Parler d'ma vie

Glop/Pas glop spécial week-end à deux

Glop : dimanche nous avons emmené notre chère tête blonde à sa première séance de Guignol. L’histoire était assez compliquée pour un enfant de son âge (même pour deux adultes de plus de 30 ans, cette histoire de cristal et de monde de lutins était parfois un peu vaseuse) et il en a principalement retenu que « Guignol a mal à la tête » (???). Au moment où un écureuil est apparu sur scène, le fiston s’est mis à crier « Crois en toi » (en version prononciation hasardeuse seulement comprise par les plus fidèles). Grande rigolade avec le papa. Non je ne lis pas de livre de développement personnel au chérubin à l’heure du coucher, il a retenu cette réplique, sans qu’on sache pourquoi, de la bande-annonce du dessin animé « Niko et le petit renne.« 

Glop : Ce soir une des mamies débarque pour garder le chérubin. et demain matin, nous partons tous les deux pour le week-end à 3h de Lyon. !  Youpi ! C’est la seconde fois qu’on s’accorde plus que quelques heures en tête à tête  et on a hâte comme des gamins !

Pas Glop : c’est justement à J-2 de ce week-end que la rhino-laryngite fait son come back (ça fait 15 jours qu’il la traîne ) avec fièvre et enfant à garder…après avoir envisagé un quart de seconde d’annuler l’escapade en amoureux, j’ai affirmé que sauf situation d’urgence vitale, nous partirons ! )

Pas Glop : en programmant un week-end mi-février, on est moyennement étonné de constater que la météo s’annonce relativement mauvaise et que là où nous allons il fera maximum -1°…en même temps c’est peut-être pour ça qu’il y avait des promotions )

Glop : Tant pis pour la visite historique de la ville (dont je tais le nom, il parait que c’est du teasing en langage blog…histoire que vous ayez envie de lire mon billet du lundi), on se rabattra sur la piscine chauffée intérieure de l’hôtel…

Pas Glop : je n’ai pas de voiture mais quand j’entends que Total fait des bénéfices records en 2008 (plus de 11 milliards d’euros !) je me dis que j’aurais la rage en faisant mon plein d’essence au prix où elle est aujourd’hui…

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations et vous donne rendez-vous lundi…sauf si je reste bloquée sous une congère)

38 Comments

  1. Vous partez en avion, en train?
    ben quoi? j’essaie de deviner la destination! 😉
    Bon week end et ne vous en faites pas pour le Cherubin (c’est toujours quand on doit faire quelque chose que le notre tombe malade).

  2. bravo profitez bien de ce week end de liberté et d’amour………pour le concours de la famille les magnifiques photos seront en ligne à 18h aujourd’hui et les votes ouverts aussitôt ! bises

  3. J’adore GUIGNOL !

    ça me rapelle quand ma grand mere m’emmenait au jardin d’acclimatation !

  4. S’il y a une piscine intérieure chauffée, c’est déjà ça 😉
    3h de Lyon … Quelle ville est à 3h de Lyon … ?

  5. Est-ce que Guignol se fait encore taper sur la tête ? Moi j’en garde aussi de très lointains souvenirs, mais je me rappelle très bien que c’était au Parc de la tête d’or que je l’avais vu…
    Bon week-end en amoureux, profites-en bien !

  6. Bon alors soit tu vas plus au Sud, vers Marseille, Montpellier… soit tu vas dans les terres, Limoges, et cie, et là on se pèle… soit vers le Nord, vers Besançon…
    J’en sais rien en fait!!!!
    En tout cas detends-toi!!! Et reviens-nous en forme!!
    J’espère que chérubin va se remettre très vite…
    Bye!

  7. Bon We, profitez bien de ce moment de tranquilité.

    j’avais lu pour total, la crise ne touche apparemment pas tout le monde.

  8. Bon week-end en amoureux.
    Ce n’est pas étonnant le benef de total vu le prix de l’essence cet été. Heureusement, le prix est redescendu. Quand je pense que ma mère a eu du mal à payer son fuel…. Je suis un peu en colère.

  9. Si tu vas à Briançon, cela me ferait bien rire (à trois heures de Lyon, des températures identiques à celles que tu dis, de la neige et des congères… Bon courage pour passer le col du Lautaret !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.