Parler d'ma vie

Le rituel du dimanche soir

J’aime pas les dimanches soir. Quand j’étais au lycée, le lendemain j’avais sport et j’en étais malade.
J’aime pas les dimanches soir, je n’ai jamais réussi à fermer l’œil tôt car c’est presque le début d’une semaine de travail.
J’aime pas les dimanches soir….j’ai des souvenirs de fins d’après-midi barbouillées après des repas en famille interminables où on ne sortait pas de table avant 16h.
J’aime pas les dimanches soir….s’il te prend l’idée d’allumer ta télé pour te changer les idées, tu as des chances de tomber sur Drucker.

Alors on a instauré une sorte de petit rituel ici: ce soir-là on mange avec les doigts, on branche le toaster et je fais des croque-monsieur ou bien des crêpes…on ne va pas non plus risquer le suicide avec une assiette de légumes )

Et toi tu as un rituel du dimanche soir?

75 Comments

  1. D’accord avec toi

    Bon, maintenant je suis en congé mater donc l’effet « dimanche soir » je m’en rends pas compte…mais c’est clair que sinon c’est un moment que j’aime pas…mon truc c’était d’inviter des amis à dîner le dimanche soir plutôt que le samedi soir…

    Sinon, c’est top de poser le lundi en RTT 😉 C’est mieux que poser le vendredi qui de toute façon est un jour cool (le dernier de la semaine).

    A+ (celle qui cherchait et cherche toujours un appart à Paris…)

  2. Chez mes parents c’était oeufs a la coque, ici c’est plutôt comme toi toaster pour croque monsieur !

  3. J’ai jamais aimé le dimanche non plus, encore que ça va mieux depuis que je vis à Paris… quand je vivais chez mes parents dans ma cambrousse, c’était vraiment l’angoisse…

    Le rituel du dimanche soir, chez nous ce sont les gauffres, le bain, et Zone Interdite 🙂

  4. Avant j’aimais pas les dimanche soir, au lycée ça voulait dire retour à l’internat pour une semaine… Mais à la fac ça voulait dire retrouver les copains pour une semaine de fiesta, ça m’y a donc finalement donné goût ! Et maintenant ça ne me dérange pas, j’aime mon boulot donc suis contente quand je suis en we et suis contente quand la semaine redémarre ! 😉

  5. On fait des croques aussi!!! Ou alors, de la bonne junk food!!! Je n’aime pas les Dimanches soirs non plus, j’en ai même fait un billet, intitulé « Le blues du Dimanche soir »…

  6. Moi non plus je n’aime pas les dimanches soir, surtout en hiver. Mais je n’ai jamais installé de rituel particulier, si ce n’est celui de ranger la maison pour commencer la semaine dans un environnement pas trop déprimant.

  7. La plupart du temps, je bosse, le dimanche soir (oui je sais, je ne fais pas comme la plupart des gens).
    Du coup, c’est le dimanche tout entier que je n’aime pas. Parce que je sais que je ne pourrai pas être entièrement libre, vu qu’en fin de journée, il faudra que je me préparer, pour aller bosser…
    (et des fois, je donnerais cher pour me faire une pizza devant une série TV)(c’est cliché, je sais, mais c’est bon!)

  8. Nous aussi en général, c’est crêpes le dimanche soir ! 🙂 On invite du monde et miam miam !!

  9. Je suis incapable de m’endormir tot le dimanche soir, je m’énerve à trop penser au boulot

  10. Chez mes parents c’était souvent crèpes, gaufres, croque monsieur ou pain perdu le dimanche soir. Le tout cuisiné par mon père ! J’ai des amis qui aiment inviter le dimanche soir… A chaque fois, j’ai l’impression que ça me fatigue pour ma semaine !

  11. @Christine : je suis aussi en congé mat donc l’effet dimanche soir est plus pour l’homme en ce moment…je cherche toujours un appart aussi )

    @Electroménagère : un oeuf à la coque avec des mouillettes quel régal !

    @Annouchka : très sympa ton rituel !

    @Anne-Sotte : je n’ai jamais aimé assez mon boulot pour me languir du lundi…mais peut-être vis-tu de ta passion?

    @Sophie L : je vais lire ton billet !

    @Madame Kévin : le ménage ici c’est tous les jours vu les tornades du rangement que sont les deux hommes

    @Delphine : bosser un dimanche soir, c’est rude..

    @Yoko : c’est peut-être pas mal d’inviter du monde le dimanche soir, on fait comme si c’était samedi soir )

    @Unefillelatoile : tu préfères un dimanche soir peinard si je comprends bien…

  12. Très bonne idée !!!! je devrais sans doute faire ça aussi, vraiment, très bonne idée !
    Tiens, là, on est dimanche soir et … faut que je fasse un plat de légumes ! lol

  13. moi non plus je n’aime pas le dimanche. j’ai l’impression que c’est une journée morte. en général je me fais un vrai petit dej : œuf, bacon et pain grillé.
    le soir j’aime ne pas me prendre la tête donc un plat simple devant un bon film

  14. aucun rituel particulier…
    mais trouver tout et n’importe quoi à faire si ça donne l’illusion de prolonger un peu le weekend!!
    ciné, resto, sortie…
    le problème c’est ma tête le lundi matin! :p

  15. Beurkkk le dimanche soir. alors on se console aussi souvent par de la bouffe !
    Mais on essaie toujours de commencer la soirée super tot, histoire qu’elle duuure plus longtemps !
    A bientot ton blog est nickel !

