Si maman si

Se tremper ou conduire une poussette il faut choisir

Oyé oyé ceci est un appel solennel à tous les constructeurs de poussette ! Y a t-il une/un parmi vous qui a testé la conduite de poussette par forte pluie quand le trajet ne se résume pas à quelques mètres ?

Non parce que 1) tout le monde n’habite pas sur l’Ile d’Oléron. Dans mon quartier par exemple, les trottoirs ne sont pas forcément plats, certaines rues sont en descente, d’autres en montée, et manoeuvrer d’une main une poussette dans ces cas-là, de loin ça fait vite penser à la conduite d’un ivrogne.

Non parce 2) tout le monde n’a pas de capuche à son manteau, son trench, son imper, tout le monde n’a pas envie de porter un k-way qui te fait transpirer en moins de 2 minutes. Moi par exemple, je continue à vouloir tenir à bout de bras mon parapluie tout en ayant l’utilité de mes deux mains pour les poignées de poussette….résultat je suis courbée en deux pour coincer le parapluie sous une aisselle. Non seulement j’ai l’air stupide mais en plus j’ai mal au dos.

Non parce que 3) tout le monde n’a pas envie d’avoir l’option shampoing à 8h20 du matin….le cheveu trempé n’est pas forcément sexy et arriver au bureau avec les chaussettes à essorer et la perspective de passer la journée les pieds dans des baskets qui ont pris l’eau est suffisamment déprimant comme ça.

Alors je lance un concours d’idées : capote intégrée pour l’occupant mais aussi pour le conducteur, poignée centrale permettant de n’utiliser qu’une seule main….et vous, comment vous vous en sortez dans ces cas là ?

50 Comments

  1. Moi je détesté les parapluies, j’avoue préférer me mouiller sous la pluie que de porter un parapluie sur moi…Oui je sais, je n’aide pas sur ce coup là !

  2. J’imagine bien la scéne, je comprend ton agassement.
    Prendre une tenue de rechange. Tu pars avec l’équipement adéquat jeans, kway, bottes en caoutchou (top sexy!) et arrivé au boulot tu te transformes en workingirl…

  3. pour nous c’est :
    – poussette 3 roues avec poignée centrale ! besoin d’une seule main ! enfin c’est vite dit qd même…mais plus facilement faisable qu’avec 2 poignées
    – tenue « tempête du désert » : bottes, pantalon rentré dedans, grande cape imperméable sans manche et qui fait pas transpirer (mais qui te fait ressembler aux poubelleurs), sac à dos étanche avec éventuellement vetements de rechange au cas où une micro goutte traverserait tout ça.
    Avec ça, je ressemble à…rien, mais quand on habite à la campagne, faut c’qui faut ! et moi j’ai pas peur du ridicule.. et même j’aime ça !!

  4. ma mère avait trouvé il y aquelques années des chapeaux parapluie. Bon en le portant t’as un drole de look, mais les mains sont libres et tu es protégée de la pluie!!!!

  5. j’ai horreur des parapluies!
    je confirme que pousser une poussette en tenant un parapluie ce n’est pas une chose aisée…

    du coup, je me suis acheté un chapeau de pluie sur le site « papa pique et maman coud » maintenant quand il pleut mes cheveux sont au sec et je peux pousser la poussette tranquille….

  6. Pas simple. Tu peux trouver un parapluie au manche droit, et le coincer contre la paroi d’un petit sac à dos. Ou tu fais coudre deux bandes contre le dos de ton sac à dos et tu y insères le parapluie !

    Mais c’est que je tiens une idée qui vaut de l’or, moi !

  7. J’ai la solution idéale! Il faut engager un porteur de parapluie qui tient le votre bien au dessus de votre tête toute la journée durant. Éventuellement pour pourriez aussi engager un pousseur de poussette.

  8. m’enfin!!! je le répète à toutes mes copines (qui m’envoient chier en général), il faut toujours prendre une poussette avec une poignée « tout-d’un » pour pouvoir la manier d’une seule main!!!!
    rha zêtes têtues les filles :o)

    sinon, moi je trempe la gueule comme tout le monce, surtout que j’ai une bonne poussette double aussi maniable qu’un veau (voire un boeuf) avec dedans la modeste marchandise de 25kg de viande fraîche, jte dis pas le bonheur quand il faut slalommer sur les trottoirs!! (chez moi, je vais te dire, y’a même pas de trottoirs, c’est la misère!!)

  9. ouais, mon titi HURLE dans la poussette, alors on marche, on se detrempe sous nos tempetes tropicales, et puis zut, San Diego me manque, tiens…

  10. : ok en cas de petite bruine mais quand c’est la grosse averse, c’est la douche !

    @Carobo : stratégie à étudier…)

    @Majusdule : tu as cette tenue pour aller jusqu’à ta voiture? ))

    @Christelle : bienvenue ! grâce à toi j’ai découvert les parapluies à poussette !

    @Pimousse : je ne connaissais pas non plus les chapeaux parapluie mais j’imagine…photo interdite )

    @Ratounette : j’ai été voir sur le site dont tu parles ils sont sympas ces chapeaux !

    @MissBrownie : j’en déduis qu’il ne pleut jamais à Lille? )

    @Chouyo : pense à faire breveter ta brillante idée !)

    @AlphaEvelyn : excellente idée !

    @Gazelle : option obligatoire !

    @Djina : la prochaine fois que j’achèterai une poussette j’y penserai..là on est plutôt sur la fin normalement vu l’âge du chérubin, c’est plus une question de temps

    @Malira : ça te permettra de faire le bon choix le jour où tu seras au rayon poussette )

    @Ariana : il pleut jamais là où tu habites maintenant?

  11. Je mets un chapeau !!!

    Sinon j’ai lu dans je ne sais quel magazine qu’il existe désormais des parapluies de poussette, un peu sur le principe des ombrelles !

  12. Pfiou mais alors 100% d’accord avec toi, quand tu repares de la crêche avec un brushing flingué tu les maudits !
    Ma technique: Quand il pleut je met le protége pluie sur la pousette et je me colle les especes de capote geante qu’ils vendent chez mickey, sur le dos avec capuche ect ..
    J’ai l’air un gros m&m’s mais je reste au sec, je troc mes talons contre des bottes et c’est partie …

  13. : oui je crois qu’il faut que je pense sérieusement au chapeau étanche

    @Delphine : quand est-ce que tu nous mets une photo en ligne? ) au moins ton brushing est sauvé !

    @Touwity : je ne le savais pas mais dans les commentaires on m’a dit que oui avec le lien

  14. ah je connais ca! jhabite la cote dazur mais ces derniers tps ya des belles pluies! il faut donc que j’aille chercher ma grande a lecole et le petit en poussette et moi je me prend la flotte, de plus je porte des lunettes et je pense jms a y mettre le vernis anti pluies! lolllll

  15. Le mieux est d’acheter une poussette avec une poignée centrale ! Bon j’dis ça, en même temps, j’en ai pas moi, de poignée centrale ! Mais mon bibou n’a que 7 mois alors jusqu’à présent, ben s’il pleut soit je sors pas, soit je prends la voiture !!

  16. : des lunettes avec essuie-glaces peut-être?

    @Marie : en poussette-canne je ne suis même pas sûre que ça existe

    @Funnounou : ben voilà tu me comprends )

  17. J’ai acheté le parapluie pour poussette de mamanshopping, voir le lien donné par Christelle, et c’est vrai que c’est super. Mais pas très solide. Donc le mieux ça reste quand même le chapeau.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It