Pâtisserie et chocolat

Nouvelle cuisine

Juste pour vous mettre l’eau à la bouche, voilà ce qu’on peut manger au restaurant Le verre et l’assiette, testé au déjeuner cette semaine. Il y a seulement 26 couverts et l’endroit est connu alors il est recommandé de réserver longtemps à l’avance, surtout si vous comptez venir le soir.

Une formule le midi à 19 euros vous permet de goûter une entrée et un plat, ou un plat et un dessert (devinez ce que j’ai choisi) accompagné d’un verre de vin choisi avec soin par la maîtresse des lieux.

Maintenant ça se complique pour vous donner l’intitulé exact des plats, vu que je ne les ai pas notés, que le restaurant n’a pas de site et que la tendance est aux intitulés alambiqués pour être tendance )


Dos de maigre (ah ah) rôti à la plancha sur lit de fenouil avec une petite purée qui va bien à gauche )
Verdict : le poisson était fondant et délicieux, je raffole moins du fenouil que je n’ai pas pu finir

Feuilleté de questches rôties au sucre (déstructuré le feuilleté quand même), mélasse et sorbet, infusion de pollen
Verdict : là j’ai failli faire un remake d’une célèbre scène du film Quand Harry rencontre Sally sans simuler ! L’infusion de pollen, écrit comme ça, ne m’inspirait pas des masses mais en fait c’était au chocolat blanc à boire à la paille (à droite de la photo), délicieusement régressif.

Verdict final : Les patrons sont sympas, la cuisine est entièrement ouverte ce qui permet de voir oeuvrer le chef, seul aux commandes si jamais la conversation de votre accompagnant vous ennuie (t’inquiète chéri ce n’était pas du tout le cas). L’originalité et les saveurs sont au rendez-vous.
Petit bémol : gros mangeurs, passez votre chemin…je suis sortie du resto pas vraiment affamée mais un peu sur ma faim)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.