  16. E-Zabel :voilà tu sais ce qu’il te reste à faire dimanche prochain..

    @Aurelia : le brunch voilà de quoi aimer les dimanches

    @L’épice : de toute façon, le lundi on est tous crevés, c’est psychologique…

    @Marion : merci )

  17. Au collège et au lycée, j’avais la boule au ventre le dimanche soir, à l’idée de retourner à l’école le lendemain. Maintenant ça va mieux, surtout depuis qu’on a décrété que si je suis trop fatiguée (ou désorganisée), le dimanche soir, c’est pizza-télé! En plus, on a un club ensemble le lundi soir avec zhom, ça aide beaucoup d’avoir une activité qu’on attend avec impatience en début de semaine.

  18. Oui, on se fait les galettes du marché, on est bretons ici !
    Avec du saumon.
    Et en dessert une crête fondante au chocolat (tiens c’est pour toi ça) avec une boule de glace à la vanille. Miam.

  19. j’aime les dimanches depuis que j’ai une famille… j’aime pas les villes mortes les dimanches… dimanche soir ??? non pas rituel… je prépare la semaine disons…

  20. Le dimanche, c’est bien une des rare journée où l’Homme lâche un peu son ordinateur donc j’en profite un max ! Quand j’étais encore chez mes parents, le dimanche soir c’était petit déjeûner au menu ! Chocolat chaud et tartine grillées, Mmm rien que d’y penser j’ai faim tiens !

  21. C’est souvent des crêpes, ou une pizza… Et puis la soirée passe plus agréablement comme ça. Le dimanche soir c’est bien assez pourri comme ça !

  22. Un loooong bain mit jeux et tout le toutim pour la smala, et puis des crêpes, avec les doigts bien sûr, histoire de conjurer le blues qui nous prend tous… A quand le WE de 3 jours???

  23. Non pas vraiment, c’est un soir comme une veille d’école! mais quand on peut, on ne cuisine pas et on commande japonais!
    je n’aime pas plus le dimanche soir que le lundi soir ou le mercredi et jeudi soir!!

  24. moi je dit toujours  » j’aime pas le dimanche » , je n’ai jamais aimé le dimanche et je n’aimerait jamais je crois bien !
    biz
    Louloutte

  25. à 20 ans, je passais de bien meilleurs dimanche que samedi soirs.
    Depuis quelques années, ça dépend, soit ca va, soit je suis déprimée de reprendre le boulot.
    LE dimanche en général, je traine le matin. Dans l’après midi je vais marcher qq heures et le soir c’est soit livraison, soit truc simple, genre plat de pâtes!

  26. D’accord avec toi

    Bon, maintenant je suis en congé mater donc l’effet « dimanche soir » je m’en rends pas compte…mais c’est clair que sinon c’est un moment que j’aime pas…mon truc c’était d’inviter des amis à dîner le dimanche soir plutôt que le samedi soir…

    Sinon, c’est top de poser le lundi en RTT 😉 C’est mieux que poser le vendredi qui de toute façon est un jour cool (le dernier de la semaine).

    A+ (celle qui cherchait et cherche toujours un appart à Paris…)

  27. Chez mes parents c’était oeufs a la coque, ici c’est plutôt comme toi toaster pour croque monsieur !

  28. J’ai jamais aimé le dimanche non plus, encore que ça va mieux depuis que je vis à Paris… quand je vivais chez mes parents dans ma cambrousse, c’était vraiment l’angoisse…

    Le rituel du dimanche soir, chez nous ce sont les gauffres, le bain, et Zone Interdite 🙂

  29. Avant j’aimais pas les dimanche soir, au lycée ça voulait dire retour à l’internat pour une semaine… Mais à la fac ça voulait dire retrouver les copains pour une semaine de fiesta, ça m’y a donc finalement donné goût ! Et maintenant ça ne me dérange pas, j’aime mon boulot donc suis contente quand je suis en we et suis contente quand la semaine redémarre ! 😉

  30. On fait des croques aussi!!! Ou alors, de la bonne junk food!!! Je n’aime pas les Dimanches soirs non plus, j’en ai même fait un billet, intitulé « Le blues du Dimanche soir »…

  31. Moi non plus je n’aime pas les dimanches soir, surtout en hiver. Mais je n’ai jamais installé de rituel particulier, si ce n’est celui de ranger la maison pour commencer la semaine dans un environnement pas trop déprimant.

  32. La plupart du temps, je bosse, le dimanche soir (oui je sais, je ne fais pas comme la plupart des gens).
    Du coup, c’est le dimanche tout entier que je n’aime pas. Parce que je sais que je ne pourrai pas être entièrement libre, vu qu’en fin de journée, il faudra que je me préparer, pour aller bosser…
    (et des fois, je donnerais cher pour me faire une pizza devant une série TV)(c’est cliché, je sais, mais c’est bon!)

