La dernière séance

La nuit est belle, elle est sauvage…

Mouais enfin n’exagérons rien, la nuit est surtout courte étant donné que Miss Zen Morfale s’amuse à me réveiller à l’heure où toi tu baves sur ton oreiller. Comme je suis en général dans un état comateux, que le silence règne dans l’appartement et que la simple vue de Miss Morfale  Zen s’endormant sur sa tétine me donne envie de rejoindre les bras de Morphée, j’allume parfois la télé …et je peux te dire que les insomniaques sont gâtés question programmes

– On commence avec Les vacances de l’amour…fais pas ton snob en jurant que tu ne connais pas ! c’est la suite d‘Hélène et les garçons, quand toute la petite bande qui a gagné au loto part s’installer aux Antilles. Lalie s’est teint en blonde et n’a pas gagné de neurones en plus, Bénédicte n’est plus avec José, Jimmy a toujours son accent américain et Nicolas se retrouve sans sa belle..d’ailleurs le seul intérêt de la série est de savoir ce qu’est devenue Hélène : comment les scénaristes ont-ils expliqué sa disparition? et que fait-elle aujourd’hui dans la vie, la fête du boudin de Mours ?

– On zappe sur un programme qui ne coûte quasiment pas un centime à une chaine du câble : représentant peut-être le fantasme de la lectrice, une jeune femme plutôt jeune et jolie, assise sur un canapé, en plan fixe fait la lecture à haute voix d’un long passage d’un roman…ne me demande pas ce qu’elle lit, tout ce que je sais c’est que c’est interminable, dit sans ton ni conviction et que je ne tiens pas plus de 10 secondes….

– on saute d’un canal à l’autre et partout des rediffusions, encore des rediffusions…Pierre Richard n’en finit pas de se prendre des portes, les émissions de M6 passent en boucle sur la TNT…

– En tout début de nuit, on tombe sur le téléfilm érotique du dimanche soir jadis sur M6 et désormais sur TMC : acteurs au regard bovin, plan interminable sur les toits de Paris histoire de grignoter quelques minutes, musique d’ascenseur, dialogues creux récités comme des élèves de primaire. Le mieux reste l’intrigue : un steward est obligé de louer un appart en colocation avec une bombe (c’est dur la crise immobilière!), il passe son temps à rêver qu’il la met dans son lit (et faute de grive, il teste toutes les pièces de son loft avec des bonnes copines)  mais celle-ci reste inaccessible (tout est dans le regard !). Mais rassure-toi, tout est bien qui finit bien : lors de la scène finale, la froide séductrice enlèvera  sa culotte avant de résilier son bail…

Edit : cette nuit Miss Zen, craignant peut-être que l’abus de tels programmes ne finissent par grignoter mon cerveau disponible, ne s’est pas réveillée ! )

Et toi, que fais-tu lors de tes insomnies, cochonneries mises à part?

90 Comments

  1. J’écris… Ce qui est une connerie en fait parce que la luminosité de l’ordi et la pseudo agitation de mes neurones m’empêchent encore plus de me rendormir facilement…

  2. elle a dormi cette nuit… quelle chance ma belle… non moi j’essaye en vain de retrouver le sommeil… je sais il vaut mieux se lever… mais en ce moment dés que Violette replonge moi aussi !

  3. J’essaie de dormir ;)) Je réflichi, je tourne mais je me force à rester au lit car si je me lève je ne me recouche plus !

  4. J’essaye surtout de ne pas me mettre la pression ne me disant : « je vais être crevée demain ».

  5. Mes insomnies………….je reste dans mon lit et je pense à des idées de billets……..du coup mon cerveau ébullitionne et ça m’empêche de dormir!!!!……….rires!!!!

    Et moi j’ai vu TOUS les épisodes des vacances de l’amour nanananère!!!!

    Sinon chez moi la nuit est chaude, elle est sauvage, la nuit est belle , pour ses otages :o))

  6. Pas trop de problèmes pour dormir, je pourrais facilement faire le tour du cadran si il n’y avait pas les enfants et le travail !

    Sinon c’est malin, je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journé 🙁

  7. Heureusement que ça ne m’arrive pas souvent… mais quand ça arrive au choix: je lis/je surfe sur internet/je regarde une série ou un film sur mon ordi

  8. Mère joie : la nuit te donne de l’inspiration..

    @Lorraine : un truc ennuyeux alors? )

    @Cranemou : excellent ))

    @Virginie B : moi non plus en ce moment je n’ai pas d’insomnie

    @MissBrownie : je m’endors rarement devant la télé..ou alors la fille qui lit son livre sur le cable )

    @Lagrengren : c’est le contraire, si je reste dans mon lit c’est foutu

    @Madame Kévin : c’est vrai qu’en général cette pensée arrive très vite

    @La perchée : une lampe spécial « sous les draps » (oui oui ça existe) pour Noël peut-être?

