mes voyages quand j’étais une heureuse nulipare… mais qui dit argentique dit scanner, vive le numérique ! Je vais aller voir la date limite de participation, je suis un peu à la rue en ce moment moi 🙁

  72. Je cumule les photos, je les trie, attribue un fichier avec un titre, mais rares sont les fois où je les regarde!
    C’est Barcelone, là non ?

  73. Ah le parc Güell!
    je suis une folle, j’en prends des tonnes et j’en garde des tonnes (au moins 4000 par an gardées…), j’ai des problèmes de stockage et je fais des albums sur internet, avant je faisais imprimer mais ça prend trop de temps et c’est plus cher… là j’en suis à septembre 2008… 1an et demi de retard, ça va!
    parfois j’imprime pour donner ou afficher…
    et le pire c’est qu’avant le numérique j’étais pareille sauf que 4000 c’était une fortune alors j’en prenais moins… mais j’ai des dizaines et des dizaines d’albums photos que j’adore consulter!

  74. Je fais beaucoup de photos, je trie, j’archive mais je ne fais pas assez de tirages papiers. Pas bien !
    Certaines sont retravaillées dans photoshop pour les publier sur mon blog.
    Je suis partante pour publier ma fève (j’ai trouvé l’excuse pour continuer à manger des galettes !!!)

  75. Superbe photo,mais dit c’est où?
    J’en suis aussi et ma fève est en ligne, préfère tu que je t’envoie directement la photo?

  76. je suis une vraie maniaque de la photo
    Elles sont toutes classées dans des dossiers- sous dossiers… et je les imprime de temps en temps ou je fais des livres photos pour pouvoir les regarder plus facilement
    Un vrai plaisir, la photo
    Belle journée, toujours sous la neige
    L@urance

  77. B : maintenant tu as du super matériel en plus

    @Faustine : tu es super organisée )

    @Electromenagere : je les ai classées récemment sur l’ordi ça prend du temps !

    @Aurore : belle organisation !

    @Mistinguett : j’ai des paquets entiers qui attendent dans un placard…

    @leotlisa : tu peux aussi participer au concours montre moi ta fève chez moi et tu as jusqu’à fin janvier )

    @mamzellescarlett : oui le parc Guël

    @Carole : j’ai profité de mon congé maternité pour refaire mon retard mais de nouveau j’ai plus de 6 mois à classer !

    @lecreasdeval : mais oui publie ta fève ! plus on est de fou, plus on rit (et n’oublie pas de m’avertir quand ton billet est en ligne)

    @Val : je suis allée voir ton billet…la photo est prise à Barcelone, au parc Güel

    @Laurence : c’est bien aussi les livres photos surtout autour d’un thème comme des vacances

  78. Moi c’est pareil je me retrouve avec des tonnes de photos de mes enfants et surtout de BB puisqu’il n’a que 10 mois… je les classe dans des fichiers, les sauvegarde sur mon DD externe et les imprime via photoways régulièrement, je dois reconnaître que je suis assez organisée pour ça car j’adore tenir des albums… Mais rien de bien intéressant pour le concours ou peut être certaines de Croatie l’année dernière… fait voir … Jolie photo du parc Guël en tout cas … j’en ai une très similaire lol

  79. beaucoup quand j’aimon reflex sous la main meme trop aux dires de l’homme. j’adore ca, je photographie les fleurs, la nature, c’est beau !
    je les classe, des fois j’en fais des albums (livres photos via le net)ou des pele mele.
    on peut encore participer a ce concours?

  80. J’en ai pris beaucoup quand les doudoux étaient pitits puis moins , voir quasi plus et j’essaie d’en reprendre beaucoup 🙂

  81. Je prends pas mal de photos, elles sont classées par date (un dossier par mois, dans un dossier année) sur l’ordi. J’en imprime de temps en temps… celles que je trouve le plus significatives, jolies… mais pas trop, ça coute cher 🙁

  82. Ahhh!!! Des milliers de photos!!! Et c’est un désastre depuis que je suis passée (récemment) au numérique! Que je classe (j’essaie, j’ai beaucoup de retard!) et dont j’ai fait des albums pendant des années…
    je n’ai pas encore réussi à en choisir une pour le concours! Bon courage ! 😉

