Voyages, voyages

La dolce vita

Elle m’a demandé de donner 7 raisons d’aimer la vie…comme les voyages ont toujours été une des choses qui me donnent envie de me lever le matin, j’ai pensé à 7 destinations que j’aimerais découvrir  ….aujourd’hui je t’emmène en Italie :

Jouer à l’amoureuse transie à Capri


Louer un gîte en Toscane et partir avec famille et amis


Faire un vœu à Rome et savourer la gastronomie italienne


Me perdre dans les rues de Florence

Suite de la ballade demain…

Et toi, as-tu déjà été en Italie?

51 Comments

  1. Une fois, quelques heures pour prendre le bateau pour aller en corse! La seule chose dont je me souviens, c’est que mon père ne voulait pas quitter la voiture (pleine à ras bord) des yeux!! :p

  2. et oui ça fait partie de mes origines… j’ai donc de la famille au lac majeur…..magnifique !

    mais je viens avec toi en toscane…tu as bien dit « amis ! »

  3. Il y a 3 ans, on a passé à peu près 8 jours à Rome avec mon mari. On l’a arpenté en long et en large, on a goûté à tous les mets, visité des endroits magnifiques, on s’est baladé en ouvrant grand les yeux car oui, Rome est une ville musée ! Magnifique ! J’ai beaucoup aimé les promenades dans le parc de la Villa Borghèse et les glaces, n’en parlons même pas !

  4. Mes mamies étaient italiennes, originaire du nord du côté de Trieste je connais ce coin pour y avoir passé mes vacances. En amoureux j’ai visité Rome et Venise magnifique et je rêve de Toscane.

  5. Hello,
    Je ne suis allée que fugitivement en Italie, lors de vacances sur la Côte d’ Azur en fait. Je rêve de Toscane et de promenades… Elle m’attire plus que Venise ! Et Rome, et Florence aussi me plaise ! Tes photos sont belles à rêver !

  6. Rome pendant une semaine, il y a 20 ans, et oui j’avais seulement 14 ans et j’en garde un merveilleux souvenir.

  7. : pas forcément associée à un bon souvenir alors l’Italie

    @Virginie B : ok si tu m’amènes au lac majeur !

    @Oum : tu me donnes envie de partir à Rome sur le champ…

    @Carobo : j’ai adoré Venise en amoureux…

    @Océane : j’avais peur d’être déçue par Venise et dès qu’on sort des sentiers battus, on se perd avec plaisir dans ses ruelles et ses canaux…

    @Angélita : et ça t’a plu?

    @Madamezazaofmars : tu as joué à Juliette à Vérone?

    @Cathy B : si cela t’a tant marqué c’est que cette ville doit valoir le voyage…

  8. J’y suis allée mais ça ne compte pas parce que je n’ai rien fait des villes incontournables donc je ferais bien ton voyage!!

  9. Venise,j’y suis allée 1 semaine en 2008 et c’était magique.J’avais l’impression d’être dans un décor de théâtre.Et en mars de cette année,j’ai découvert Rome.Quoi dire? J’ai adoré!Quand tu vois la fontaine de Trévi en vrai,tu te dis c’est pas possible,dire qu’Anita et Marcello y étaient en vrai!En 2010,je prévois de partir à Florence et si je rencontre un italien,j’y reste!:-)
    Et pour le gîte en Toscane,j’accepte l’invitation!

  10. Dans le sujet: oui, il y a deux ans à Venise pour le voyage de noces de ma maman, elle nous a emmenés.
    J’ai adoré!

    Hors sujet : tu m’as intriguée avec le dvd en analyse. C’est quoi?

  11. : c’était pour le boulot peut-être?

    @Mimi : j’ai aussi adoré Venise…déjà rien que l’absence de bruit de voitures, c’est fabuleux !

    @Alice : j’en ai parlé dans un billet avec un lien qui en dit plus si tu vas dans la rubrique sur l’écran noir de mes nuits blanches, le billet date du 5 novembre dernier

  12. J’ai la chance d’avoir visité une grande partie des villes-phares d’Italie (Rome, Venise, Florence, Sienne,…), première découverte grâce au Latin que j’apprenais au collège (Comme quoi, c’est pas si nul que ça…!). 2 autres voyages depuis et grâce à une gastronomie à tomber par terre, on ne risque pas de s’en lasser!

  13. ahhh l’italie !!! Nous devions y partir en 2003 et la canicule nous a stopper dans les alpes … depuis, ben pitchoune est arrivée et les voyages se sont un peu stoppé …
    Bizarre la vie hein ??
    L’italie et même la sicile : TROP BEAU !!!
    J’en rêve !

  14. Oui! Mais pas assez! J’adore l’Italie! La bonne bouffe, le bon vin, la langue, les italiens, l’art bien sûr, ses villes, ses paysages, sa lumière…
    J’ai vu Venise (2 fois), florence, Naples et la Sicile! Il me manque la Toscane et bien sûr Rome! J’ai hâte d’y aller, j’ai déjà les guides 😉

  15. Oui! Mais pas assez! J’adore l’Italie! La bonne bouffe, le bon vin, la langue, les italiens, l’art bien sûr, ses villes, ses paysages, sa lumière…
    J’ai vu Venise (2 fois), florence, Naples et la Sicile! Il me manque la Toscane et bien sûr Rome! J’ai hâte d’y aller, j’ai déjà les guides 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It