Si maman si

Glop/Pas glop spéciale rééducation du périnée

Avertissement : la lecture de ce billet est vivement déconseillée aux nullipares qui souhaitent avoir un jour des enfants.

Une fois l’accouchement passé, tu te dis que le pire est derrière toi : adieu slips jetables, aigreurs d’estomac, maux de dos, nausées, contractions….mais détrompe-toi tu n’es pas au bout du bout…

Pas glop : lors de la visite de contrôle (ben oui comme pour les voitures) chez la gynéco, on t’annonce que tu es un peu molle du périnée et on te colle 10 séances de rééducation.

Pas glop : tu espères que ta gynéco a été un peu trop généreuse mais lors du premier rendez-vous chez la sage-femme, elle t’annonce qu’elle met la note de 2 /5 à ton périnée. Tu tentes de négocier le nombre de séances à la baisse et du bout des dents elle propose 8 séances.

Pas glop : elle a de drôles de questions ta sage-femme..elle te demande si tu ne te fais pas pipi dessus quand tu as un fou rire ou si l’eau ne continue pas de couler une fois que tu es sortie de la douche et là elle te lâche le terme « béance vaginale » ! …heureusement tu as répondu non aux deux questions pré-citées..

Pas glop : l’homme insiste pour savoir en quoi consiste EXACTEMENT la rééducation périnéale et comme il ne se satisfait pas de tes explications floues, tu finis par lui dire que tu passes 25 minutes à tenter de serrer avec ton intimité les doigts de ta sage-femme…ou avec une sonde électrique selon les méthodes

Glop : heureusement tu ne passes pas tous les rdv les fesses à l’air sur une table de médecin…ta sage-femme alterne avec des séances d’exercices pendant lesquelles tu restes habillée…

Glop : ta sage-femme a un vocabulaire très imagé pour que tu remuscles ton périnée…elle te demande de refermer les portes d’un ascenseur, de faire le pont levis, d’imaginer que tu dessines un papillon ou que tu joues au flipper avec ton périnée postérieur )

Pas glop : l’homme ne comprend pas pourquoi il te retrouve allongée par terre, les jambes à l’équerre contre un mur au moins une fois par jour ..tu es juste en train de faire tes devoirs de classe…

Pas glop : tu n’as pas le droit de reprendre le sport avant au minimum 3 séances

Glop : à la ménopause, quand les tissus se relâchent, à priori tu mets toutes les chances de ton côté pour ne pas passer de vania à tenia et pour éviter la descente d’organes (rassurant, hein?)

Glop : périnée musclé, plaisir augmenté…et c’est valable aussi pour les hommes )

Il parait que seulement 7% des femmes suivent les séances de rééducation du périnée pourtant prescrites..et toi alors?

354 Comments

  1. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  2. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  3. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  4. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  5. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  6. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  7. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  8. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  9. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  10. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  11. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  12. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  13. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  14. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  15. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  16. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  17. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  18. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  19. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  20. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  21. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  22. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  23. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  24. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  25. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  26. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  27. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

  28. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  29. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  30. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  31. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  32. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  33. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  34. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  35. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  36. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  37. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  38. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  39. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  40. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  41. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  42. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  43. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  44. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  45. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  46. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  47. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  48. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  49. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  50. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  51. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  52. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  53. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  54. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

  55. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  56. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  57. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  58. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  59. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  60. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  61. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  62. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  63. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  64. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  65. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  66. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  67. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  68. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  69. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  70. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  71. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  72. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  73. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  74. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  75. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  76. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  77. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  78. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  79. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  80. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  81. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

  82. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  83. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  84. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  85. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  86. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  87. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  88. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  89. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  90. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  91. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  92. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  93. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  94. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  95. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  96. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  97. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  98. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  99. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  100. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  101. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  102. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  103. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  104. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  105. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  106. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  107. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  108. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

  109. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  110. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  111. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  112. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  113. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  114. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  115. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  116. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  117. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  118. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  119. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  120. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  121. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  122. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  123. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  124. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  125. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  126. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  127. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  128. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  129. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  130. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  131. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  132. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  133. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  134. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  135. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

  136. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  137. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  138. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  139. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  140. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  141. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  142. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  143. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  144. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  145. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  146. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  147. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  148. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  149. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  150. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  151. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  152. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  153. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  154. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  155. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  156. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  157. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  158. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  159. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  160. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  161. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  162. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

  163. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  164. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  165. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  166. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  167. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  168. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  169. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  170. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  171. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  172. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  173. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  174. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  175. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  176. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  177. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  178. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  179. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  180. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  181. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  182. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  183. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  184. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  185. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  186. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  187. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  188. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  189. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

  190. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  191. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  192. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  193. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  194. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  195. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  196. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  197. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  198. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  199. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  200. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  201. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  202. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  203. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  204. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  205. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  206. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  207. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  208. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  209. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  210. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  211. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  212. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  213. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  214. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  215. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  216. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

  217. 7 % suivent et j’avais même entendu une info qui disait que ces séances n’étaient absolument pas nécessaire dans la majeure parties des jeunes maman… et que quand bien même, elles sera vitales, ils en faudrait bien plus que dix pour voir un réel résultat… alors heiin?!… ceci dit, pour mon premier accouchement, je ne les ai pas suivi..