  83. Il y a en moyenne une centaine de photos de chacun de nos deux enfants, chaque mois… Le grand a 5 ans et d’mi, la petite 3 ans et 4 mois, je te laisse faire le compte!!! Vive le numérique 😉
    Chaque mois on ouvre un nouveau dossier pour chaque enfant
    On en tire quelques-unes, que je mets dans un pèle-mèle sous-verre.
    Quant à celles argentiques, elles sont rangées, rarement regardées, une partie a été scannée et sauvegardée mais il y en a encore tellement.
    Par contre un truc que j’aime, mon père faisait des films en super-8, l’an passé il les a tous filmé au camescope (pas facile car son vieux projo a des râtées et est irréparable faute de pièces), je me suis vu à l’âge de mes enfants, j’ai revu mes grands-parents… plein d’émotion tout ça…

  84. elle est très jolie ta photo elle me fait penser au conte de »hans et Gretel » même si elle n’est pas en pain d’épice

  85. j’adore photographier les paysages, les couchers de soleil…d’ailleurs la photo de mon profil c’est un superbe lever de soleil pris de mon jardin, avec la neige c’est…. fiouuuuu ya pas de mots! 😉

  86. ¨Putain mon comm n’est pas passééééé!!!

    Je disais donc, avant j’avais un appareil tout pourri, avec mise au point fichue, qui même avec les meilleures retouches du monde, faisait donc des photos pourries elles aussi.

    Comme tu as peut être pu t’en apercevoir, depuis peu j’ai un reflex, et là c’est vrai plaisir. Je prends tout et n’importe quoi, pour moi chaque photo raconte une histoire, tout est question de technique, de couleur, d’angle, de couleur, de composition, bref j’adore j’adore.

    Je retouche des fois avec photoshop (lightroom ou CS4), je stocks sur pc, disque dur externe, et en ligne: picassa et flickr pro.

    J’imprime très rarement par contre.

    Ta photo est très chouette!

  87. @maman@home : pourquoi pas la Croatie?

    @Evy : je ne me souviens plus de la date…il faut aller vérifier sur le blog en question mais je crois que tu es encore dans les clous

    @MissBrownie : ça s’en va et ça revient…

    @eddie : les frais d’envoi c’est carrément de l’abus je trouve

    @Unefillelatoile : tu veux dire que la blogueuse prend des photos essentiellement pour son blog?)

    @petiteparisienne : bon choix alors )

    @Pascale : je filme très peu car le système n’est pas pratique pour faire du montage et du film brut je trouve ça ennuyeux mais quand j’ai revu les films de mon fils bébé, quelle émotion ! pourtant il n’a que 3 ans !)

    @Voyelle : peut-être que le toit se croque..sait-on jamais )

    @l’auvergnate : où sont les volcans d’Auvergne?))

    @madamezazaofmars : je n’imprime pas tout non plus..

    @Gazelle : j’ai vu tes dernières photos de neige et je les ai vraiment trouvées belles…j’aimerais bien me payer un bel appareil…peut-être pour mes 35 ans?

  88. Hier soir mon homme a réussis à remonter mon ancien disque dur et à le maintenir suffisamment longtemps en vie pour que j’ai le temps de récupérer toutes mes photos! Je les ais toutes, je suis trop contente!!
    C’est rare une semaine pour moi sans prendre de photos…

  89. ENORMEMENT de photos… que je classe, que je fais tirer… et dont je fais des carnets, des albums… ah en ligne chez moi ma participation pour ta fève !!!!!

  90. J’en prends une tonne que je classe par année et par lieu et que je sauvegarde dans un disque dur externe et sur un NAS (sauvegarde sur disque). J’en imprime rarement, ou alors c’est pour faire un cadeau. J’adore ta photo en tout cas.

  91. j’en prends beaucoup ! je les laisse dans mon ordi et une fois par an je fais un tri à imprimer que je classe dans des albums puis zou, sur le disque dur externe et on est reparti pour une nouvelle année en photos ! 😉

  92. oui, beaucoup de photos que je conserve pas mal sur dvd même si, j’aime par dessus tout, classer mes souvenirs dans un album… mais j’avoue que là, à la vu de toute mes photos à faire développer et à classer, j’ai un chouilla la flemme….

