Voyages, voyages

Déclarée source de jeunesse


Je suis une petite ville française de seulement 7500 habitants au bord de lac Léman, je suis connue pour mon eau et pour mes thermes…je suis, je suis…..Evian-les-Bains !

Comme nous sommes rentrés hier en fin d’après-midi, je n’ai pas eu le temps de mettre les photos prises en ligne. Cela dit, à part le lac et les montagnes enneigées qui se découpent à l’horizon, la ville ne déborde pas de sites touristiques. A part le Palais Lumière dont l’architecture art déco est remarquable, on a vite fait le tour du centre et vu le temps qu’il a fait ce week-end (très froid mais soleil) cela nous a arrangé.

Mais pourquoi Evian alors? parce que nous avons déniché une promo d’enfer via Travelzoo pour un hôtel magnifique, que cela tombait pile poil avec les étrennes eues pour Noël et que nous pouvions nous rendre dans cette destination en train et pour une nuit seulement.
Nous avons profité du spa, d’un break autour d’un coktail, d’un resto de spécialités savoyardes fabuleux pendant  que la mamie se cassait la tête devant un chérubin qui, chaque matin, était en pleurs devant l’absence de ses chers parents, qui n’a quasiment rien mangé pendant deux jours (grand sujet d’inquiétude pour la mamie!) et qui a dormi avec elle !

C’est pas tout d’aller jouer les amoureux transits (de froid) à la montagne, aujourd’hui dur retour à la réalité avec une pile de repassage énorme et une chère tête blonde qui ne me lâche pas d’une semelle…

44 Comments

  1. ben froid ou pas, chérubin chouineur ou pas, site touristique ou pas, moi je vous envie votre escapade et j’espère que tu nous reviens en forme !

  2. Ca c’est un bon WE! Te voilà reposée et faraihce pour affronter la semaine (à moins que le repassage ait déjà eu raison de toi)

  3. Moi je m’absente deux heures et après il ne me lâche plus de la journée ! J’imagine un week-end entier… mais je prendrais le risque !

  4. Je suis heureuse d’apprendre que tu connais Travelzoo… !
    C’est vraiment un excellent site, le top pour être au courant des mégas promos avant tout le monde…
    Je les ai connus quand je bossais encore dans le tourisme, depuis ils ont fait du chemin et je me réjouis de leur réussite, tout le monde devrait s’abonner à leur newsletter !

    Et puis Evian c’est vraiment une choutte ville (avec le Lac Léman en guise de décor que demande le peuple….). Tu n’es pas allée voir l’usine Evian (l’eau minérale) ?

  5. Alors c’était love love cette St Valentin au bord du lac Léman,hi,hi,petite veinarde,vas!!!!!

  6. : ça fait super du bien, avec les grands-parents sur place vous devriez sauter le pas sans forcément aller loin…l’essentiel c’est de changer d’air !

    @Pivoine : ça me fait penser à mon homme qui pensait que l’eau était moins chère là-bas ))..ben non )

    @Pimousse : il est 15h30 et j’ai toujours pas attaqué mon repassage…

    @Babou : par contre je ne suis pas prête à le laisser plus longtemps…pour la santé mentale de la personne qui le garde )

    @ratounette : j’essaie d’en mettre quelques unes en ligne cette semaine

    @MissBrownie : je mentirais si je te disais qu’on en a pas du tout parler )

    @Sandralou : c’était la première fois…disons qu’ils font une veille sur toutes les offres dégriffées (hôtels, billets d’avion et séjours), ça fait gagner du temps et l’offre était vraiment très intéressante si on en croit le prix normal d’une chambre avec deux petits déj dans l’hôtel et ce que nous avons payé…il suffit de s’abonner à la newsletter

    @Annouchka : je crois que c’est grâce à toi que je me suis abonnée à cette newsletter suite à un billet que tu leur avais consacré alors merci !
    non nous n’avons pas visité l’usine, c’est vrai qu’au moins c’était à l’intérieur )

  7. J’étais réputée, étant petite, pour me rendre malade dès que mes parents partaient en week-end… Je vis depuis 7 ans à plus de 6000 km de chez eux. Ils cherchent encore l’erreur 🙂
    (mais je les adore quand même, hein !)

  8. : t’as bien saisi l’esprit )

    @Unefillelatoile : comme quoi on peut changer du tout au tout en grandissant )

    @Mamzellescarlett : ça demande un brin d’organisation mais ça vaut le coup !

  9. mmmmmmmmmm ca fait rever, on a jamais fait fait de week end en amoureux depuis qu’on est parents..Pas d’opportunités pour laisser les enfants …Alors on se contente de prendre une bbsitter et de faire des soiréees a 2, ca fait deja beaucoup de bien!!
    Bise

  10. Ca a l’air bien beau tout ça…je rêve aussi d’un week-end quelque part, et pouvoir faire une grasse matinée sans que forcément la petite nous réveille à 5h30, comme elle a fait hier…

  11. Ca avait l’air trop chouette!!!! (enfin sauf pour mamie!)… ma dernière escapade en amoureux date du pont du 8 mai 2001… c’était en Angleterre, à Sheffield… ça date vraiment!!!! Depuis on a jamais pu les confier de nouveau… faut dire que trois à garder en même temps, ça démoralisait les mamies!!! Maintenant elles les réclament, y a plus de bib, de couches et de nuits blanches… mais mes filles ne veulent plus partir de chez nous!!!!
    Le monde est mal fait…
    J’espère que Chérubin va mieux?
    Bye!

  12. Qu’est ce que c’est bon un escapade en amoureux, je comprend dur retour a la réalité mais cela te donnera encore plus envie de reprendre un billet sur travelzoo pour échapper de temps en temps à cela.

  13. Que j’aimerais partir en WE avec mon chéri…
    C’est lui qui ne veut pas laisser les enfants. Surtout à sa mère. Chuuuuuuuut!

  14. femme fleur : j’ai lu que 73% des jeunes parents n’avaient jamais fait de week-end en tête à tête, je trouve ça énorme mais si tu n’as vraiment personne pour te garder les enfants ne serait-ce que deux jours, ça se comprend…

    @Oum : 5h30 c’est rude..je compatis…

    @Véro : il y a pas une tatie pour venir les garder tes filles? je comprends qu’elles s’ennuient chez les grands-parents passé un certain âge…le chérubin tousse encore mais est en forme !

    @Carobo : le prochain risque d’être dans pas mal de temps…à moins que l’homme gagne un voyage )

    @Ariana : c’est lui le papa poule ? )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It