La dernière séance

Une fille, deux hommes, des possibilités

Hier soir j’étais devant ma télé pour la nouvelle saison de Clara Sheller, cette trentenaire parisienne un peu déjantée qui partage sa vie entre son meilleur ami homo, JP, son amoureux, Gilles et des piges de journaliste dans un magazine. Pour une fois qu’une série programmée en prime time ne met pas en scène des flics ou des médecins, ne nous ressort par les acteurs spécial saga de l’été qui se déchirent à l’ombre d’un dolmen, que ce n’est pas dégoulinant de bons sentiments, je n’allais pas bouder le petit écran )

Avouons que Clara n’est pas une Bridget Jones à la Française parce qu’à part partir en live quand elle doit prendre des décisions de grande personne, elle est aussi mince que je suis pulpeuse, elle tombe les mecs comme moi les plaquettes de chocolat et elle manque cruellement d’auto-dérision anglo-saxonne. Si je trouvais Mélanie Doutey pétillante, les midineries et les mimiques de Zoé Félix m’ont un peu agacé hier soir. Il faut dire qu’elle cabotine à mort ! Patrick Mille m’a bien plus convaincu en homo fuyant la solitude mais craignant l’engagement que ne l’avait fait Frédéric Difenthal auparavant; Gilles, interprété par François Vincentelli, a perdu son aura d’homme ténébreux de la saison 1 (il reste associé dans mon esprit à un acteur de X puisque je l’ai découvert dans la série Hard diffusée récemment sur Canal plus) mais finalement les personnages les plus atypiques sont les parents de notre trio.

Avec qui Clara finira-t-elle par vivre : son meilleur ami qui la connaît mieux que personne mais avec qui elle ne couche pas ou son amoureux qui ne l’aimera jamais autant que JP? Gilles lui pardonnera-t-il son mensonge quant à sa grossesse? Il va falloir bloquer son mercredi soir pour faire taire cet insoutenable suspens )

Et vous, vous avez regardé? aimé? zappé?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.