  93. Des photos j’en fais des tonnes !! Et je pense que mes plus belles sont celles que j’ai fait avec mon argentique lors de mes voyages quand j’étais une heureuse nulipare… mais qui dit argentique dit scanner, vive le numérique ! Je vais aller voir la date limite de participation, je suis un peu à la rue en ce moment moi 🙁

  94. Je cumule les photos, je les trie, attribue un fichier avec un titre, mais rares sont les fois où je les regarde!
    C’est Barcelone, là non ?

  95. Ah le parc Güell!
    je suis une folle, j’en prends des tonnes et j’en garde des tonnes (au moins 4000 par an gardées…), j’ai des problèmes de stockage et je fais des albums sur internet, avant je faisais imprimer mais ça prend trop de temps et c’est plus cher… là j’en suis à septembre 2008… 1an et demi de retard, ça va!
    parfois j’imprime pour donner ou afficher…
    et le pire c’est qu’avant le numérique j’étais pareille sauf que 4000 c’était une fortune alors j’en prenais moins… mais j’ai des dizaines et des dizaines d’albums photos que j’adore consulter!

  96. Je fais beaucoup de photos, je trie, j’archive mais je ne fais pas assez de tirages papiers. Pas bien !
    Certaines sont retravaillées dans photoshop pour les publier sur mon blog.
    Je suis partante pour publier ma fève (j’ai trouvé l’excuse pour continuer à manger des galettes !!!)

  97. Superbe photo,mais dit c’est où?
    J’en suis aussi et ma fève est en ligne, préfère tu que je t’envoie directement la photo?

  98. je suis une vraie maniaque de la photo
    Elles sont toutes classées dans des dossiers- sous dossiers… et je les imprime de temps en temps ou je fais des livres photos pour pouvoir les regarder plus facilement
    Un vrai plaisir, la photo
    Belle journée, toujours sous la neige
    L@urance

  99. B : maintenant tu as du super matériel en plus

    @Faustine : tu es super organisée )

    @Electromenagere : je les ai classées récemment sur l’ordi ça prend du temps !

    @Aurore : belle organisation !

    @Mistinguett : j’ai des paquets entiers qui attendent dans un placard…

    @leotlisa : tu peux aussi participer au concours montre moi ta fève chez moi et tu as jusqu’à fin janvier )

    @mamzellescarlett : oui le parc Guël

    @Carole : j’ai profité de mon congé maternité pour refaire mon retard mais de nouveau j’ai plus de 6 mois à classer !

    @lecreasdeval : mais oui publie ta fève ! plus on est de fou, plus on rit (et n’oublie pas de m’avertir quand ton billet est en ligne)

    @Val : je suis allée voir ton billet…la photo est prise à Barcelone, au parc Güel

    @Laurence : c’est bien aussi les livres photos surtout autour d’un thème comme des vacances

  100. Moi c’est pareil je me retrouve avec des tonnes de photos de mes enfants et surtout de BB puisqu’il n’a que 10 mois… je les classe dans des fichiers, les sauvegarde sur mon DD externe et les imprime via photoways régulièrement, je dois reconnaître que je suis assez organisée pour ça car j’adore tenir des albums… Mais rien de bien intéressant pour le concours ou peut être certaines de Croatie l’année dernière… fait voir … Jolie photo du parc Guël en tout cas … j’en ai une très similaire lol

  101. beaucoup quand j’aimon reflex sous la main meme trop aux dires de l’homme. j’adore ca, je photographie les fleurs, la nature, c’est beau !
    je les classe, des fois j’en fais des albums (livres photos via le net)ou des pele mele.
    on peut encore participer a ce concours?

