A l’issue de ces 7 billets sur les voyages qui me font rêver, tu te dis peut-être que ma sélection est très occidentale et tu n’as pas tort. Au risque de descendre de mon piédestal virtuel, sache que je ne suis pas vraiment une aventurière. D’abord mon esprit malade a rayé de la planète un certain nombre de destinations  où je suis susceptible de croiser des  serpents (et ces saletés sont un peu partout dans le monde…dois-je me lancer dans une thérapie comportementale pour dompter ma phobie?))

Par exemple, le jardin de Majorelle à Marrakech a l’air splendide (et j’aurais fait un petit coucou à Babou) mais hors de question pour moi d’aller mettre un orteil sur la place Jemaa el Fnaa

Ensuite si le voyage doit rimer avec tourista, amibes ou compagnie, cela me freine carrément…

Admettons que je sois un peu plus Bob Maurane à l’avenir..


Découvrir une partie des paysages très contrastés de l’Australie


Visiter les pyramides d’Égypte et me demander encore une fois comment des hommes ont pu construire de tels édifices


Manger du fjord (en écoutant a-ha?) dans les îles Lofoten


Avoir l’impression de jouer dans Indochine


Voir le soleil de Minuit


Marcher dans la pampa (en écoutant du Florent Pagny?)


grimper sur les roches ocres de Petra


Prendre la route Maya (en écoutant Luis Mariano?)



Renouveler mon imaginaire érotique devant le temple de Karantaka (mais personnellement je ne veux RIEN faire avec un éléphant!) et goûter la cuisine indienne avec Chouyo


Tester ma bravitude sur la muraille de Chine

Fin du voyage, tout le monde descend…

Et toi, où partirais-tu en priorité si tu avais le budget adéquat?

42 Comments

  1. les jardins de Majorelles, j’ai visite ! Si je devais partir là tout de suite euh… NYC encore ! et puis les pays du nord, je connais pas Suède, norvège etc… L’Australie aussi !

  2. Je ne veux pas passer pour une parano mais ce qui me freine à voyager c’est la peur d’un attentat, d’un crash, ou d’une prise d’otage et que je sois l’actrice principale de « jamais sans ma fille »:S
    Au sinon le voyage qui me dirais bien c’est le Canada, avec ses paysages, sa peche au saumon, et finir par se faire courser par un grizzli qui veut bouffer mon pique-nique mdrrr
    pour te répondre ma resolution 2010, continuer à me creuser la tete pour trouver un job qui me corresponde vraiment, qui a du sens à ma vie et qui me rende utile ds ce monde de fou…voila!
    bisous!

  3. Je crois que les temples d’indonésie me plairaient bien (en mettant de côté tout le contexte politico-économique de la région)

  4. Bob Maurane contre tous chacals, aventurier contre tout guerriers, yéhéhé!!!! (…euh, pardon, je ne suis pas tout à fait sortie de mon réveillon on dirait…)
    Moi je rêve d’aller en Indonésie! Et en Asie en règle générale. Je suis trèèès souvent allée au Japon et j’ai vraiment envie de découvrir de nouvelles contrées!

  5. Franchement, si j’avais de l’argent, je ferais tout simplement le tour du monde. Il y a tellement d’endroits à visiter que je ne pense pas pouvoir m’arrêter à un seul …

  6. Bon vu que tu dis qu’on a pas de soucis de fric… tant qu’à partir… je ferai le tour du monde !
    tant qu’à faire !
    Je vais aller tout visiter !!!
    Et partout où j’irai, je tagguerai une fr@mboize carrée…

  7. En Mongolie. J’irais par le train, je traverserais quelques pays – et pas des moindres – je descendrais à Oulan Batar et j’irais dormir dans une yourte, me réveillant le matin de bonne heure pour contempler la steppe et aller pêcher mon déjeuner (sauf que, le poisson, ma cocotte en chocolat, c’est pas moi qui risque de l’écailler…)

  8. Moi le Perou ou l’ ISlande, oui je sais , je suis tres contradictoire dans mes destinations

  9. Je suis déjà passée ce matin mais je ne savais que te répondre tant j’avais d’envie, j’en avais même plus.
    Pas clair mais c’était ça à 9h du matin.

    Finalement, non, je ne sais toujours pas.

    C’est drôle ce que dit Zaza car j’aurais dit la même chose qu’elle au premier passage.
    Mais non, cela ne me satisfait pas car c’est incomplet. Un tour du monde? ouais!

  10. Ahh ouiiii vient me voir ! Je t’offrirai un thé à la menthe à l’eau minérale, promis, aucun risque de tourista ! Bon et sinon en ce moment, je rêve de partie aux Maldives avant qu’elles disparaissent… mais bizarrement, mes yeux doux ne marchent pas auprès de l’Homme, av comprendre… Bonne Année !!!!!!!!!!!!!!

  11. Hahahaha, promis, on ira se goinfrer de délicieux plats indiens en regardant les fresques érotiques des temples, hihihi !
    Pour ma part, une destination qui me donne de plus en plus envie, c’est la Nouvelle-Zélande : envie de retrouver mes Alpes natales, peut-être, mais surtout d’aller voir des animaux très fous.

  12. Le soleil de minuit me tente gravement, ainsi que les fjords ou encore les aurores boréales, mais ma phobie de l’avion m’en prive pour le moment.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It