  218. : t’as pas lu l’avertissement?)…grâce à moi, tu trouveras ta grossesse géniale car tu t’attendras au pire alors que même pas )

    @Monette : ))

    @Mistinguett : tu es en train de te chercher une excuse là? )

    @Virginie B : c’est pas que du bonheur comme dirait l’autre mais il y a aussi une tonne de bons moments n’est-ce pas?

  219. C’est sûr, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… Mais j’ai tellement peur de cette fameuse descente d’organes, que je ferais 40 séances pour chaque accouchement s’il le faut!! Bon courage 🙂

  220. En effet, il parait que très peu de femmes le font, sans doute parce que ce n’est pas super glop comme tu le dis et que ça tombe pendant le congé maternité où en gros, t’as autre chose à faire et parfois tu as du mal à faire garder ton bébé pour y aller. Mais c’est très important en effet.
    Ici gros coup de bol, choupie née par césa en avance, je n’ai eu que des exo d’abdo à faire. Et pour le p’tit, le gyneco m’a donné 10/10 !! Pas eu besoin d’en faire :o)

  221. Il m’arrive de me faire pipi dessus quand je ris trop fort ou que je tousse.
    C’est grave docteur ?
    Je risque donc une descente d’organes

  222. Pour TiBiscuit je ne l’ai pas faite … Pour Chupa oui, mais 9 mois après et je n’ai fait que 8 séances… Mon périnée ne doit pas être au top …

  223. Ha la la, ma première rééducation a été lamentable, j’étais encore moins tonique après les séances qu’avant ! Du coup j’ai un peu zappé la deuxième fois, pas bien !

  224. : moi non plus je n’aimerais pas me retrouver avec mon utérus entre les jambes )

    @E-Zabel : disons que le fait que tes sorties soient peu nombreuses te motive encore moins s’il s’agit de faire ça..j’emmène Miss Zen avec moi car je n’ai personne pour la garder..tu as de la chance si ton périnée es béton )

    @Angélita : peut-être juste un petit relâchement des tissus et la rééducation peut se faire à n’importe quel âge et pas nécessairement après un accouchement…demande à ta gynéco la prochaine fois

    @MissBrownie : tu l’as faite c’est déjà bien !

    @Leoetlisa : ma première rééducation a été aussi nulle car avec une sonde uniquement..du coup j’ai changé de sage-femme et avec elle je bosse vraiment )

  225. j’ai tout fait bien comme il faut toutes mes séances mais avec une sonde…
    par contre je le fais toute seule aussi et le dernier glop est tout à fait vrai 😉

  226. je ne les ai pas faites, et je ne me fais pas encore pipi dessus.
    j’en avais tellement marre qu’on m’observe le frifri que j’ai zappé :p

  227. Moi je suis contente d’avoir eu mon parcours quand je lis ces phrases…
    Mon petit n’amour ne m’a pas fait souffrir, il est arrivé dans ma vie à 3 mois, après un parcours long mais magnifique…
    Et moi, pas une séquelle physique !!
    Allez belle journée, n’oublie pas ta séance quotidienne !!!
    Laurence

  228. Moi, oui, et déjà trois fois (petite joueuse, va). Pour le second, double dose car Mooosssieur 4, 090g avait tout bousillé au passage.

    Mon homme fantasmait un peu sur la sonde électrique et fiasait des commentaires graveleux sur ce que je devais ressentir lors des séances. J’ai raocnté ça à ma kiné, qui m’a donné un argument de choc pour le calmer: après opération de la prostate, elle se sert des mêmes sondes pour LEUR rééducation… annale. Amis du glamour, bonjour. Mais le sourire en coin de l’Homme fut figé une bonne fois pour toutes!