  102. J’en ai pris beaucoup quand les doudoux étaient pitits puis moins , voir quasi plus et j’essaie d’en reprendre beaucoup 🙂

  103. Je prends pas mal de photos, elles sont classées par date (un dossier par mois, dans un dossier année) sur l’ordi. J’en imprime de temps en temps… celles que je trouve le plus significatives, jolies… mais pas trop, ça coute cher 🙁

  104. Ahhh!!! Des milliers de photos!!! Et c’est un désastre depuis que je suis passée (récemment) au numérique! Que je classe (j’essaie, j’ai beaucoup de retard!) et dont j’ai fait des albums pendant des années…
    je n’ai pas encore réussi à en choisir une pour le concours! Bon courage ! 😉

  105. Il y a en moyenne une centaine de photos de chacun de nos deux enfants, chaque mois… Le grand a 5 ans et d’mi, la petite 3 ans et 4 mois, je te laisse faire le compte!!! Vive le numérique 😉
    Chaque mois on ouvre un nouveau dossier pour chaque enfant
    On en tire quelques-unes, que je mets dans un pèle-mèle sous-verre.
    Quant à celles argentiques, elles sont rangées, rarement regardées, une partie a été scannée et sauvegardée mais il y en a encore tellement.
    Par contre un truc que j’aime, mon père faisait des films en super-8, l’an passé il les a tous filmé au camescope (pas facile car son vieux projo a des râtées et est irréparable faute de pièces), je me suis vu à l’âge de mes enfants, j’ai revu mes grands-parents… plein d’émotion tout ça…

  106. elle est très jolie ta photo elle me fait penser au conte de »hans et Gretel » même si elle n’est pas en pain d’épice

  107. j’adore photographier les paysages, les couchers de soleil…d’ailleurs la photo de mon profil c’est un superbe lever de soleil pris de mon jardin, avec la neige c’est…. fiouuuuu ya pas de mots! 😉

  108. ¨Putain mon comm n’est pas passééééé!!!

    Je disais donc, avant j’avais un appareil tout pourri, avec mise au point fichue, qui même avec les meilleures retouches du monde, faisait donc des photos pourries elles aussi.

    Comme tu as peut être pu t’en apercevoir, depuis peu j’ai un reflex, et là c’est vrai plaisir. Je prends tout et n’importe quoi, pour moi chaque photo raconte une histoire, tout est question de technique, de couleur, d’angle, de couleur, de composition, bref j’adore j’adore.

    Je retouche des fois avec photoshop (lightroom ou CS4), je stocks sur pc, disque dur externe, et en ligne: picassa et flickr pro.

    J’imprime très rarement par contre.

    Ta photo est très chouette!

  109. @maman@home : pourquoi pas la Croatie?

    @Evy : je ne me souviens plus de la date…il faut aller vérifier sur le blog en question mais je crois que tu es encore dans les clous

    @MissBrownie : ça s’en va et ça revient…

    @eddie : les frais d’envoi c’est carrément de l’abus je trouve

    @Unefillelatoile : tu veux dire que la blogueuse prend des photos essentiellement pour son blog?)

    @petiteparisienne : bon choix alors )

    @Pascale : je filme très peu car le système n’est pas pratique pour faire du montage et du film brut je trouve ça ennuyeux mais quand j’ai revu les films de mon fils bébé, quelle émotion ! pourtant il n’a que 3 ans !)

    @Voyelle : peut-être que le toit se croque..sait-on jamais )

    @l’auvergnate : où sont les volcans d’Auvergne?))

    @madamezazaofmars : je n’imprime pas tout non plus..

    @Gazelle : j’ai vu tes dernières photos de neige et je les ai vraiment trouvées belles…j’aimerais bien me payer un bel appareil…peut-être pour mes 35 ans?

  110. Hier soir mon homme a réussis à remonter mon ancien disque dur et à le maintenir suffisamment longtemps en vie pour que j’ai le temps de récupérer toutes mes photos! Je les ais toutes, je suis trop contente!!
    C’est rare une semaine pour moi sans prendre de photos…

  111. ENORMEMENT de photos… que je classe, que je fais tirer… et dont je fais des carnets, des albums… ah en ligne chez moi ma participation pour ta fève !!!!!

  112. J’en prends une tonne que je classe par année et par lieu et que je sauvegarde dans un disque dur externe et sur un NAS (sauvegarde sur disque). J’en imprime rarement, ou alors c’est pour faire un cadeau. J’adore ta photo en tout cas.

