Voyages, voyages

Barcelone par procuration (4)

Le séjour se poursuit par la découverte du quartier du Vieux Barcelone, dit barrio gotico :

Le cœur historique de la ville est bien entendu très touristique mais les ruelles piétonnes sont fraîches, au détour d’un monument quelques musiciens jouent de la guitare et on est soudain hors du temps…

Le dernier jour de la semaine a été consacré à la visite de Poble espanol :

Les grincheux parleront de disneyland espagnol, de décors de carton-pâte…en fait ce condensé de l’architecture et de l’habitat espagnols à travers l’histoire a été construit en 1930 pour l’exposition universelle et a bien vieilli. On y trouve également de nombreux artisans qui offrent une alternative de qualité aux souvenirs attrape-poussière.

Le conseil du jour : ce n’est pas forcément l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie catalane. Je voulais goûter la fideua, sorte de paëlla avec des pâtes et ce que j’ai goûté était nettement inférieur à ce que prépare parfois ma mère. Pas de séjour à Barcelone sans tapas (le routard donne de bonnes adresses), de riz à l’encre de seiche et de crème catalane et tant d’autres choses si votre budget vous le permet.

Puis cap vers le port et l’aquarium

Le clou de cet aquarium est le tunnel sous-marin qui donne l’impression de nager au milieu des requins, des raies et autres poissons…entre fascination et petits frissons !

On aimerait bien s’attarder encore, découvrir d’autres quartiers, visiter l’un des nombreux musées, assister à un spectacle de flamenco mais c’est l’heure déjà de boucler ses valises et de rentrer à la maison…j’espère que la ballade vous a plu )

Cette série d’articles n’est pas sponsorisée par l’office de tourisme de Barcelone.

13 Comments

  1. Honnêtement, tu aurais du te faire sponsoriser: tes résumés et photos me donnent juste envie de sauter dans le premier avion direction Barcelona… Caramba !

  2. eh ben, tu peux dire que tu m’as fait envie avec cette série d’articles … c’est sûr, un jour, on ira faire un tour dans cette bonne ville de Barcelone … mais peut-être plus tôt dans la saison, parce que je crains le chaud, moi !

  3. C’est vrai que tu as bien rendu hommage à Barcelone…
    Et ce pont, que je traverse tous les ans. Pour aller y manger une glace de l’autre côté….
    Jour J-8… bientôt la Catalogne…
    Il me tarde….

  4. Honnêtement, tu aurais du te faire sponsoriser: tes résumés et photos me donnent juste envie de sauter dans le premier avion direction Barcelona… Caramba !

  5. eh ben, tu peux dire que tu m’as fait envie avec cette série d’articles … c’est sûr, un jour, on ira faire un tour dans cette bonne ville de Barcelone … mais peut-être plus tôt dans la saison, parce que je crains le chaud, moi !

  6. C’est vrai que tu as bien rendu hommage à Barcelone…
    Et ce pont, que je traverse tous les ans. Pour aller y manger une glace de l’autre côté….
    Jour J-8… bientôt la Catalogne…
    Il me tarde….

Write A Comment

Pin It