Parler d'ma vie

Pas glop spécial nouvelle année

Y en a qui ont l’alcool triste, moi c’est la nouvelle année qui me fait cet effet-là. Des kilomètres avant les vacances d’été, encore au moins deux mois de temps pourri et froid, cette page blanche devant moi c’est un peu comme un dimanche puissance 1000. Le 1er janvier me rend maussade, grognon, râleuse alors je vous avertis le glop/pas glop sera particulièrement pas gai, mais parfois ça fait du bien )

Pas glop : en ce moment j’ai l’impression d’être plus Josiane Balasko (j’ai rien contre elle cela dit, même que côté engagement social, elle est top) que Sophie Marceau…serais-je vicitime (et responsable)  du syndrôme de la mère de famille qui n’est plus que ça? (je dramatise? c’est MON blog et j’écris ce que JE veux )

Pas glop : faut-il virer antisémite pour que soit reconnu l’esclavagisme noir ? c’est la question que je me pose quand je vois Dieudonné inviter le révisionniste Faurisson à son dernier spectacle au Zénith…provocation? publicité? colère démesurée? même Le Pen présent dans la salle ce soir là a trouvé le « mélange des genres » douteux, c’est tout dire….

Pas glop : quand deux ans et demi après l’accouchement, on a toujours ses kilos hérités de la grossesse, on peut considérer cela comme définitivement mort, non?

Pas glop : aujourd’hui en France y a des gens qui gagnent moins de 900 euros par mois pour 30h par semaine après 30 ans d’ancienneté dans la même boîte. Ça parait d’ailleurs tellement ahurissant que la dame qui racontait ça dans le zapping de l’année précisait que personne ne voulait la croire et qu’elle était obligée de sortir ses bulletins de salaire à chaque fois. Aujourd’hui en France Bernard Arnault, patron du luxe, a un salaire annuel estimé à plus de 4 millions d’euros. Capitalisme, ton univers impitoyable !

Allez, vous en faîtes pas, demain ça ira mieux…

36 Comments

  1. Allez tout cela c’était pour 2008, espérons qu’en 2009 beaucoup de choses s’arrangent (oui, je compte mettre de l’optimisme dans cette note). Bisous.

  2. Que du pas glop!
    Allez, ça va vite aller mieux, c’est jour l’effet « fêtes de fin d’année »!
    Profites bien de ton week-end 😉

  3. allez keep it up!
    moi j’aime bien le premier janvier, c’est une journee bien contonneuse, a ne rien faire du tout… tout en tranquillage….

  4. ah ben dis donc, j’espère bien que ça ira mieux !!
    ton dernier pas glop me laisse sans voix et bien énervée… un tchèque avec 2 ou 3 ans d’expérience gagne la mm chose que cette femme. C’est bon signe pour les tchèques, ça s’arrange pour eux, mais franchement c’est la honte pour la france !

  5. oh ma chouchoune!!!!!! Ben alors!!!!!! De toute façon pour les vierges 2009 est une année pourrie de chez pourri oui oui oui!!!! Il paraît que c’est Saturne qui nous emmerde, t’y crois ça!!!!! Moi je te le dis il ne nous aura pas on va lui quicher la tête à ce saturne, tu viens le boxer avec moi? Allez on va lui mettre la tête au carré et planté en 2009 toutes les bonnes choses que l’on récoltera en 2010!!! Je te biz fort, fort , fort!!!!!

  6. moi aussi que du pas glop mais je ferai pas la liste !
    en tout cas, Balance ou Vierge, c’est p’t’être le même horoscope…?
    Pour les kilos en trop, je te le dis, ça va, ça vient et en fait, ça part quand on ne s’y attend pas, alors pourquoi s’enquiquiner ? j’ai été comme toi à me désespérer que mes bouées restent et me revoici au mieux de mon poids… la roue tourne, dis toi ça ! Et l’important, c’est la santé !
    tu as raison de râler un peu, ça va mieux ensuite, et pis c’est peut-être ce fichu changement d’année qui nous fait nous poser de grandes questions existentielles… bientôt la vie nous rattrapera et on n’y pensera plus !
    Bon courage et Bonne année, quand même.
    A ta disposition pour un p’tit starbucks coffee qui met tout le monde de bonne humeur (ou toute autre chose qui fait arrêter de râler). Fais un gros câlin à tes hommes, ça arrange tout, tu verras…