  113. j’en prends beaucoup ! je les laisse dans mon ordi et une fois par an je fais un tri à imprimer que je classe dans des albums puis zou, sur le disque dur externe et on est reparti pour une nouvelle année en photos ! 😉

  114. oui, beaucoup de photos que je conserve pas mal sur dvd même si, j’aime par dessus tout, classer mes souvenirs dans un album… mais j’avoue que là, à la vu de toute mes photos à faire développer et à classer, j’ai un chouilla la flemme….

  115. Des photos j’en fais des tonnes !! Et je pense que mes plus belles sont celles que j’ai fait avec mon argentique lors de mes voyages quand j’étais une heureuse nulipare… mais qui dit argentique dit scanner, vive le numérique ! Je vais aller voir la date limite de participation, je suis un peu à la rue en ce moment moi 🙁

  116. Je cumule les photos, je les trie, attribue un fichier avec un titre, mais rares sont les fois où je les regarde!
    C’est Barcelone, là non ?

  117. Ah le parc Güell!
    je suis une folle, j’en prends des tonnes et j’en garde des tonnes (au moins 4000 par an gardées…), j’ai des problèmes de stockage et je fais des albums sur internet, avant je faisais imprimer mais ça prend trop de temps et c’est plus cher… là j’en suis à septembre 2008… 1an et demi de retard, ça va!
    parfois j’imprime pour donner ou afficher…
    et le pire c’est qu’avant le numérique j’étais pareille sauf que 4000 c’était une fortune alors j’en prenais moins… mais j’ai des dizaines et des dizaines d’albums photos que j’adore consulter!

  118. Je fais beaucoup de photos, je trie, j’archive mais je ne fais pas assez de tirages papiers. Pas bien !
    Certaines sont retravaillées dans photoshop pour les publier sur mon blog.
    Je suis partante pour publier ma fève (j’ai trouvé l’excuse pour continuer à manger des galettes !!!)

  119. Superbe photo,mais dit c’est où?
    J’en suis aussi et ma fève est en ligne, préfère tu que je t’envoie directement la photo?

  120. je suis une vraie maniaque de la photo
    Elles sont toutes classées dans des dossiers- sous dossiers… et je les imprime de temps en temps ou je fais des livres photos pour pouvoir les regarder plus facilement
    Un vrai plaisir, la photo
    Belle journée, toujours sous la neige
    L@urance

  121. B : maintenant tu as du super matériel en plus

    @Faustine : tu es super organisée )

    @Electromenagere : je les ai classées récemment sur l’ordi ça prend du temps !

    @Aurore : belle organisation !

    @Mistinguett : j’ai des paquets entiers qui attendent dans un placard…

    @leotlisa : tu peux aussi participer au concours montre moi ta fève chez moi et tu as jusqu’à fin janvier )

    @mamzellescarlett : oui le parc Guël

    @Carole : j’ai profité de mon congé maternité pour refaire mon retard mais de nouveau j’ai plus de 6 mois à classer !

    @lecreasdeval : mais oui publie ta fève ! plus on est de fou, plus on rit (et n’oublie pas de m’avertir quand ton billet est en ligne)

    @Val : je suis allée voir ton billet…la photo est prise à Barcelone, au parc Güel

    @Laurence : c’est bien aussi les livres photos surtout autour d’un thème comme des vacances

  122. Moi c’est pareil je me retrouve avec des tonnes de photos de mes enfants et surtout de BB puisqu’il n’a que 10 mois… je les classe dans des fichiers, les sauvegarde sur mon DD externe et les imprime via photoways régulièrement, je dois reconnaître que je suis assez organisée pour ça car j’adore tenir des albums… Mais rien de bien intéressant pour le concours ou peut être certaines de Croatie l’année dernière… fait voir … Jolie photo du parc Guël en tout cas … j’en ai une très similaire lol

  123. beaucoup quand j’aimon reflex sous la main meme trop aux dires de l’homme. j’adore ca, je photographie les fleurs, la nature, c’est beau !
    je les classe, des fois j’en fais des albums (livres photos via le net)ou des pele mele.
    on peut encore participer a ce concours?

