La belle est arrivée

Bottes pour gros mollets

Dans la série « j’ai des gros soucis dans la vie« , je vous présente mes mollets ! Aucune heure de cyclisme à mon actif ni de natation ni d’autre activité sportive susceptible d’avoir encouragé la prise de muscles dans cette partie de la jambe, pourtant j’ai comme les mollets gonflés à l’hélium.

Cela m’a valu quelques grands moments de solitude, quand dans un magasin de chaussures, après avoir fait le tour de tous les modèles de bottes présentés, je n’arrivais jamais à remonter la fermeture éclair plus haut qu’un tiers. Je sortais de ces épopées terriblement déprimée et persuadée en croisant autant de gambettes bottées que Mère nature avait été particulièrement cruelle avec moi.

Et puis j’ai découvert un univers parallèle : celui des filles qui, comme moi, finissent par acheter des bottes qui ressemblent à une grande chaussette en simili cuir qui tirbouchonne sur la cheville très rapidement, juste histoire de dire qu’elles aussi elles en ont une paire. Moins résignées que moi, certaines ont mené des investigations poussées, ont trouvé des enseignes spécialisées pour mollets atypiques et ont eu l’amabilité de partager leurs bonnes adresses.

C’est comme ça que je me suis retrouvée sur le site de Duo, magasins anglais (interface en français pour celles que la langue de Shakespeare rebute) qui propose des bottes pour mollets ajustés. J’avoue que j’ai été méfiante, je trouvais un peu risqué d’acheter des pompes sans les essayer mais régulièrement, après avoir croisé une belle paire de cavalières dans la rue, je retournais jeter un orteil sur l’échoppe virtuelle.

Et puis Duo a baissé certains modèles de 30% et ce fut comme un appel du pied.. Alors pendant la sieste du chérubin, je me suis retrouvée devant mon écran avec mon mètre en train de me mesurer la cheville…j’ai bien du m’y reprendre à 10 fois , debout, assise, avec ou sans collant….c’était quand même une somme pour mon budget et puis même si le retour à l’envoyeur est possible, je préférais prendre le plus de précautions possibles. Ce fameux lundi soir je dégainais ma carte bleue et le jeudi  de la même semaine, au courrier, ma paire de bottes sur mesure me parvenait dans une belle boîte. Je tremblais un peu en enfilant l’objet tant convoité…moi qui n’avait jamais pu trouver botte à mon mollet, allais-je enfin voir mon vœu excauser?

Miracle on aurait dit Blanche Neige mettant sa pantoufle de verre…pas de boudinage, pas de circulation veineuse en danger, pas de lambeau de peau pris dans la fermeture éclair à force d’insister…mieux elles ne me serraient même pas…

Manquait plus que la robe pour aller avec la paire de bottes )

Et vous, y-a-t-il des vêtements ou des accessoires que votre physique vous interdit de porter? (en ce qui me concerne, la liste en longue comme celle de mes courses après un retour de vacances)

Edit 1 : promis dès que je rentre à une heure décente chez moi, je vous mets en ligne la photo des bottes !


61 Comments

  1. j’ai vu ça chez la Ronde.
    je suis allée voir le prix et même si c’est un budget ce n’est pas forcément plus cher que dans un magasin où parfois des bottes (de emrde) sont à plus de 120 ou 150 €.
    Là au moins elles sotn sur mesure et tu te sens bien.

  2. Salut,

    Je vois tout à fait ton pb avec les bottes, car j’ai le même mais… à l’opposé… j’ai des mollets tout minus !! style baguette chinoises… et c’est pas faute d’avoir tenté par le sport de les avoir « gonfler » un peu….
    je vais donc aller faire un tour sur ton site, dés fois qu’ils auraient des bottes pr cuisses-de-mouches et mollets-de-coqs !
    a+

  3. c’est vrai que ce n’est pas forcément + cher qu’une bonne paire de bottes de qualité et il y a des modèles très sympas.
    Je m’interdis le jean slim, les chaussures, ballerines, bottes à bouts pointus qui sont pour moi des hérésies ‘déprimogènes’. A part ça, ça va 🙂

  4. Moiaussi je ne peux pas porter de jolies bottes ultraféminine………pourquoi??? et bien comme toi j’ai le mollet un peu fort et oui 5 de basketball en tant que pré ado, ça tue le mollet!!!j’ai trouvé mon bonheur chez San Marina mais sans la talon ;-( Biz

  5. J’ ai une copine qui a des mollets de la même famille que les tiens . Je m’ empresse de lui refiler l’ adresse . Merci !
    Je n’ ai pas à me plaindre côté vêtements mais il y a des choses que j’ aime et qui ne me vont pas ! Ce que je ne me permets pas, c’ est le rouge à lèvres – mes dents sont mal alignées .
    Je suis en plein traitement orthodontique . En Juin, ce sera fini . A moi les lipsticks flashy !

