Pâtisserie et chocolat

A la recherche de la recette du brownie perdu

A chacun sa quête du Graal : certains cherchent l’homme ou la femme idéale, d’autres un sens à leur vie, d’autres encore une paire de bottes pour l’hiver….non contente d’avoir trouvé LA recette des cookies, j’ai poursuivi sur ma lancée à la poursuite du brownie parfait. J’ai atterri sur le site de Chocolat et caetera et me suis empressée de passer aux travaux pratiques :

Qu’est ce qu’on met dedans?
200 g de chocolat noir
50 g de beurre
2 oeufs
100 g de sucre roux
1 cc d’extrait de vanille
1 pincée de sel (j’ai oublié pour ma part)
100 g de noisettes (remplacées par 100g de noix de pécan)
75 g de farine

Et maintenant qu’est ce qu’on fait?
Préchauffez le four à 180°
Faites fondre le chocolat avec le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et laissez tiédir
Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre roux et la vanille et le sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux
Ajoutez le chocolat et mélangez avec une cuillère en bois (ça a l’air d’être important, ne me demandez pas pourquoi!)
Ajoutez ensuite les noix de pécan concassées grossièrement et la farine.
Bien mélangez et mettez dans un plat carré (ou dans un moule rond comme moi si vous n’avez pas de plat carré, le moule ne doit pas être trop grand)
Mettez au four pendant 20 minutes th 8° (peut-être que 15 minutes auraient suffi). Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, les brownies doivent rester humides à l’intérieur.

Verdict? bien que mon homme ait adoré,  je les trouve un brin trop sec (peut-être trop cuit)…la perfection n’a pas encore été atteinte ce coup-ci ) …pour les plus patients, c’est encore meilleur le lendemain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.