  124. J’en ai pris beaucoup quand les doudoux étaient pitits puis moins , voir quasi plus et j’essaie d’en reprendre beaucoup 🙂

  125. Je prends pas mal de photos, elles sont classées par date (un dossier par mois, dans un dossier année) sur l’ordi. J’en imprime de temps en temps… celles que je trouve le plus significatives, jolies… mais pas trop, ça coute cher 🙁

  126. Ahhh!!! Des milliers de photos!!! Et c’est un désastre depuis que je suis passée (récemment) au numérique! Que je classe (j’essaie, j’ai beaucoup de retard!) et dont j’ai fait des albums pendant des années…
    je n’ai pas encore réussi à en choisir une pour le concours! Bon courage ! 😉

  127. Il y a en moyenne une centaine de photos de chacun de nos deux enfants, chaque mois… Le grand a 5 ans et d’mi, la petite 3 ans et 4 mois, je te laisse faire le compte!!! Vive le numérique 😉
    Chaque mois on ouvre un nouveau dossier pour chaque enfant
    On en tire quelques-unes, que je mets dans un pèle-mèle sous-verre.
    Quant à celles argentiques, elles sont rangées, rarement regardées, une partie a été scannée et sauvegardée mais il y en a encore tellement.
    Par contre un truc que j’aime, mon père faisait des films en super-8, l’an passé il les a tous filmé au camescope (pas facile car son vieux projo a des râtées et est irréparable faute de pièces), je me suis vu à l’âge de mes enfants, j’ai revu mes grands-parents… plein d’émotion tout ça…

  128. elle est très jolie ta photo elle me fait penser au conte de »hans et Gretel » même si elle n’est pas en pain d’épice

  129. j’adore photographier les paysages, les couchers de soleil…d’ailleurs la photo de mon profil c’est un superbe lever de soleil pris de mon jardin, avec la neige c’est…. fiouuuuu ya pas de mots! 😉

  130. ¨Putain mon comm n’est pas passééééé!!!

    Je disais donc, avant j’avais un appareil tout pourri, avec mise au point fichue, qui même avec les meilleures retouches du monde, faisait donc des photos pourries elles aussi.

    Comme tu as peut être pu t’en apercevoir, depuis peu j’ai un reflex, et là c’est vrai plaisir. Je prends tout et n’importe quoi, pour moi chaque photo raconte une histoire, tout est question de technique, de couleur, d’angle, de couleur, de composition, bref j’adore j’adore.

    Je retouche des fois avec photoshop (lightroom ou CS4), je stocks sur pc, disque dur externe, et en ligne: picassa et flickr pro.

    J’imprime très rarement par contre.

    Ta photo est très chouette!

  131. @maman@home : pourquoi pas la Croatie?

    @Evy : je ne me souviens plus de la date…il faut aller vérifier sur le blog en question mais je crois que tu es encore dans les clous

    @MissBrownie : ça s’en va et ça revient…

    @eddie : les frais d’envoi c’est carrément de l’abus je trouve

    @Unefillelatoile : tu veux dire que la blogueuse prend des photos essentiellement pour son blog?)

    @petiteparisienne : bon choix alors )

    @Pascale : je filme très peu car le système n’est pas pratique pour faire du montage et du film brut je trouve ça ennuyeux mais quand j’ai revu les films de mon fils bébé, quelle émotion ! pourtant il n’a que 3 ans !)

    @Voyelle : peut-être que le toit se croque..sait-on jamais )

    @l’auvergnate : où sont les volcans d’Auvergne?))

    @madamezazaofmars : je n’imprime pas tout non plus..

    @Gazelle : j’ai vu tes dernières photos de neige et je les ai vraiment trouvées belles…j’aimerais bien me payer un bel appareil…peut-être pour mes 35 ans?

  132. Hier soir mon homme a réussis à remonter mon ancien disque dur et à le maintenir suffisamment longtemps en vie pour que j’ai le temps de récupérer toutes mes photos! Je les ais toutes, je suis trop contente!!
    C’est rare une semaine pour moi sans prendre de photos…

  133. ENORMEMENT de photos… que je classe, que je fais tirer… et dont je fais des carnets, des albums… ah en ligne chez moi ma participation pour ta fève !!!!!