  6. Alors, chez toi, c’est Blanche-Neige qui enfile la pantoufle de verre ?? 🙂
    Pour tes bottes en tout cas, je trouve çà très bien qu’ils aient pensé à faire ce genre de produits car tu es loin d’être la seule dans ce cas. cela ne me concerne pas, j’avoue mais j’ai déjà entendu çà plusieurs fois. la prochaine fois, je donnerais ton « tuyau » !!

  7. je les ai vu aussi Chez Pensées de ronde. Bon j’en ai miraculeusement trouvé 2 paires cette année et l’an dernier, mais payées plus chere que sur leur site, donc j’attends. Mais j’ai envoyé le site à ma mère et a ma grand mere ( merci les genes familiaux du gros mollet!!!) Et je suis fan du modèle LILLE sur le site.

    Enfin je le garde bien au chaud pour les années prochaines, quand mes bottes seront mortes^^

  8. la dernière fois, j’ai dû renoncer à une belle paire de bottes mais à l’inverse moi mes mollets étaient trop fins et ça ne rendait rien du tout !
    comme quoi dans les deux cas, on est bien encacaouinées !!!

  9. J’ai déja entendu parler de ce site! ca a l’air d’être vraiment top!
    Moi, mes gros mollets (mais je sais pourquoi…. vive la rando!) rentrent bien dedans par contre j’ai les petits orteils qui se décollent du reste du pied et j’ai systématiquement deux ampoules qui viennent se loger dessus.
    Du coup, je suis vigilente sur la matière des chaussures que je prends (sauf que souvent l’esthétique le remporte sur le confortable parce que les fabriquants de chaussures sont incapables de concilier les deux!)

  10. Pareil

    Pareil, mollet bien trop gros… (bon comme le reste hein 😉 )

    Dans le genre moment de solitude, je me suis retrouvée une fois chez San Marina avec la botte mise, et la fermeture coincée j’avais trop forcé pour la mettre!!!!!

    Bon sinon je connaissais le site mais je le trouvais trop cher. Vais peut etre y refaire un tour !
    Celle que je porte je les ai trouvé à la halle aux chaussures, ils ont une collection large. (79 € tout de même, alors que c’est pas de la super qualité). L’inconvénient c’est qu’elles me vont pour le gras du mollet, mais que justement c’est trop large à la cheville.

    Bref bref faut que je reregarde le site du sur mesure alors

  11. je pense que le syndrôme du mollet est inter-planétaire. Moi je n’avais aucun problème..jusqu’à ma dernière grossesse. Je pars systématiquement de chez moi la botte à moitié fermée, et j’arrive à la fermer environ 1/2h plus tard. Si j’y pense. la grande classe.
    Mais c’est pas grave. Sans mes bottes, je serai archie malheureuse !!!

  12. Et quand tu as des mollets tout fins, c’est pareil aussi. Ca tombe quand c’est pas du cuir ou ça brûle. M’enfin, je n’ai plus ce problème là…

  13. ah oui moi, c’est le maillot avec ficelles sur les côtés. je bade toujours dessus sur les catalogues ou dans les boutiques. Même pas en rêve. Y a tout qui déborde.

  14. Bah moi je trouve que j’ai l’air d’un boudin en slim! (et jamais je me fou en maillot de bain, jamais!)

  15. oui chez moi aussi ce sont les chaussures je chausse du 42 et mesure 1,81… déjà adieu les talons et les chaussures fantaisies !!! ça commence à s’amèliorer pour trouver ma pointure mais longtemps ado je sortais des boutiques en pleurant… je ne trouvais rien !!!

  16. Mon probléme: mes épaules. On dirait un déménageur! je ne passe rien. Porter une robe: impossible. Taille 38-40 en bas et 42-44 en haut. Le top!

  17. Moi aussi je veux voir la photo!!! Je suis une femme qui n’achète pas sans voir!!!
    Je suis aussi une femme à gros mollets. On m’a dit que c’était la danse… ah bon??? n’importe quoi. Toutes les danseuses ont des jambes fines… tout l’inverse de moi!!!
    Je vais aller sur ton sîte. En ce moment, je ne mets plus mes bottes car elles me tombent sur la cheville et ont perdu leur aspect daim… elles sont limées, horribles!!! Donc je traîne en jean et bottines.. mais j’en ai marre. J’ai une robe sympa que je mets plus…
    Bon allez, je repasse demain pour la photo,hein???
    Gros bisous!

  18. tout pareil !! même problème de mollet et alors rentrer le jean dans les bottes t’imagines la rigolade !!!!

