Si maman si

Parure de lit pour chérubin

Jusqu’à présent, le chérubin dormait dans une douillette ou dans un surpyjama car dès qu’il avait la moindre couverture sur lui, il secouait les jambes pour s’en débarrasser. Et puis j’ai découvert sur une photo prise à la crèche qu’il  supportait  visiblement d’être recouvert d’un drap et comme il commençait à être trop grand pour toute turpulette, je lui ai acheté chez Vert Baudet un oreiller, une couette et le linge qui va avec.

Bon je me suis un peu plantée dans les mesures de la couette (et donc de la housse)….après avoir mesuré plusieurs fois, avoir mis un temps infini à passer la commande..je dois avoir du gruyère dans le cerveau !

Du coup la couette est très juste en largeur, je ne peux pas le border avec et je me suis relevée plusieurs fois dans la nuit pour constater qu’il était tout découvert. Néanmoins le chérubin est ravi de ce changement qui le conforte dans son idée qu’il devient un grand garçon (la prochaine étape sera d’enlever les barrières de son lit mais pour le moment j’hésite car je crains qu’il squatte notre chambre ) et le papa s’en donne également à cœur joie comme le prouve la photo.

Et vous, à quoi ressemble le lit de votre enfant? ou votre lit?

44 Comments

  1. Le lit de mes enfants… j’ai deux spécimens (mâle et femelle) qui ont la particularité de ne pas aimer du tout les lits à barreaux! Ni les turbulettes. Donc: nid d’ange les premiers mois.

    L’aîné a carrément dormi dans un grand lit (à l’époque, matelas pneumatique de 140 par 190!). Il gigotait tellement qu’il se « mangeait » les barreaux à 9 mois il hurlait dès qu’on l’approchait de son lit… sur les conseils de notre pédiatre (on osait pas, peur qu’il tombe) on est passé au grand lit. Ca fait bizarre dans une chambre d’enfant. Par contre, il a longtemps dormi sans oreiller ni couette, juste un surpyjama.
    Puis la seconde, même topo, mais à 18 mois, quasiment du jour au lendemain elle a commencé elle aussi à pleurer dès qu’on la mettait au lit, il fallait l’endormir puis la déposer dans son lit, mais ça n’a duré que quelques semaines, on lui a installé un lit normal à elle aussi. Avec oreiller et une couverture fine.
    Et en plus, elle ne supporte pas non plus les pyjamas…!
    Le +: quand ils sont malades ou ne se rendorment pas la nuit, je peux dormir près d’eux.
    Le – : ils en abusent! Ma fille vient très souvent me chercher pour que je finisse la nuit avec elle, la bourrique!

  2. pour l’instant, toujours la gigoteuse. Même si elle commence à s’en dégager de temps en temps (mais uniquement quand elle est réveillée, pas la nuit heureusement !), on va encore attendre pour les vrais draps. Et pour enlever les barreaux du lit aussi !!

  3. très joli choix… pour Jules un couvre lit que j’ai trouvé à la montagne avec des ours et des rennes brodés marron et rouge///pour rosalie couette ikea…rose avec des papillons !!!

  4. Les couettes Vert Baudet sont super belles mais vraiment trop petites ! Chupa se retrouvait toujours sans couverture … J’ai fini par acheter des housses de couette pour lit 1 personne 😉

  5. C’est super mignon! C’est vrai que les grands changements comme ça vont avec le fait qu’ils deviennent des « grands » du coup ça peut aider à les accepter…
    J’espère qu’il se fer bien à son nouveau lit! 🙂

  6. à quoi ressemble le lit de mon fils… au même que celui du tien !!
    j’ai acheté récemment la même housse de couette… j’ai pris la couette de vbdt de la même taille, et je la trouver trés bien largement assez grande par rapport au lit à barreau… surtout que mon fils ne reste pas dessus quoi qu’il en soit… bah, il finira bien pas s’y habituer !

  7. Trop joli, tendre et fun ce lit.
    Chez moi Mini-trollette est dans une parure Pet Shop et mon grand troll est dans une parure ado blanche avec dessins éthniques dessus noirs.

  8. : Welcome ! autant le parc c’était hors de question autant le lit à barreaux n’a pas l’air de lui poser problème..

    @Technicolaure : elle est encore petiote de toute façon…

    @Virginie B : je suis sûre que les rennes auraient un grand succès ici

    @MissBrownie : tu crois que c’est une spécificité Vert Baudet?