  134. J’en prends une tonne que je classe par année et par lieu et que je sauvegarde dans un disque dur externe et sur un NAS (sauvegarde sur disque). J’en imprime rarement, ou alors c’est pour faire un cadeau. J’adore ta photo en tout cas.

  135. j’en prends beaucoup ! je les laisse dans mon ordi et une fois par an je fais un tri à imprimer que je classe dans des albums puis zou, sur le disque dur externe et on est reparti pour une nouvelle année en photos ! 😉

  136. oui, beaucoup de photos que je conserve pas mal sur dvd même si, j’aime par dessus tout, classer mes souvenirs dans un album… mais j’avoue que là, à la vu de toute mes photos à faire développer et à classer, j’ai un chouilla la flemme….

  137. Des photos j’en fais des tonnes !! Et je pense que mes plus belles sont celles que j’ai fait avec mon argentique lors de mes voyages quand j’étais une heureuse nulipare… mais qui dit argentique dit scanner, vive le numérique ! Je vais aller voir la date limite de participation, je suis un peu à la rue en ce moment moi 🙁

  138. Je cumule les photos, je les trie, attribue un fichier avec un titre, mais rares sont les fois où je les regarde!
    C’est Barcelone, là non ?

  139. Ah le parc Güell!
    je suis une folle, j’en prends des tonnes et j’en garde des tonnes (au moins 4000 par an gardées…), j’ai des problèmes de stockage et je fais des albums sur internet, avant je faisais imprimer mais ça prend trop de temps et c’est plus cher… là j’en suis à septembre 2008… 1an et demi de retard, ça va!
    parfois j’imprime pour donner ou afficher…
    et le pire c’est qu’avant le numérique j’étais pareille sauf que 4000 c’était une fortune alors j’en prenais moins… mais j’ai des dizaines et des dizaines d’albums photos que j’adore consulter!

  140. Je fais beaucoup de photos, je trie, j’archive mais je ne fais pas assez de tirages papiers. Pas bien !
    Certaines sont retravaillées dans photoshop pour les publier sur mon blog.
    Je suis partante pour publier ma fève (j’ai trouvé l’excuse pour continuer à manger des galettes !!!)

  141. Superbe photo,mais dit c’est où?
    J’en suis aussi et ma fève est en ligne, préfère tu que je t’envoie directement la photo?

  142. je suis une vraie maniaque de la photo
    Elles sont toutes classées dans des dossiers- sous dossiers… et je les imprime de temps en temps ou je fais des livres photos pour pouvoir les regarder plus facilement
    Un vrai plaisir, la photo
    Belle journée, toujours sous la neige
    L@urance

  143. B : maintenant tu as du super matériel en plus

    @Faustine : tu es super organisée )

    @Electromenagere : je les ai classées récemment sur l’ordi ça prend du temps !

    @Aurore : belle organisation !

    @Mistinguett : j’ai des paquets entiers qui attendent dans un placard…

    @leotlisa : tu peux aussi participer au concours montre moi ta fève chez moi et tu as jusqu’à fin janvier )

    @mamzellescarlett : oui le parc Guël

    @Carole : j’ai profité de mon congé maternité pour refaire mon retard mais de nouveau j’ai plus de 6 mois à classer !

    @lecreasdeval : mais oui publie ta fève ! plus on est de fou, plus on rit (et n’oublie pas de m’avertir quand ton billet est en ligne)

    @Val : je suis allée voir ton billet…la photo est prise à Barcelone, au parc Güel

    @Laurence : c’est bien aussi les livres photos surtout autour d’un thème comme des vacances

  144. Moi c’est pareil je me retrouve avec des tonnes de photos de mes enfants et surtout de BB puisqu’il n’a que 10 mois… je les classe dans des fichiers, les sauvegarde sur mon DD externe et les imprime via photoways régulièrement, je dois reconnaître que je suis assez organisée pour ça car j’adore tenir des albums… Mais rien de bien intéressant pour le concours ou peut être certaines de Croatie l’année dernière… fait voir … Jolie photo du parc Guël en tout cas … j’en ai une très similaire lol

  145. beaucoup quand j’aimon reflex sous la main meme trop aux dires de l’homme. j’adore ca, je photographie les fleurs, la nature, c’est beau !
    je les classe, des fois j’en fais des albums (livres photos via le net)ou des pele mele.
    on peut encore participer a ce concours?