    @Sandra : ah enfin une qui fait son coming out! faudrait vraiment qu’on fasse une ébullition toutes les deux un jour…

    @Leoetlisa : ne me remercie pas pour la chanson)

    @Electroménagère : )))

    @Oum : tu as toute une palette d’activités prévues à ce que je vois…

  9. Moi quand j’ai des insomnies, je me fais des films bien angoissants histoire de ne vraiment pas pouvoir me rendormir 🙂

  10. non, non pas de coming out, je l’ai déjà dit et je pense que l’on fait plus d’envieuses, qu’elles n’osent le dire mouarf!!!!! ;o))

  11. Hélène, elle a disparu en mer, en tombant du bateau. Et plus tard, ils vont la retrouver sur une île, elle sera amnésique.
    Bonjour, je m’appelle Virginie et je suis insomniaque.

  12. Quand je ne dors pas j’écris, je lis, la musique en fond sonore, un peu de net aussi. En fait je dors une moyenne de 4 heures par nuit, et c’est un choix 🙂

  13. Il y a 15 ans, la programme « biberon de la nuit » s’appelait Histoires Naturelles… idéal pour s’endormir sur le bébé 🙂

  14. Ah oui, ça me rappelle des souvenirs ça !!
    y avait déjà « les vacances de l’Amour » qui passaient à l’époque (il y a 3 ans).
    En ce qui me concerne, je regardais les émissions culinaires sur « cuisine TV » (avec Canal Sat) mais l’inconvénient c’est qu’après j’avais envie de manger au milieu de la nuit !! ce qui n’encourage pas la perte de kilos d’après-grossesse …

  15. Ah oui c’est grave!!
    Je reste au lit à me tourner et me retourner. Je ne me lève pas car je sais que si je vais sur l’ordi, c’est fichu, aucune chance pour que je retourne me rendormir!!
    il faut vraiment que ça dure des heures pour que je me relève…

  16. : un monstre sous ton lit ? )

    @Ginie Pallaisson : merci de ces précisions ))

    @Océane : tu n’as besoin que de 4h ou tu te contrains à ne dormir que 4h? c’est vraiment peu…serais-tu comme Emmanuel Pierrat un troublé de l’éveil (il en a même fait un livre)?

    @FemmeDesSteppes : ça passe peut-être encore…

    @Malmo : dommage je n’ai pas cuisine TV, je regarderais ça c’est sûr !

    @Carole : si je reste dans mon lit, je m’énerve toute seule )

  17. Je me suis fait l’intégrale des séries AB production. Pendant les insomnies du 3° trimestre et pendant que j’allaitais la nuit, je matais des dvd.
    Le problème c’est la télé ne m’endors pas, au contraire…

  18. La nuit c’est terrible, on se sent seule au monde… et pourtant non, il y en a des jeunes mères qui ne dorment pas… J’en ai fait partie! Mais heureusement, ça ne dure pas!

  19. J’essaye de me rendormir, même si c’est long.
    Dans les cas désespérés, je m’écroule comme toi devant n’importe quoi à la télé…

  20. : la télé m’endort rarement…

    @Val : parfois ça dure longtemps quand même )

    @Emanu12 : et tu comptes les moutons pour t’aider à te rendormir?

    @Ginie Paillaisson : j’essaie de faire ça ce week-end

  21. Je n’arrive pas à croire qu’ils repassent les Hélène et cie encore la nuit, mais qui regardent ??? Qui ????

  22. Là, ça dépend : si je suis toute seule dans la chambre, je cherche désespérément à la télé quelque chose d’intéressant pour m’occuper (et « Chasse et pêche » me sort par les trous de nez … il y a des heures d’insomnies pour lesquelles les programmes n’ont pas changé en plus de 10 ans !). Au pire, je me lève, bois un verre de lait, vais sur l’ordi et regarde ChériBibi jouer sur la console.
    Si je ne suis pas seule, j’évite la version allers-retours constants pour le laisser dormir, je me lève, je bois un verre de lait et vais sur l’ordi en essayant là encore de trouver quelque chose de bien à la télé … sauf que là, pour me rendormir, c’est encore plus hard !

  23. J’écris… Ce qui est une connerie en fait parce que la luminosité de l’ordi et la pseudo agitation de mes neurones m’empêchent encore plus de me rendormir facilement…

  24. elle a dormi cette nuit… quelle chance ma belle… non moi j’essaye en vain de retrouver le sommeil… je sais il vaut mieux se lever… mais en ce moment dés que Violette replonge moi aussi !

  25. J’essaie de dormir ;)) Je réflichi, je tourne mais je me force à rester au lit car si je me lève je ne me recouche plus !

  26. J’essaye surtout de ne pas me mettre la pression ne me disant : « je vais être crevée demain ».

  27. Mes insomnies………….je reste dans mon lit et je pense à des idées de billets……..du coup mon cerveau ébullitionne et ça m’empêche de dormir!!!!……….rires!!!!

    Et moi j’ai vu TOUS les épisodes des vacances de l’amour nanananère!!!!

    Sinon chez moi la nuit est chaude, elle est sauvage, la nuit est belle , pour ses otages :o))

  28. Pas trop de problèmes pour dormir, je pourrais facilement faire le tour du cadran si il n’y avait pas les enfants et le travail !