  19. Blanche neige et la pantoufle de vair ! Révise tes classiques ! Cendrillon et la pomme empoisonnée !tss tss …
    Moi j’ai les pieds larges donc pas de chaussures à bouts carrés ou pointus mais je m’en fous je suis trés baskets ou Kickers !

    Sinon quand ils ont sorti les maillots de bain shorts cela été la fin d’une grande souffrance pour moi et ma forêt de poils pubiens …

    Contente pour toi que tu aies osé te faire ce plaisir adapté à ta morphologie .

  20. bravo, tu as saute le pas! J’ai hate de voir ces bottes.
    Ben pour s’habiller, pour moi, vu que j’habite au pays des geants (hauteur et largeur), je ne trouve pas grand-chose, alors j’attends d’aller en france, ou j’achete par internet..

  21. ah j’adore !
    alors ici, me sont interdits tous les trucs où tu es censé avoir des seins !
    puisque ces derniers ont foutu le camp, déjà que j’en avais pas lourd…
    bref
    mais j’ai de beaux molets et toc

  22. Pivoine : pour du sur-mesure, ça reste des prix corrects en effet

    @Céline : mais avec des mollets tout minus, tu peux rentrer dans n’importe quelle botte non?

    @nine : je retiens ton expression « déprimogènes » que j’aime beaucoup !

    @Sandra : toi au moins tu connais la raison de tes supers mollets )

    @Frannso : les dents j’ai donné pendant mon adolescence mais après quel sourire !)

    @Technicolaure : dis donc tu ne me laisses rien passer…Hier la faute d’orthographe, aujourd’hui le mélange de contes de fées…un peu d’indulgence please )

    @camille : j’aurais peut-être du demander des bottes à vie à Duo si mon billet leur fait venir autant de clients ! )

    @Malmo : je ne pensais pas qu’avoir des mollets fins pouvait être un problème…dure vie !)

    @Coralie : je confirme esthétique et confort vont rarement de pair…d’où l’expression il faut souffrir pour être belle )

    @MissBrownie : ben oui ça énerve )

    @Celine 1st : très drôle ton anectode chez San Marina, le genre de trucs qui pourrait m’arriver)

    @Natacha : ah je vais en faire des heureuses !

    @Mag : j’aurais jamais cru que tu avais ce genre de soucis et j’admire ton technique bien particulière )

    @Zalapabelle : à croire que les bottes sont les corsets modernes, des trucs créés pour nous faire souffrir )

    @ratounette : j’essaie de mettre la photo ce week-end en espérant que ça rende bien

    @mag : ce genre de maillot c’est fait pour les ados de 14 ans ou les mannequins anorexiques non?

    @Gazelle : pourtant sportive comme tu es tu dois avoir un super beau corps…profites-en !

    @Virginie B : je compatis )

    @Carobo : les robes doivent quand même être mal fichues pour ne pas s’adapter à ta morphologie qui doit être loin d’être unique !

    @lili : sans chemise…et sans pantalon…bon d’accord je sors…

    @Véro : ah la danse? pour moi aussi ça expliquerait les gros mollets? sauf que déjà à l’époque j’avais des plus gros mollets que les autres filles et c’est pour ça que j’ai très vite arrêté le classique

    @Nsd : ah rentrer le jean dans les bottes ça m’a même pas effleuré l’esprit je dois te dire )

    @Sandralou : oui je me suis gourée, 1) je n’ai pas le temps de me relire 2) je suis fatiguée…quelle intransigeance, pfff

    @Ariana : tu dois faire des économies si tu achètes des fringues seulement quand tu viens en France…

    @E-Zabel : avec tes mollets et mes seins, on ferait un tabac ! )

  23. Moi il y a pleins de trucs que je ne peux pas mettre pour cause de trop gros bidon, trop grosses fesses etc… Mais bon, avec le temps j’ai appris à porter les vêtements de façon à cacher tout ça.
    Pour les bottes moi j’arrive à faire rentrer les mollets, je ne peux pas mettre un jean dedans!

  24. duo

    Bonjour
    Moi aussi je me suis laissée tenter par une paire de botte duo pendant les soldes. elles sont splendides, le seul problème je ne peux les mettre. elles sont hautes arrivent juste en dessous du genou (comme je suis grande c ‘est plutôt rare) je rentre dedans . mais le problème il y a une fermeture eclair sur les 3/4 de la botte et je ne peux fermer dette maudite fermeture des le bas du pied. il manque peu entre 1 et 2 cm.
    Comme il n en restait pas de plus grandes et que je les trouve geniales, je ne les ai pas renvoyées espérant trouver une solution pour les mettre. Mon cordonnier n est pas top et pas équipé pour ca alors je cherche…….. si vous avez des idées ou des adresses……. je suis en bretagne…….. merci
    le cordonnier m a quand même dit que c etait de très belles bottes en cuir et toutes doublées

Write A Comment

Pin It