  146. J’en ai pris beaucoup quand les doudoux étaient pitits puis moins , voir quasi plus et j’essaie d’en reprendre beaucoup 🙂

  147. Je prends pas mal de photos, elles sont classées par date (un dossier par mois, dans un dossier année) sur l’ordi. J’en imprime de temps en temps… celles que je trouve le plus significatives, jolies… mais pas trop, ça coute cher 🙁

  148. Ahhh!!! Des milliers de photos!!! Et c’est un désastre depuis que je suis passée (récemment) au numérique! Que je classe (j’essaie, j’ai beaucoup de retard!) et dont j’ai fait des albums pendant des années…
    je n’ai pas encore réussi à en choisir une pour le concours! Bon courage ! 😉

  149. Il y a en moyenne une centaine de photos de chacun de nos deux enfants, chaque mois… Le grand a 5 ans et d’mi, la petite 3 ans et 4 mois, je te laisse faire le compte!!! Vive le numérique 😉
    Chaque mois on ouvre un nouveau dossier pour chaque enfant
    On en tire quelques-unes, que je mets dans un pèle-mèle sous-verre.
    Quant à celles argentiques, elles sont rangées, rarement regardées, une partie a été scannée et sauvegardée mais il y en a encore tellement.
    Par contre un truc que j’aime, mon père faisait des films en super-8, l’an passé il les a tous filmé au camescope (pas facile car son vieux projo a des râtées et est irréparable faute de pièces), je me suis vu à l’âge de mes enfants, j’ai revu mes grands-parents… plein d’émotion tout ça…

  150. elle est très jolie ta photo elle me fait penser au conte de »hans et Gretel » même si elle n’est pas en pain d’épice

  151. j’adore photographier les paysages, les couchers de soleil…d’ailleurs la photo de mon profil c’est un superbe lever de soleil pris de mon jardin, avec la neige c’est…. fiouuuuu ya pas de mots! 😉

  152. ¨Putain mon comm n’est pas passééééé!!!

    Je disais donc, avant j’avais un appareil tout pourri, avec mise au point fichue, qui même avec les meilleures retouches du monde, faisait donc des photos pourries elles aussi.

    Comme tu as peut être pu t’en apercevoir, depuis peu j’ai un reflex, et là c’est vrai plaisir. Je prends tout et n’importe quoi, pour moi chaque photo raconte une histoire, tout est question de technique, de couleur, d’angle, de couleur, de composition, bref j’adore j’adore.

    Je retouche des fois avec photoshop (lightroom ou CS4), je stocks sur pc, disque dur externe, et en ligne: picassa et flickr pro.

    J’imprime très rarement par contre.

    Ta photo est très chouette!

  153. @maman@home : pourquoi pas la Croatie?

    @Evy : je ne me souviens plus de la date…il faut aller vérifier sur le blog en question mais je crois que tu es encore dans les clous

    @MissBrownie : ça s’en va et ça revient…

    @eddie : les frais d’envoi c’est carrément de l’abus je trouve

    @Unefillelatoile : tu veux dire que la blogueuse prend des photos essentiellement pour son blog?)

    @petiteparisienne : bon choix alors )

    @Pascale : je filme très peu car le système n’est pas pratique pour faire du montage et du film brut je trouve ça ennuyeux mais quand j’ai revu les films de mon fils bébé, quelle émotion ! pourtant il n’a que 3 ans !)

    @Voyelle : peut-être que le toit se croque..sait-on jamais )

    @l’auvergnate : où sont les volcans d’Auvergne?))

    @madamezazaofmars : je n’imprime pas tout non plus..

    @Gazelle : j’ai vu tes dernières photos de neige et je les ai vraiment trouvées belles…j’aimerais bien me payer un bel appareil…peut-être pour mes 35 ans?

  154. Hier soir mon homme a réussis à remonter mon ancien disque dur et à le maintenir suffisamment longtemps en vie pour que j’ai le temps de récupérer toutes mes photos! Je les ais toutes, je suis trop contente!!
    C’est rare une semaine pour moi sans prendre de photos…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It