Si maman si

Je fais rien que des bêtises

A la maison, c’est pas notre amour qu’on passe à la machine…c’est la boîte de sel !

Un soir de la semaine dernière, ouvrant le hublot de ma machine pour en vider le contenu, j’ai trouvé un petit tas de papier trempé. Forcément j’accusais l’homme de ne pas avoir vérifié le contenu des poches de ses pantalons (sauf que 1er indice, il n’y avait pas de pantalon à lui !). Continuant à ramasser le linge, je suis tombée sur le couvercle en plastique bleu d’une boîte de sel. …celle que je cherchais justement depuis plusieurs jours.

Ayant écarté l’hypothèse qu’un de nous deux soin victime d’un des premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer, le coupable était vite désigné ).

Qui, sous prétexte de nous aider à débarrasser la table (la machine à laver est dans la cuisine), aurait bien pu avoir l’idée saugrenue de ranger quelque chose dans le tambour de la machine?


Restait plus qu’à dessaler mon linge….

Et vous, vous souvenez-vous d’une de vos bêtises ou d’une de celles de vos enfants?

44 Comments

  1. mdr!!!
    non je ne me souviens pas que Capuchou ait fait ce genre de bêtise mais je me souviens avoir retrouvé mon telephone dans le frigo…..c’etait moi qui l’avais mis hein!

  2. j’adore ! Evidemment mes affaires ne sont pas salées. Non mes neveux n’ont pas fait de betises, mais leur père à 4/5 ans a pris bagues, bijoux et montres a fait « plouf » (comme il a répété) dans les toilettes puis tiré la chasse. Inutile de te dire que les parents ont moyennement apprécié.

  3. 1ère et unique (pour l’instant) grosse bêtise : avoir mis le téléphone dans la baignoire remplie d’eau pour le bain de mademoiselle…
    Bien sûr, il n’a plus jamais fonctionné…

  4. La plus grosse bêtise à ce jour de Chupa est d’avoir mis du coton dans les toilettes, coton qui avait servi à nettoyer ses bébés !

  5. J’etais une enfant trés sage…enfin surtout je ne me souviens pas de mes bêtises!
    Je trouve ta petite histoire bien mignonne et rigolote, mais sur le moment tu n’as pas du trop rire!

  6. j’étais une enfant sage je te rappelle, pas de bêtise évidemment. J’ose avouer aussi que Joli Coeur n’est absolument pas bétiseux.. il a bien du m’en faire une ou 2 mais je n’en ai pas le souvenir.
    Nous attendons de pied ferme celles de la puce… qui commence déjà joliement en me dépotant toutes mes plantes.

  7. Je n’ai pas d’enfants mais comme tout le monde le sait parfois les hommes sont de grands enfants et donc mon chéri c’est plus ou moins tous les jours qu’il me fait des « bétises » de ce genre.La dernière en date c’était hier où j’ai retrouvé le jambon blanc dans le placard avec les serviettes de table !
    J’ai justement écrit une liste plus complète de ses rangements étranges dans un billet vendredi dernier.

  8. : ton interlocuteur était trop chaud-brûlant, tu as voulu lui rafraîchir les idées?

    @Pimousse : oui là je crois que j’aurais hurlé )

    @Mamzellescarlett : c’est sûrement parce que je n’ai pas de lave-vaisselle !

    @Laure : elle ne savait pas que ce n’était pas waterproof )

    @MissBrownie : ça n’a pas bouché les toilettes j’espère?

    @Carobo : sur le coup je n’ai rien compris et comme mon linge n’est pas abîmé je n’étais pas furieuse

    @Sandra : tu crois que je vais croire ça?)

    @Majusdule : c’est pas des bêtises, elle explore le monde cette petite !

    @Sirene-K : t’as raison les bêtises ne sont pas réservées aux enfants )

  9. En lisant ce post, je me dis qu’il ne faut surtout pas que je commence à imaginer ce que deux petits monstres peuvent inventer et surtout mettre en oeuvre de concert …
    J’ai aussi lu à l’instant ton article dans la nouvelle rubrique « Metro », et j’ai bien rigolé … deux conclusions : ne jamais juger les gens sur leur apparence (on peut avoir un look de (hum, comment formuler ça poliment ?) pouf et un cerveau, mais si …) et est-ce que tu crois que les poussettes multiples sont autorisées dans les transports en commun ? Bon, de toute façon, ces poussettes ne rentrent déjà pas dans mon coffre de voiture, alors autant investir tout de suite dans un mulet avec des corbeilles sur le dos …

    Pour le sel dans le lave-linge, dis-toi que du curry aurait sûrement fait plus de dégâts …
    Bises !

  10. LOOL! ça laisse pantois hein 😀

    Moi quand j’étais petite j’ai mis le feu un peu partout, et j’ai aussi versé par inadvertance, 1,5 de sucre dans la pâte à crêpe. (Mais j’ai rien dit)

  11. Hum, sympa la salière dans la machine à laver! J’espère pour toi que ça ne risque pas de lui causer trop de dégâts matériels… Et puis pour le linge ben oui, faut recommencer mais c’est pas trop grave ça…
    Je ne crois pas avoir fait de bêtises dans ce genre quand j’étais petite, ou alors j’ai complètement oublié!

  12. : à deux, ils auront peut-être deux fois plus d’imagination )…quant aux transports en commun, je suis sûre que la carte jumeaux peut jouer en ta faveur !

    @Gazelle : j’imagine le goût des crêpes…

    @E-Zabel : c’est visiblement une super cachette pour eux !

    @Malira : non visiblement la machine à laver et le linge lui-même n’ont pas trop souffert )

  13. Le sel, ce n’est pas grave pour le linge puisque quand on fait une teinture à la machine à laver on doit en mettre un kilo.
    Mon fils est assez sage. Je me souviens d’une de ses bêtises. Je lui avait interdit de manger du chocolat parce que nous allions dîner. Il fallait juste que je sorte le chien avant. Devant la porte de mon immeuble, il y avait un emballage vide de chocolat… Quand je suis revenue, il avait des moustaches en chocolat… Il avait jeter l’emballage par le fenêtre pour que je ne me rende pas compte qu’il avait désobéi.
    J’en ris encore.

  14. Ca c’est très drôle!
    Il range bien ton fils 😉
    Le mien y met son bib dans la machine, et sophie la girafe et doudou au frigo.

  15. encore heureux que tu n’aies pas de poisson rouge qui traine par là, il t’aurait fait une cuisson express à la pochée sinon!!!

  16. @Ange-étrange : excellent cette bêtise ! elle me plait beaucoup !

    @Pivoine : chaque chose à sa place )

    @Djina : les poissons rouges sont très mal traités chez nous…j’ai même écrit un billet dessus à l’époque

    @Dom : il a peut-être vu que j’avais mélangé du blanc et des couleurs et il a craint le pire..

  17. des bétises?! arf, il y en auraient à raconter mais la dernière en date: Mini-Miss qui « jette » la montre de son père dans l’aquarium… ben vi, les poissons n’ont que ça à faire que de lire l’heure! lol…..

  18. Ça me rappelle pas mal de bêtises de la mienne… elle a pommadé son cheval de bois avec le beurre (il avait parait il mal à la patte…), elle a vidé le sucre en poudre dans mes chaussures, ça aurait pu passer si elle n’avait pas également versé de l’eau dans les mêmes chaussures, elle a découpé mon mètre ruban sur chaque trait cm par cm. Maintenant elle a grandi, ça va beaucoup mieux…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It