    @Malira : hum il est souvent découvert pour le moment…

    @Anne : Bienvenue ! merci )

    @Céline : le lit du chérubin est un lit transformable donc plus grand qu’un lit bébé..

    @Funnounou : ah oui les goûts changent en grandissant !

  9. La couette est arrivée il y a longtemps chez nous mais depuis qu’on a enlevé les barreaux puis la barrière de sécurité du lit, la couette a une facheuse tendance à tomber par terre et la miss pleure car elle ne sait pas la remettre ! Cette nuit c’était à 5 heures…

  10. Ouhlala, y a plus de lits à barreaux chez nous…
    Pour les loulous que je garde, turbulette uniquement… et list pliants…
    Pour 2 de nos filles, deux lits mezzanine type stromso Ikea, un clic clac constamment déplié pour l’aînée, mon lit de jeune fille pour nous deux…
    Des photos parleraient mieux…
    Une couette colorée pour Julie, à base de turquoise, vert anis, orange… une prune et beige pour nous… une bleue avec un dragon Ikea pour Manon… une petshop pour Zoé…
    Voilà…
    J’aime bien ta couette Vert baudet…
    J’aime le catalogue déco vert baudet… tout ce que j’aime!!!
    Allez j’arrête, bisous!

  11. Comme je suis une maman stressée, les parures de lit c’est pas avant qu’ils aient un grand lit. Avant, c’est turbulette épicétou. Mais pour fêter le grand lit, j’ai craquer pour une parure hors de prix qui j’espère durera des années !

  12. : lui non plus visiblement il n’arrive pas à la remettre tout seul

    @Carobo : on dirait qu’elle te tend les bras cette couette !

    @Véro : ouh là là ça fait beaucoup de lits et beaucoup de linge de lit aussi )

    @Zalapabelle : je t’avoue que jusqu’à présent j’avais peur qu’il disparaisse étouffé sous la couette )

  13. J’adore les parures Verbaudet,elles sont colorées et correspondent bien aux gouts des zouzous. Fleurs pour la grande et voiture ou jungle pour fiston. Je les ai passés dans un lit de grand a respectivement 18 mois (car son frere est né 2 mois plus tard) et 26 mois avec des barrières.
    Sans trop de soucis et ils étaient très fiers !

  14. J’aime bien les couleurs de cette parure. Ca me fait penser que je voulais m’acheter une parure pour nous, une parure pour les invités ainsi qu’un tour de lit/gigoteuse pour ma petite.

  15. capuchou dort depuis qu’il a 4 mois avec une couverture et un drap, lui sortait tout seul de la turbulette… à 18 mois il est passé au lit de grand (un lit normal pour une personne) avec couette et oreiller.
    La couette est une couette achetee aux 3 suisses et je l’a mets dans une housse de couette.

  16. Depuis que le gnome redort dans son lit (enfin !) il est entouré de doudou, et deux plaid, un plié sous la tête et un en guise de couette… qu’il fini toujours par avoir en bas des pieds mais soit, du moment qu’il dort moi ça me va !

  17. Il est mignon comme tout ce lit.
    J’ai eu un peu le même souci avec BB Lune (28 mois). Il touchait le bout de toutes ses turbulettes. Alors j’ai d’abord essayé une petite couette patchwork (que j’avais fait moi même de mes blanches mains, je m’épate parfois), mais il se découvrait tout le temps (et encore plus de réveils nocturnes que d’habitude). Alors maintenant je lui mets une couverture en polaire aux dimensions d’un plaid je crois (150X150), et comme ça je peux bien le border. Par contre ce n’est pas joli comme le lit de ton chérubin. Mais c’est en attendant d’acheter le grand lit.
    Pour Petit Soleil, c’est couette aussi, et il en a plein (belle-maman adore acheter des housses de couette), de Lucky Luke, de Tchoupi, avec des animaux de la jungle, avec des chats, avec des girafes.. C’est très coloré en tout cas.

  18. : bon va falloir que je me lance dans le sans barreaux )

    @Oum : tu as des achats en vue…

    @Ratounette : au moins tu ne t’es pas ruinée en turbulette

    @Babou : peut-être qu’en effet je devrais le laisser dormir sans couette une fois qu’elle est à ses pieds mais j’ai peur qu’il prenne froid )

    @Firemaman : la couette Tchoupi ferait un tabac ici

  19. J’aime beaucoup la parure de lit de ton chérubin.
    Ben mon lit est tout simple, couette verte/bleue et rose !

Write A Comment

Pin It