Inclassable

Le meilleur de janvier 2010

Pour finir la semaine en beauté, je te présente Chez Elle comme chez moi ! nouvelle rubrique lancée avec Virginie B remplie de rendez-vous, de surprises, d’annonces et de
rencontres à 4 mains !

Maintenant qu’on a fait notre coming-out amical, si on s’associait blogosphériquement ?….On serait partenaire de blog m’a-t-elle dit avec son charmant accent du sud…top là j’ai répondu !

Et voici notre première idée lumineuse : Le
dernier vendredi du mois, nous publierons notre best-of du mois
, photos,
dessins, textes à l’appui.

On attaque avec le mois le plus youpi tralala de l’année, le mois de Janvier !

Même si le mois de janvier est le mois le plus déprimant de l’année, même si ma vie n’est pas qu’une succession de moments gais, légers et superficiels, même si j’ai du envoyer une lettre que j’aurais aimé déchirer, même si le crabe a emporté une jeune femme que j’avais connu pendant mes études et qui avait mon âge, je n’ai gardé que ce qui file la pêche, donne envie de se lever, met du piment ou du sel dans le quotidien…petits instants de bonheur, découvertes et coups de cœur spécial janvier 2010 ! 

De haut en bas : La galette aux fruits secs succulente de chez Bouillet ; Une heure de zumba un samedi matin ; Les 4 mois de Miss Zen (et deux vaccins); De la neige à Lyon; Le livre La fenêtre panoramique; Le dernier album de Muse; Une nouvelle venue dans la famille; Une paire de pumas achetées en soldes; Encore de la neige à Lyon et l’impression de voyager l’espace d’un week-end; Le livre Et que le vaste monde poursuive sa course folle; Une heure de zumba (la même mais c’était tellement bien!); Un spectacle de Guignols avec le chérubin; Le film Mes chères études sur Canal plus qui m’a pas mal perturbé; Une galette maison chocolat-carambar avec autant de fèves que d’enfants autour de la table; Le film Bright Star

Et toi ton mois de janvier? Rejoins-nous dans cette folle aventure et publie ton best-of sur ton blog. Laisse-nous un commentaire pour nous avertir, insère la bannière ci-dessous et nous ferons chacune le lien vers les participations…allez je suis sûre que le mois de janvier va te sembler moins morose !

Voici leur best-of de janvier :

Croque-Madame

Alice

Mamacat

Matisse en rit

Thé citron


63 Comments

  1. Yes c’est parti… je remarque que ton mois de janvier était beaucoup plus riche que le mien… enfin moi à part manger finalement je n’ai pas fait grand chose !!! ii

  2. Et si aujourd’hui et demain ou après demain il t’arrive un truc génial tu fais comment, tu seras bien embêté parce que il y a 31 jours dans janvier et pas 28, ça c’est le mois prochain ;o))

    Tiens je pourrais faire mon top 30 du mois en photo, c’est vrai que c’est plus sympa…ou mon flop 30 aussi parce que le mois dernier j’ai zappé ça …bon en même temps personne ne s’en est aperçu ;o))

  3. Je trouve l’idée très chouette et gaie… c’est une bonne manière de terminer le mois en effet… et puis comme ça on se rend compte des oublis… je suis passée à côté de ta galette et j’y vais donc de suite lol

  4. Oui c’est une superbe idée en effet pour voir le temps passer, le marquer, le savourer, s’en souvenir pour mieux avancer
    (je m’emballe!!)
    Je m’y colle. Dans la journée? faut respecter le délai du dernier jour?
    Ha mais c’est bon (je viens de regarder) on est le 29
    Alors oui, ce sera faisable
    Bises !!

  5. c’est une belle idée les filles
    mais pour le best of je ne sais pas
    un peu de recul peut être
    le mois prochain ?
    pourtant, pour clôturer janvier en beauté… c’est mon anniv le 31 !

    bises iodées
    la marmotte

  6. Sympa, on en apprend un peu plus sur toi mais pas du tout le temps! travailler, avoir une vie privée et blogguer, j’ai de plus en plus de mal en ce moment! et j’ai mal à tenir les dates imposées c’est pourquoi je ne participe jamais aux trucs qui ont lieu à des jours précis de la semaine par exemple!

  7. En te lisant, on se dit que janvier n’est pas si déprimant que ça. Toutes ces couleurs nous redonnent du peps.

  8. B : 3,2,1, go !

    @Sandra : s’il m’arrive un truc notable d’ici le 31, je tricherai et je le mettrai le mois prochain)

    @Tamagochan :merci

    @maman@home : quelle galette?

    @Alice : tu as un temps de délai bien-sûr surtout qu’on prend tout le monde de court pour la première édition )

    @la marmotte : alors tu auras un super best of en février où tu pourras mettre ton anniversaire !

    @MissBrownie : merci !

    @Firemaman : un dessin? )

    @Carole : je suis bien consciente que le temps n’est pas extensible et qu’il faut garder du temps pour autre chose que bloguer )

    @Cathy B : tant mieux alors !

    @madamezazaofmars : alors j’espère que ça te donnera envie de t’y coller aussi

  9. Jolie idée. ça me rappelle que je dois acheter l’album de muse, et passer à Lyon m’empiffrer de macarons Bouillet 🙂

    Bon week-end.

  10. très sympa comme idée
    mais j’ai du mal à suivre quand il faut se fixer un jour précis pour la publication
    idem fiche de paie de la nounou d’ailleurs
    ou alors faudrait vraiment que je fasse plus de photo !

  11. ici comme chez elle, c’est vraiment chouette! Je m’y colle tous les mois avec plaisir! En +, ça permet de recycler des photos pas encore vue!hihi
    Merci pour cette belle idée, je vais visiter les autres maintenant! (et ça permet de jouer les curieuses sans aucune culpabilité!mouarfff)

  12. @Océane : si tu viens à Lyon,tu as intérêt à me faire signe !..je crois que rien ne vaut pas les macarons d’Hermé tu sais..

    @madamezazaofmars : chouette je vais voir ça de suite!

    @Alice :chouette chouette chouette

    @mamacat: merci !!

    @Bergie : ah les fiches de paie quelle galère)

    @Viny : ça permet en effet de découvrir de nouvelles photos !

  13. Coucou!
    Ca y est, j’ai publié mon bilan!
    Ah, zut, je viens de voir que j’ai oublié la bannière, je vais rectifier la chose!

  14. Heeeuuu… chuis pas douwée… comment qu’on fait le best-of avec les photos ? Enfin j’veux dire, le montage toutes les photos comme t’as fait ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It