  33. Nous aussi en général, c’est crêpes le dimanche soir ! 🙂 On invite du monde et miam miam !!

  34. Je suis incapable de m’endormir tot le dimanche soir, je m’énerve à trop penser au boulot

  35. Chez mes parents c’était souvent crèpes, gaufres, croque monsieur ou pain perdu le dimanche soir. Le tout cuisiné par mon père ! J’ai des amis qui aiment inviter le dimanche soir… A chaque fois, j’ai l’impression que ça me fatigue pour ma semaine !

  36. @Christine : je suis aussi en congé mat donc l’effet dimanche soir est plus pour l’homme en ce moment…je cherche toujours un appart aussi )

    @Electroménagère : un oeuf à la coque avec des mouillettes quel régal !

    @Annouchka : très sympa ton rituel !

    @Anne-Sotte : je n’ai jamais aimé assez mon boulot pour me languir du lundi…mais peut-être vis-tu de ta passion?

    @Sophie L : je vais lire ton billet !

    @Madame Kévin : le ménage ici c’est tous les jours vu les tornades du rangement que sont les deux hommes

    @Delphine : bosser un dimanche soir, c’est rude..

    @Yoko : c’est peut-être pas mal d’inviter du monde le dimanche soir, on fait comme si c’était samedi soir )

    @Unefillelatoile : tu préfères un dimanche soir peinard si je comprends bien…

  37. Très bonne idée !!!! je devrais sans doute faire ça aussi, vraiment, très bonne idée !
    Tiens, là, on est dimanche soir et … faut que je fasse un plat de légumes ! lol

  38. moi non plus je n’aime pas le dimanche. j’ai l’impression que c’est une journée morte. en général je me fais un vrai petit dej : œuf, bacon et pain grillé.
    le soir j’aime ne pas me prendre la tête donc un plat simple devant un bon film

  39. aucun rituel particulier…
    mais trouver tout et n’importe quoi à faire si ça donne l’illusion de prolonger un peu le weekend!!
    ciné, resto, sortie…
    le problème c’est ma tête le lundi matin! :p

  40. Beurkkk le dimanche soir. alors on se console aussi souvent par de la bouffe !
    Mais on essaie toujours de commencer la soirée super tot, histoire qu’elle duuure plus longtemps !
    A bientot ton blog est nickel !

  41. E-Zabel :voilà tu sais ce qu’il te reste à faire dimanche prochain..

    @Aurelia : le brunch voilà de quoi aimer les dimanches

    @L’épice : de toute façon, le lundi on est tous crevés, c’est psychologique…

    @Marion : merci )

  42. Au collège et au lycée, j’avais la boule au ventre le dimanche soir, à l’idée de retourner à l’école le lendemain. Maintenant ça va mieux, surtout depuis qu’on a décrété que si je suis trop fatiguée (ou désorganisée), le dimanche soir, c’est pizza-télé! En plus, on a un club ensemble le lundi soir avec zhom, ça aide beaucoup d’avoir une activité qu’on attend avec impatience en début de semaine.

  43. Oui, on se fait les galettes du marché, on est bretons ici !
    Avec du saumon.
    Et en dessert une crête fondante au chocolat (tiens c’est pour toi ça) avec une boule de glace à la vanille. Miam.

  44. j’aime les dimanches depuis que j’ai une famille… j’aime pas les villes mortes les dimanches… dimanche soir ??? non pas rituel… je prépare la semaine disons…

  45. Le dimanche, c’est bien une des rare journée où l’Homme lâche un peu son ordinateur donc j’en profite un max ! Quand j’étais encore chez mes parents, le dimanche soir c’était petit déjeûner au menu ! Chocolat chaud et tartine grillées, Mmm rien que d’y penser j’ai faim tiens !

  46. C’est souvent des crêpes, ou une pizza… Et puis la soirée passe plus agréablement comme ça. Le dimanche soir c’est bien assez pourri comme ça !

  47. Un loooong bain mit jeux et tout le toutim pour la smala, et puis des crêpes, avec les doigts bien sûr, histoire de conjurer le blues qui nous prend tous… A quand le WE de 3 jours???

  48. Non pas vraiment, c’est un soir comme une veille d’école! mais quand on peut, on ne cuisine pas et on commande japonais!
    je n’aime pas plus le dimanche soir que le lundi soir ou le mercredi et jeudi soir!!

  49. moi je dit toujours  » j’aime pas le dimanche » , je n’ai jamais aimé le dimanche et je n’aimerait jamais je crois bien !
    biz
    Louloutte

  50. à 20 ans, je passais de bien meilleurs dimanche que samedi soirs.
    Depuis quelques années, ça dépend, soit ca va, soit je suis déprimée de reprendre le boulot.
    LE dimanche en général, je traine le matin. Dans l’après midi je vais marcher qq heures et le soir c’est soit livraison, soit truc simple, genre plat de pâtes!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.