  229. Pour une fois tu ne m’en voudras pas, mais j’ai lu ton article en diagonale… maintenant j’ai décidé d’arrêté de lire les trucs qui concerne la grossesse, l’accouchement, la dépression post-partum et autres réjouissances, tant que je n’aurais pas eu un premier rejeton ! 😀 (je flippe trop, désolée)
    Bon par contre la rééducation périnéale il paraît que c’est super important si tu ne veux pas faire pipi dans ta culotte les années suivantes, alors promis, je le ferai 😉

  230. : ah bon tu as même continué ensuite? chapeau !

    @Pivoine : je te comprends ! moi aussi j’en ai marre..

    @Histoire d’A : je n’ai pas particulièrement souffert en ce qui me concerne..

    @Roxane : excellente ta kiné ! tout de suite, ça calme )

    @Annouchka : l’avertissement je l’ai mis en pensant à toi ))

  231. Pour n°2, j’ai eu 20 séances de réduc alors que je les avais zappé pour n°1. Je les ai fais avec une super kiné qui a été géniale, qui m’a appris à connaître et à faire travailler mon périné.
    Pour n°3, un accouchement sans péridurale, un bb de + de 4 kg et à la visite post accouchement Mr Gynéco m’a mis 10/10 ! Yes !!!!

  232. : bah le jour où tu en auras envie cela ne t’arrêtera pas )

    @Lisbei : bienvenue au club !

    @Cathy B :quelle chance !

  233. J’en n’ai pas eu pour N°1, apparemment, « tout » était parfait. N’empêche que depuis mon 6eme mois de grossesse à peu pres, j’ai plutot interet à serrrer les miches quand je tousse ou eternue… donc, je demanderais quand meme des seances cette fois ci, meme si je repasse par la cesarienne, et meme si ca me fait pas rever!

  234. et une bonne crise de rire, UNE !

    moi aussi, marre qu’on me tripote alors JOKER !
    je m’entraine toute seule, comme une grande 😀

  235. : si tu as déjà l’impression qu’enceinte tu dois faire gaffe, oui fais le sans hésiter !

    @Julay : si tu y arrives alors tant mieux )

  236. hello
    ben moi j ai fais ma ré éduc chez une kiné, elle m a fait faire des exercices d abdos tres soft. J ai fais mes 10 seances et sa va, je peux rigoler sans pb 🙂 c’est reparti comme en 14
    bises

  237. j’ai bien fait a la bonne date pour mes deux premiers, mais pour choupette, je n’ai commencé que quand elle avait 20 mois… mais c’est bien nécessaire !

  238. Je l’ai fait après mon Crapaud et il ne me serait même pas venu à l’idée de zapper ça…. Je flippe trop d’avoir des fuites…
    Je confirme un périnée musclé fait le bonheur de monsieur…
    Morte de rire pour l’anecdocte de Roxane….

  239. Tu devrais changer ton avertissement : c’est une chose extrêmement importante à savoir, justement pour les nullipares !

    J’ai entendu parler d’une méthode de rééducation qui utilise la sonde électrique branchée sur un écran et Tetris ! Ce serait cool…

    Mais, dis-moi, tu as oublié un Glop très important !!! La rééducation du périnée peut permettre aussi de devenir président de la République, non ?

  240. Et bien moi, j’ai suivi toutes mes séances après mon premier accouchement. Par la suite, comme me l’avait conseillé ma kiné, j’ai continué régulièrement à faire travailler mon périnée, y compris durant ma deuxième grossesse. J’ai tellement bien fait mes « devoirs » qu’après mon deuxième accouchement mon périnée était en pleine forme et je n’ai pas eu besoin de retourner chez la kiné pour faire tout ce que tu as décrit !
    Aujourd’hui, je continue assez régulièrement à faire mes petits exercices (debout dans la salle de bain quand je me lave par exemple) ou quand j’y pense.
    Je crois qu’il vaut mieux se payer 10 malheureuses séances à serrer une sonde qu’une descente d’organes et une incontinence à 40 ans !

    En tout cas, j’ai bien ri !!!

    Ps : j’aurai ajouté
    pas glop : avez-vous des gaz que vous ne sauriez retenir ?

  241. Tu aurais du voir la tête de l’homme quand je lui ai montré la sonde en lui expliquant que c’était un croisement entre un godemichet et un sport elec’ ^^

  242. Hahaha les portes d’ascenseur j’ai eu aussi! le bec d’oiseau également. j’ai fait les dix séances mais à la fin ça me soulait

  243. Même note que toi pour le 2e ^.^ !
    Mais en même temps vu le nombre de dames ménopausées que je croisais au cabinet de la sage femme, je me disais que c’était plus glop de le faire maintenant que dans 30 ans ^.-
    Remarque avec la SF c’était cool, je feuilletais son Femme actuelle pendant ma séance.

Write A Comment

Pin It