    Sinon c’est malin, je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journé 🙁

  29. Heureusement que ça ne m’arrive pas souvent… mais quand ça arrive au choix: je lis/je surfe sur internet/je regarde une série ou un film sur mon ordi

  30. Mère joie : la nuit te donne de l’inspiration..

    @Lorraine : un truc ennuyeux alors? )

    @Cranemou : excellent ))

    @Virginie B : moi non plus en ce moment je n’ai pas d’insomnie

    @MissBrownie : je m’endors rarement devant la télé..ou alors la fille qui lit son livre sur le cable )

    @Lagrengren : c’est le contraire, si je reste dans mon lit c’est foutu

    @Madame Kévin : c’est vrai qu’en général cette pensée arrive très vite

    @La perchée : une lampe spécial « sous les draps » (oui oui ça existe) pour Noël peut-être?

    @Sandra : ah enfin une qui fait son coming out! faudrait vraiment qu’on fasse une ébullition toutes les deux un jour…

    @Leoetlisa : ne me remercie pas pour la chanson)

    @Electroménagère : )))

    @Oum : tu as toute une palette d’activités prévues à ce que je vois…

  31. Moi quand j’ai des insomnies, je me fais des films bien angoissants histoire de ne vraiment pas pouvoir me rendormir 🙂

  32. non, non pas de coming out, je l’ai déjà dit et je pense que l’on fait plus d’envieuses, qu’elles n’osent le dire mouarf!!!!! ;o))

  33. Hélène, elle a disparu en mer, en tombant du bateau. Et plus tard, ils vont la retrouver sur une île, elle sera amnésique.
    Bonjour, je m’appelle Virginie et je suis insomniaque.

  34. Quand je ne dors pas j’écris, je lis, la musique en fond sonore, un peu de net aussi. En fait je dors une moyenne de 4 heures par nuit, et c’est un choix 🙂

  35. Il y a 15 ans, la programme « biberon de la nuit » s’appelait Histoires Naturelles… idéal pour s’endormir sur le bébé 🙂

  36. Ah oui, ça me rappelle des souvenirs ça !!
    y avait déjà « les vacances de l’Amour » qui passaient à l’époque (il y a 3 ans).
    En ce qui me concerne, je regardais les émissions culinaires sur « cuisine TV » (avec Canal Sat) mais l’inconvénient c’est qu’après j’avais envie de manger au milieu de la nuit !! ce qui n’encourage pas la perte de kilos d’après-grossesse …

  37. Ah oui c’est grave!!
    Je reste au lit à me tourner et me retourner. Je ne me lève pas car je sais que si je vais sur l’ordi, c’est fichu, aucune chance pour que je retourne me rendormir!!
    il faut vraiment que ça dure des heures pour que je me relève…

  38. : un monstre sous ton lit ? )

    @Ginie Pallaisson : merci de ces précisions ))

    @Océane : tu n’as besoin que de 4h ou tu te contrains à ne dormir que 4h? c’est vraiment peu…serais-tu comme Emmanuel Pierrat un troublé de l’éveil (il en a même fait un livre)?

    @FemmeDesSteppes : ça passe peut-être encore…

    @Malmo : dommage je n’ai pas cuisine TV, je regarderais ça c’est sûr !

    @Carole : si je reste dans mon lit, je m’énerve toute seule )

  39. Je me suis fait l’intégrale des séries AB production. Pendant les insomnies du 3° trimestre et pendant que j’allaitais la nuit, je matais des dvd.
    Le problème c’est la télé ne m’endors pas, au contraire…

  40. La nuit c’est terrible, on se sent seule au monde… et pourtant non, il y en a des jeunes mères qui ne dorment pas… J’en ai fait partie! Mais heureusement, ça ne dure pas!

  41. J’essaye de me rendormir, même si c’est long.
    Dans les cas désespérés, je m’écroule comme toi devant n’importe quoi à la télé…

  42. : la télé m’endort rarement…

    @Val : parfois ça dure longtemps quand même )

    @Emanu12 : et tu comptes les moutons pour t’aider à te rendormir?

    @Ginie Paillaisson : j’essaie de faire ça ce week-end

  43. Je n’arrive pas à croire qu’ils repassent les Hélène et cie encore la nuit, mais qui regardent ??? Qui ????

  44. Là, ça dépend : si je suis toute seule dans la chambre, je cherche désespérément à la télé quelque chose d’intéressant pour m’occuper (et « Chasse et pêche » me sort par les trous de nez … il y a des heures d’insomnies pour lesquelles les programmes n’ont pas changé en plus de 10 ans !). Au pire, je me lève, bois un verre de lait, vais sur l’ordi et regarde ChériBibi jouer sur la console.
    Si je ne suis pas seule, j’évite la version allers-retours constants pour le laisser dormir, je me lève, je bois un verre de lait et vais sur l’ordi en essayant là encore de trouver quelque chose de bien à la télé … sauf que là, pour me rendormir, c’est encore plus hard !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It