La belle est arrivée

Mon printemps 2009 sera en tunique bleue

Je ne sais pas si c’est particulièrement « in », à la mode cette année, ce printemps mais les tuniques sont mes amies. Elles mettent en valeur ma magnifique poitrine (j’ai déjà des mollets de lanceuse de javelot ukrainienne, manquerait plus en prime des seins en gants de toilette ou oeufs au plat) et cachent les kilos logés sur mes hanches.

Après avoir essayé du violet, du kaki, du noir, voilà la couleur sur laquelle j’ai flashé et qui va très bien aux brunes (et peut-être aux blondes, qui sait). Je ne suis pas sûre que les photos rendent aussi bien qu’en vrai, mais avec je suis une bombe (eh oh faites au moins semblant d’y croire ! )

Peu de chances que je garde 10 ans ces tuniques dans ma garde-robe vu le prix (et la qualité donc) mais peut-être que dans 10 ans je serai mince et plate et que rien ne m’ira mieux qu’un cache-coeur ).


Et vous,quel est le vêtement qui vous met en valeur?

50 Comments

  1. J’aime bien aussi les tuniques avec une belle ceinture.
    Quel vêtement me met en valeur????? j’essai de cacher mes bras, mes épaules de déménageurs et mon petit ventre et je met en valeur ma poitrine ou mes jambes. Je m’habille souvent en noir (technique pour paraitre plus mince!!!)
    Je préfére les vêtemets d’hiver car on camoufle mieux que l’été.

  2. ça va faire hurler dans les chaumières mais je ne sais pas quel vêtement me met en valeur parce que j’ai trop… maigri ! Mais enfin, je fais des économies, mes anciennes fringues me re-vont, pour ça c’est chouette de recycler !
    J’aime beaucoup les tuniques aussi et j’en ai trouvé une ce week-end, pour l’été (sans manches), trés colorée, sur une base de vert kaki (qui va plutôt bien aux châtains, comme moi…). Le bleu de Chine de ta première tunique est super et je crois que c’est « la » couleur de la saison (enfin je suis pas du tout au courant de tout ça mais je me lance, quitte à gaffer !)
    On lance un tag-tunique ? Ou bien, une mode, pour sûr… (trop « tendance », les filles !).

  3. Ici, je t’avoue que c’est un bonheur de porter ça : pas trop de regards appuyés car les formes sont plutôt cachées, et on se sent à l’aise malgré la température. Et on porte des tuniques ou des « kurta » en toutes circonstances : moi j’adore, et j’aime beaucoup celles que tu as choisies !

  4. J’ai une combinaison pantalon bustier noire en lin : je ne la sors pas souvent mais c’ets indéniablement celle qui me met le plus en valeur et qui me rend la plus féminine (vivement les beaux jours) 🙂

  5. Moi aussi j’aime beaucoup les tuniques, ça cache mon popotin… en ce moment, je suis serrée dans tout. J’ai pris 4 kilos depuis l’été dernier. Et je refuse de me racheter des trus plus amples!!!!
    Je me cherche en ce moment une tenue pour un mariage fin avril, c’est galère… probablement un pantalon avec une tunique!!!!

  6. j’ai un penchant pour les robes, je trouve qu’elles habillent n’importe quelle femme, et qu’en plus on est très à l’aise en robe (si elle n’est pas trop courte évidemment)

  7. : c’est sûr qu’avec la fin de l’hiver fini le camouflage

    @Sandra : le noir a un bel avenir devant lui !

    @Gromit59 : si tu as beaucoup maigri 1) on veut ton secret 2) à priori tu peux tout te permettre, selon la partie de ton corps que tu aimes le plus

    @MissBrownie : faut lui faire plaisir )

    @Mazellescarlett : c’est quoi les smocks?

    @Chouyo : allez c’est décidé je viens habiter chez toi )

    @Angelita : je ne serais pas la seule à porter des tuniques à ce que je vois )

    @Electromenagere : une photo ! une photo )

    @Vero : t’as raison les trucs trop amples c’est pas forcément une bonne idée

    @Annouchka : je n’en ai pas beaucoup car elles sont toujours trop courtes pour moi

  8. si tu écoutes mon zHom c’est tout ce qui peut dévoiler mes jambes 😉 mais très honnetement je préfère être à l’aise dans mes fringues, je me sens bien et tout de suite je me sens belle, meme en jean et t shirt ;-))

  9. Tout me va !! naaaan, je déconne, en fait, mes fringues préférées, c’est le jean/blouse blanche,ou la robe tunique, ample juste là où il faut…

  10. pareil !! je viens de m’acheter 2 tuniques sur le bleu !
    j’adore, même si je suis pas sure que c’est ce qui me va le mieux …. en tout cas, ça planque les formes hein.

  11. : il faut savoir montrer ses atouts mais si tu n’es pas à l’aise je te comprends

    @Virginie B : et une tunique de plus !

    @Dom : ah oui la blouse blanche très sympa avec un teint un peu hâlé )

    @George Sand et m : pourquoi Séegolène aime les tuniques? j’ai raté ça )

    @Majusdule : mate de peau comme tu es, je suis sûre que le bleu te va super bien

  12. Ce qui me va le mieux, ce sont les robes styles années 50 car j’ai vraiment cette morphologie, de la poitrine, des hanches etc…
    Elles sont jolies les tuniques et le bleu foncé est LA tendance du moment (enfin c’est Elle qui le dit)

  13. En ce moment…aucun…j’ai pris du poids depuis que j’ai arrêté d’allaiter. J’étais plus mince quand j’étais enceinte ! Là je me pifre pas, tout simplement, et je n’aime pas me voir dans un miroir. J

  14. @Ange-étrange : c’est quoi exactement le style années 50 pour les robes? j’ai regardé dans google images mais je trouve un peu de tout…peut-être que ça m’irait bien ..

    @Crevette : merci )

    @Oum : t’exagère pas un petit peu?))….peut-être que ton corps a besoin d’un peu de temps pour retrouver ses marques…on s’inscrit à la piscine?

  15. J’aime bien aussi les tuniques, elles vont bien avec ma taille (bizarroïde). Pour les couleurs c’est bleu, violine et kaki (pis noir aussi logique !)

  16. Merci de parler de cache coeur 😉
    J’en ai un blanc que j’adore qui date d’avant ma grossesse dans lequel je ne rentre plus bien sûr.
    Dommage il m’allait à ravir.
    Sinon rien ne me met en valeur en ce moment ouiiiiiiiiiin!

Write A Comment

Pin It