  7. : mission accomplie, ton commentaire est plein d’optimisme )
    @Malira : ah ben oui que du « pas glop », ça arrive..
    @ratounette : je déteste année après année le 1er janvier et les jours qui suivent…c’est une période difficile pour moi..vivement le printemps )
    @nine : quelque soit ta profession, être aussi mal payé c’est honteux
    @Sandra : on se tiendra au courant entre Vierges du degré de pourritude de 2009 )
    @Gromit59 : je suis partante pour le starbucks sans pâtisserie alors )
    @E-Zabel : ou après demain )

  8. Pour le programme j’ai pas oublié, mais faut me le rappeler hein! si tout se passe bien, je m’en occupe demain 🙂

    Tu vas les niquer ces kilos de grossesse!

    Pour les salaires je compatis, je travaille plus de 30h gratos une semaine sur deux, en faisant le taff d’un prof, vu que je suis considérée comme prof, mais gratos.

    L’année prochaine, je bosserai tous les soirs, et 35h une semaine sur deux, en plus des cours, pour quoi, 500 euros par mois, la précarité et moi, on est pote.

    Je sais même pas si ça sera mieux après tiens.

  9. nan, c’est vrai, t’as raison, l’ete est encore loin, les salaires insuffisants, Dieudonne trop con pour en parler, mais les kilos de grossesse, t’en fais pas, quand ils seront bien partis (et ca part), t’attendras ton 2eme gosse.

    bises et bonne annee.

    tu m’parleras encore, l’an prochain, dis?

  10. Ha oui le coup de dieudonné, j’ai vu ça quand j’étais en France pour Noel… No comment…
    Et le dame qui ne gagne que 900E par mois c’est une honte… En tout cas j’espère que 2009 t’apportera de bonnes choses… Courage février est bientot là… (mouahahahaha)

  11. : oh c’était pas dirigé contre toi hein )…ben dis donc 500 euros pour tout ce travail c’est pas de la précarité c’est de l’esclavage !)
    @Ariana : bien-sûr que je te parlerai encore ! que vas-tu imaginer?)
    @Little Cat : ben oui y a pas de raison pour que 2009 soit 100% pourrie )

  12. je t’envoie, tant que l’effet « janvier » ne sera pas encore passé par moi, un peu d’optimisme, même si cela restera sans doute superficiel et ne gommera pas les injustices. Juste de quoi se sentir un peu mieux dans son jean qui serre (le mien aussi, je te rassure!)

  13. J’ai vu le reportage sur la caissière qui gagnait les 900 euros, j’avoue avoir halluciné ! On pourra pas dire qu’on nous aura pas prévenu, 2009 c’est la récession…
    Alors on va essayer de choper un peu d’optimisme et de bonheur ailleurs qu’aux infos !

  14. Je suis vraiment comme toi, tu sais. Je traîne les pieds à l’idée du froid à venir et des jours sombres à me taper, où il faut encore allumer la lumière à 18h…
    Je me trouve enveloppée et encrôutée par le stockage de foie gras et de bûche à la crème au beurre que j’ai ingurgité….
    J’ai qu’une hâte, c’est de voir le 5 juillet pointer son nez pour me sauver en Catalogne…
    Je mise sur l’Euro-million pour me faire partir au soleil bien avant cette date… j’suis navrante hein???
    Bref je suis d’une humeur massacrante…
    Une compatriote blogueuse qui t’embrasse fort…

  15. d’ego : merci, c’est toujours bon à recevoir)
    @Mamzellescarlett : tu as raison il faut aller chercher ailleurs (voyage, couple, sorties..) les petits bonheurs quotidiens
    @Véro : oui j’ai lu ta note sur le retour de Normandie en voiture et je me suis bien reconnue en toi (je t’ai laissé d’ailleurs un petit commentaire)…je crois qu’on est sur la même longueur d’ondes en ce moment et je vais peut-être me mettre aussi à l’euro-million car des vacances au soleil très vite c’est pile ce dont j’ai besoin/envie ! )

  16. On se ressemble beaucoup, effectivement…
    Je le constate au fil de tes billets… ce qui n’est pas pour me déplaire!!!!
    Je t’embrasse fort!
    Véro

Write A Comment

Pin It